Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Utilisez-vous un bloc rallonge spécial ?

Message » 14 Mar 2002 13:17

Dans le débat « qui n’éteint jamais son ampli », jpistace met en garde contre les orages. D’où ma question : faut-il brancher le tout sur une simple « bloc rallonge » (avec interrupteur quand même) ou faut-il investir dans des prises spéciales « contre la foudre » (environ 400 F), voire même dans un bloc prise que j’ai vu à la MAISON DU HAUT-PARLEUR à Lyon, un bloc spécial home cinéma qui filtre, traite, protège et je ne sais plus quoi encore et dont le vendeur m’a vanté les mérites… et le prix (130 euros je crois, mais le bloc a une belle finition bois autour !!!…). Paraît-il qu’il a même prêté son bloc a des magasins home cinéma (HRD, HCS) qui ont remarqué une nette amélioration du son (le feutre sur le CD, c’est quand même moins cher… !!!) et des couleurs plus vives avec une image sans bruit de fond !!!
Moi qui a d’un côté l’ampli + le DVD + le graveur + la platine K7 + le phono branché sur un bloc, et de l’autre le téléviseur + le magnétoscope + le terminal satellite + le sub : vous voyez la facture !!!
Non, sérieux, avez-vous ou utilisez-vous un bloc spécial (anti-foudre, hifi, home cinéma, informatique) ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mar 2002 15:37

nan !

parce que ces blocs spéciaux basent tous leurs effets (anti bruit, anti parasitage and co) sur la prise de terre , et chez moi j'ai pas de vraies prises de terre... donc autant pisser dans un violon.

Au mieux, le fusible claquera en lieu et place de mon ampli si la foudre me tombe dessus....
mais en ville et en appartement...c'est tres tres tres tres tres tres rare....

Et moi aussi, j'ai la tv, le cd, l'ampli, le scope, la psx et le téléphone (!!) branchés sur le meme bloc tout con de chez tout con et j'ai aucun bruit parasite paradoxalement...
v'la...
Now, si t'as une vraie terre (comme dans les cuisines ou la c obligé) bah ca vaut pi tetre le coup...

Fab94
Prolixe en ce moment.
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message