Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david_m, Google Adsense [Bot], Jojo podrick et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Upgrade d'une vieille config

Message » 01 Jan 2014 16:39

Bonjour à tous et bonne année :wink:

Suite à déménagement, je peux enfin ressortir des cartons ma config HC qui y dormait depuis plus de 5 ans :D

A cette occasion, je souhaite mettre à niveaux certains éléments (ampli, sources), et apporter de nouvelles fonctionnalités (capacité hifi, prise en charge de l'audio dématérialisée). Pas mal d'éléments sont un peu vieux et datent de l'époque du laser disk (qui se souvient de l'ampli VA8ES et du processeur EP90ES de Sony ?)

Le matériel dont je dispose :
- Enceintes : JMLAb Electra 906 en principales, Cobalt cc800 en centrale, suround SR800
- Processeurs/préampli 5.1 : sony EP90-ES
- CD : marantz 48SE
- Blueray/dvd / audio (FLAC, MP3 320) : un pc portable dédié avec un lecteur bluray, avec liaison éthernet à un SAN iscsi. Projecteur connecté directement au PC par displayport
- Projeteur Z2

Cahier des charges :
- Upgrader la section amplification afin d'avoir de bonnes perfs hifi
- Pouvoir décoder le son en provenance du PC : multicanal Home cinema (liaison toslink entre le pc et l'ampli via carte son externe en mode AC3 passthrought), et audio stéréo pour la hifi (fichiers en FLAC ou MP3 320) (le type de liaison vers l'ampli reste à définir : USB vers un dac externe ?)
- budget < 2000€

Précisions :
- La qualité sonore en HC m'importe assez peu
- Pas besoin de traitement video : le signal va directement du pc au projecteur


Apres avoir passé du temps à fouiller sur le net, je suis arrivé à la config suivante :
- ampli de puissance rotel rmb-1565 (comment se marie t'il avec les electra 906 ? Impossible de faire l'écoute en boutique, ces enceintes ne se font plus)
- processeur 5.1 sonyep90es (que j'ai deja) pour le decodage de l'AC3
- DAC / preampli Cambridge DacMagic Plus pour le decodage de l'audio stereo dématérialisée (et des CD par la meme occasion), connecté à l'entrée bypass du sony EP90.

Autre possibilité : un cambridge audio 751R qui remplacerait les 3 equipements de la premiere config, mais dont tous le fatras de traitement video me serait totalement inutile :roll: ...

Que pensez vous de cette config ? Est elle réaliste ou complétement déconnant ?


Merci de votre avis !
-
torvus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2014 11:48
  • offline

Message » 01 Jan 2014 17:04

bonjour,
et une bonne année 2014, personnellement et sans hésité le cambridge 751 r, il est un des derniers a mon gout a posséder une alimentation digne de ce nom (si mon denon avait la même :( mais bon comme je m'en sert comme pré-amplispas de soucis :D , il est de plus très polyvalent)
il y a aussi dans le genre nad ou arcam, comme une bonne écoute est primordial pourquoi ne pas profité de l'occasion pour une peite comparaison.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 01 Jan 2014 17:10

L'idée de séparer pré-ampli et ampli de puissance est très bien pensé surtout pour des enceintes hdg comme des electra en préampli je conseillerai sans hésitation un pré-ampli yamaha (ou ppur un budget maitrisé un ampli moyen de gamme yamaha utlisé comme préampli possédant des sorties pre-out surround voir du coté du yamaha 675 ou 775).
Car le décodage multicanal n'a pas d'égal Yamaha sont les meilleurs en ce qui concerne le décodage et les dsp. pour ce qui est des amplis de puissance le rotel que vous convoitez ou les yamaha p2500, p5000 (le mieux pour des colonnes) ou p7000 (encore plus puissant pour des colonnes très exigeantes) rapport qualité/prix imbattable.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2014 17:24

neokerim a écrit:L'idée de séparer pré-ampli et ampli de puissance est très bien pensé surtout pour des enceintes hdg comme des electra en préampli je conseillerai sans hésitation un pré-ampli yamaha (ou ppur un budget maitrisé un ampli moyen de gamme yamaha utlisé comme préampli possédant des sorties pre-out surround voir du coté du yamaha 675 ou 775).
Car le décodage multicanal n'a pas d'égal Yamaha sont les meilleurs en ce qui concerne le décodage et les dsp. pour ce qui est des amplis de puissance le rotel que vous convoitez ou les yamaha p2500, p5000 (le mieux pour des colonnes) ou p7000 (encore plus puissant pour des colonnes très exigeantes) rapport qualité/prix imbattable.


Merci pour cette suggestion, je vais examiner cette piste yamaha :wink:

Edit : ok, j'ai vu ces yam pxxx chez Thoman. Beaucoup en disent beaucoup de bien sur le forum. Par contre, ce sont des ampli rackables stéréo (il m'en faudrait donc 3)... au niveau waf, ca va pas être possible :ko: ...
torvus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Jan 2014 11:48
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message