Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

vs me conseillez koi comme couleur ?

Message » 05 Sep 2002 0:05

pr un AVC A1 SR : noir ou gold ? j'avais un penchant pr le gold car la poussiere se vois moins, mais comme g pu le lire ds un des posts, g peur que ce ne soit qu'une mode passagere...et que ds plusieurs années, la couleur gold soit completement dépassée et demodée...

pr des enceintes colonnes : noir, meurisier ou blanc ? là je penchais plustot pr blanc (ça fait plus spatieux)

pr un CGA 30 : couleur bois clair (meurisier clair) ou noir (là c't plutot noir)

mais en fait c surtt pr l'ampli que ça me tracasse...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2002 1:42

C'EST JUSTE UNE QUESTION DE GOUT. Mais voici mon opinion anyway.

Tu te rappelle de la couleur des amplis dans les années 1970?? La plupart était métal argent (si je me souvient bien). Et ils sont encore très beau je trouve@ Donc la mode c'est pas très important. Si tu décides de mettres tous tes appareils (DVD, ampli, CD-Player et TAPe) dans un étagères un en dessous de l'autres, tu es mieux de prendre noir pour que ça ne flash pas trop avec le reste!!

Pour les enceintes, j'ai une préférence aussi pour noir, même si meurisier fait pas mal. Perso 'aime pas le trop trop le blanc, c'est une couleur que je trouve unusuel pour des enceintes!! Moi j'ai chosi noir même si j'avais le choix avec meurisier. La couleurs des murs est assez pale et le sofa est noir aussi donc les enceintes ressortes beaucoup ce qui épate toujours les copains!!

Mais est-ce que la couleur affecte les performances :wink: ......Juste dans ta tête!!

Bye
spiderda
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Juin 2002 17:10
  • offline

Message » 05 Sep 2002 13:19

spiderda a écrit:Mais est-ce que la couleur affecte les performances :wink: ......Juste dans ta tête!!


Que non, que non ! :lol:

Dans une piece avec un projo (donc tres sombre), prends une pile d'elements, pas tres eloignee de l'ecran, en silver ou gold et une pile d'elements noirs et je suis certain que tu auras un impact sur l'image. Dans le 1er cas, un joli reflet bien brillant qui au mieux t'attirera l'oeil pendant les projection, au pire renverra la lumiere sur ton ecran (pas bon pour le contraste ca), dans le second cas, rien. :P

Black rulezzzzzz.

A+
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message