Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA, Love Hina, pem et 37 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

1ère Installation : 20 m2 mélange Focal Sib et Sib XL ?

Message » 21 Nov 2013 20:27

Bonsoir à tous,

Bien que débutant en HC, j'ai dans l'optique de me faire une petite installation 5.1 évolutive 7.1. J'ai passé pas mal de temps à éplucher les forums pour trouver des réponses à mes questions mais il m'en reste encore.
Pour vous donner une petite idée de la pièce ou sera le HC, je viens d'emménager dans un petit studio de 23m2, en forme de L avec un renfoncement coin cuisine.
J'ai agencé un coin salon ouvert qui doit faire dans les 15m2.

Pour mon budget (max 1000) et d'après tous les tests et avis que j'ai pu lire, je m'orienterais vers un ensemble 5.1 Focal Sib & Cub.
Je souhaite l'acheter sur Homecinesolution mais ils ne proposent que des ensembles 4 Sib + 1 centrale XL ou 3 sib XL + 2 Sib.

Je me demande donc si le premier ensemble n'allait pas déséquilibrer la scène avant, avec une seule sib XL.
Le deuxième pack me tente mais je craint que 3 enceintes de 100w soient trop puissantes pour mon appart. Pour les voisins surtout :P

Pour l'ampli, je pensais m'orienter vers un Yamaha Rx v675 pour son mode cinéma DSP et son évolutivité en 7.1, est ce que niveau puissance ce sera suffisant pour des Sib, mélanger avec des XL ?
J'ai essayé de comprendre un peu les spécifications des ampli watt ohmerage distortion etc... Pourriez vous m'expliquer les spécifications suivantes surtout la dernière ligne. Pourquoi est il mentionné 1 canal alimenté ? Et surtout quid de ce taux de distortion de 10% ? Est ce que cela ne posera pas de problème avec des Sib ?

Amplification
Puissance : 150 W par canal (4 Ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
Puissance : 90 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
Puissance : 150 W par canal (8 Ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
7 canaux amplifiés

Merci par avance de vos réponses :)
Blutaz

Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46

Message » 21 Nov 2013 21:45

donc déjà 100watt par enceinte, c'est les watt max accepté, un enceinte ne "fait" pas de watt, elle utilise ce qu'on lui donne, donc en baissant le volume sur l'ampli, pas de probleme :D

pour tes question sur cet ampli, bienvenu dans le monde du marketing :mdr:
en gros comment faire pour que les chiffres soient les + gros possible :
Tu as devant toi un ampli en gros de 5x50watt, maximum (le yamaha que tu cite) sauf que pour le vendre, il faut faire croire que c'est une machine de guerre !

donc déjà exit les 5 voies, on n'en garde que 2 pour les test, et hop on à gagner des watt : ampli génial, il donne 90watt ! (enfin sur 2 canaux, si on branche les 5 ça baisse hein?)
bon c'est bien mais allé on va gonfler encore les chiffres
alors là on fait la total, on met seulement une enceinte, en 4ohm comme ça ca va gonfler le résultat, on ne lui donne qu'une seule fréquence de son, et on tourne le bouton à fond ! wouaaaah on à 150watt !! bon avec une distortion de 10% donc inécoutable mais ça fait 150watt ! donc on va dire que chaque canal est capable de cette "prouesse" donc on va annoncer fièrement que notre ampli fait 150wat par canal !!

c'est comme dire :
50%des français aiment justin bieber ! (sondage fait sur 2 personne)
et encore mieux : 100% des français de moins de 30ans aiment justin bieber (sondage sur 1 personne)

voilà :mdr:
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 21 Nov 2013 21:48

sekelman a écrit:50%des français aiment justin bieber ! (sondage fait sur 2 personne)
et encore mieux : 100% des français de moins de 30ans aiment justin bieber (sondage sur 1 personne)

C'est qui lui ? :roll:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 21 Nov 2013 22:08

Merci pour tes explications :). Cela signifie que cet ampli n'est pas assez puissant pour du 5.1, du 7.1 avec des focal sib xl ? A te lire c'est ce que j'en comprend :D
Blutaz

Message » 21 Nov 2013 22:46

Ah non, il est bien assez puissant, 50 watt c'est très bien pour des satellites, et même de gros comme les sib xl, je t'expliquait simplement les chiffres que tu vois sur le site, qui ne veulent strictement rien dire, ou plutôt qu'il faut déchifrer pour comprendre la puissance réel de l'ampli.

Le problème avec la surenchère des chiffres tous plus faux les un que les autres c'est que les gens perdent complètement la notion de watt..
exemple le plus fréquent e le plus faux :
ensemble home cinéma 1000 watt ! (ok, soit 5 enceinte qui acceptent chacune 200watt max, ça veut dire que si on leurs donnes 1000 watt en "théorie" elles ne grillent pas, mais ça ne veut pas dire que l'ensemble est puissant, ça ne veux rien dire enfait)
un ampli qui donne 50 vrais watt sur chaque canal c'est déjà énorme et bien suffisant pour 80% des ensemble :D
sekelman

Message » 21 Nov 2013 23:03

D'accord, donc si un jour je décide de le brancher en 7.1 ca risque d'être limite non ?
Sinon je viens de voir sur le topic des denon un pack sib /sib xl et denon x3000 pour 1000euros, du coup j'hésite entre le yamaha et le denon.
Tu en penses quoi ?

Concernant les sib penses tu qu'avec une seule xl en centrale ca risque de déséquilibre l'avant ?
Merci :)
Blutaz

Message » 22 Nov 2013 0:40

ça dépend, si c'est un 7.1 en sib ça le fera, par contre si tu passe par des biblios ou colonnes ça va être très limites :-?
le denon est clairement plus sympa, et perso je le trouve plus musical que yamaha, denon et focal se marient trés bien, aprés le mieux c'est que tu essaye d'en trouver en magasin pour écouter si le rendu te plais
sekelman

Message » 22 Nov 2013 0:53

Les sib xl avec un petit sony sa marche très bien :wink:
boston76

Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Message » 22 Nov 2013 15:48

Justement, ma question à la base concernait les enceintes :D . J'hésite à partir sur un pack sib avec la centrale sib XL, qui est moins cher et convient peut etre plus pour un appartement de 23m2 avec voisins, mais j'ai peur que la scène avant soit déséquilibrée du coup. Sinon partir sur 3 XL + 2 sib, mais si c'est le son risque d'être trop fort non ?
Qu'en pensez vous ?
Blutaz

Message » 22 Nov 2013 16:33

encore une fois, la taille ou la puissance admissible d'une enceinte n'a rien à voir avec le volume sonore, pour ce qui est du volume tu as un boutton, qui se tourne, et hop ça baisse le son :mdr:
j'aurais même tendance à dire qu'une bonne enceinte permet d'ecouter du son moins "fort" qu'une enceinte bas de gamme, en effet si la qualité du rendu est là, tu n'as pas besoin de pouser le volume pour bien distinguer les son, alors qu'avec une enceinte de mauvaise qualité, tu es obliger de monter le son pour bien entendre ta bande sonore, donc au contraire, 3 sib xl c'est mieux que 2sib + 1 xl à faible volume :D
sekelman

Message » 22 Nov 2013 17:20

+1
meloblink

Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19

Message » 22 Nov 2013 17:42

Je vois, mais le pack 4 sib + xl est 130euros moins cher que l'autre. Alors si c'est les xl n'apportent pas une différence énorme je partirais la dessus. Mais j''aimerais pas me retrouver avec un centrale plus présente que les cotés :/
Blutaz

Message » 22 Nov 2013 17:59

je pense qu'il doit y avoir une différence entre la xl et la normale. perso, je trouve l'idée des 3 xl en façade et 2 normale en sr vraiment très bien. pour moi les 130 sup on du sens.
meloblink

Message » 22 Nov 2013 20:04

oui, les xl sont quand même bien au dessus des sib classiques, le + vaut largement les 130e de différence
sekelman

Message » 22 Nov 2013 20:16

ya peu de doute en effet
meloblink

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message