Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb et 40 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Une première installation, et des questions !

Message » 03 Sep 2009 17:37

jazzliberator a écrit:Le mieux est de privilégier la qualité d'amplification. Il vaut mieux un ampli sachant parfaitement maitriser DD et DTS 5.1 qu'un petit ampli up to date HD mais avec des étages d'amplification qui ne tiendront pas la route:

viewtopic.php?f=1283&t=29911582

Par la suite, tu pourras évoluer en HD avec un lecteur BR possédant des sorties analogiques que tu pourras connecter aux entrées évolutives en analogique (je sais, tu as une PS3...):

http://www.homecinesolutions.fr/p/5634- ... c-dmp-bd80


C'est totalement vrai ! :P
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Sep 2009 17:59

alors encore une question
ya un truc que je comprends pas

pourquoi sur la notice du yamaha RXV 365 et du 465, il mette que celui ci fait le DD 5.1, le DTS et le Dolby Prologic II ???

Vous insinuez qu'il le fait moins bien ?
FFKK35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 16:40
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:17

Ce n'est pas tant au niveau du décodage mais au niveau de l'amplification (voir au niveau du poids qui est un facteur révélateur hormis amplification numérique); la qualité de fabrication doit être autre également.

Les 365 et 435 sont des bas de gamme et le 2400 est un ancien milieu de gamme et à l'écoute il est sûr que ce dernier distance aisément les 2 premiers et tiendra plus aisément des enceintes plus difficiles (ce qui permet d'anticiper une évolution sur celles-ci).

Un exemple d'une bonne affaire:
viewtopic.php?f=1024&t=29919390

Dans un cadeau, je préfère le contenu, pas l'emballage. :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Sep 2009 20:02

Ralala pas facile de faire se faire une idée claire et précise et de faire son choix pour une première installation...

En tout cas merci pour ce conseil, je comprends votre raisonnement sur les amplis d'occasion, je vais y jeter un oeil, vous avez surement raison...
FFKK35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 16:40
  • offline

Message » 04 Sep 2009 23:58

Alors, j'ai réussi à me procurer les SCS178 pour 100€! Petit bémol, je n'ai pas le câblage. Avez-vous un site de référence ou je pourrais acheter les cables pour les enceintes, ainsi que deux cables fibre optique de 1mètre ou deux ? ce site doit livrer vers la Belgique!

Après, comme la question des baffles est réglée, il me reste bien sur l'ampli. J'ai toujours ces modèles en tête : yam RX-v 365, 463, 465, HTR 6230 et Onkyo TX-SR307. En avez vous d'autres à me proposer , Qui soient compatible avec les SCS 178, et qui embarquent si possible une prise HDMi avec dcodage du 1080p ? Ah oui, et le RX-V 365 est il compatible 1080p ? parce que j'ai des doutes je dois dire ^^ Bon après, le HDMI n'est pas capital, mais ce serait un plus indéniable, pour l'avenir surtout.

merci d'avance ^^
Krabardaf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 0:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 2:18

petit up pour avoir des réponses, parceque j'ai hâte! ^^
Et une question importante : le SCS 178 à une impédance de 4ohm, le RX-V463 indique 6Ohm. Quel soucis cela peut-il poser ? incompatibilité ? Je suppose que non puisqu'on m'a recommandé ces deux éléments, mais tout de même, je me demande.^^
edit : repéré le Onkyo TX-SR506S à 288€+fdp. bref, un gros 300€. Ce serait un peu plus cher que le RX-V463. Il est 7.1 et délivre 130watt à 6Ohm. Un intérret particulier pour moi ? la différence de prix en vaut-elle la peine ? Et ça marchera bien avec mes SCS178? :P

D'ailleurs j'ai testé le caisson de basse (seul puisque pas encore les cables) et... :o ça surpasse toute mes espérances, va falloir que je trouve le moyen de stopper la vibration de certains de mes meubles :lol:


Sinon j'attends un maximum de proposition d'amplis, à 300€ ou moins, avec HDMI 1080p et qui s'accordent bien avec les SCS 178! Mais à priori, je devrais pouvoir trouver dans les choix que j'ai déjà eu.

encore des questions...
Pour le cablage, j'en vois un peu partout sur le web. La différence entre 1.5mm et 2.5mm est-elle importante ? (ayez en tête que je suis pas du tout aussi pointilleux que la plupart des personnes ici)
c'est bon ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B00191P ... e=&seller= ?

Et pour le cablage, je compte brancher la 360 et le PC en optique. j'ia cru comprendre qu'il y avait plusieurs diamètres...comment trouver le bon ?
est-ce que c'est bon si je prends ça pour le PC:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00191T ... e=&seller=
Et ça pour la 360 :
http://www.amazon.fr/0651-Fibre-Optique-Toslink-male-Ø/dp/B00191RCT6/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=electronics&qid=1252199180&sr=1-6
Krabardaf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 0:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:04

Les enceintes ont l'air de demander un peu de jus (86-88db) et de bien s'accorder avec du YAM:

http://www.abcelectronique.com/comparat ... 78_jbl.php

viewtopic.php?t=29765963&highlight=

Je te conseille cet ampli en occase qui est une bonne affaire:

viewtopic.php?f=1283&t=29911582

J'en donne les raisons en haut de page et page précédente; le jour où tu désireras passer à la HD sur BR il te suffira de lui raccorder un lecteur avec 5.1 sorties analogique permettant d'attaquer l'ampli directement avec le flux audio décodé par le biais des entrées évolutives.

Pour le câble, du Supra en 2.5mm² (le matériel évolue, le câble reste...):

http://www.axefil.com/cables_enceintes.html

Les câbles optiques que tu montres sont de piètre qualité: tu as toutes les chances d'avoir des fuites lumineuses et donc une dégradation importante du signal. Pars sur des Profigold dont le prix, quoi qu'on en pense, est très raisonnable [axefil > câbles > câbles numériques (audio)]
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:16

Salut, l'ampli que tu me montre semble excellent, mais l'absence d'HDMI me rebute un peu...Il est fort possible que j'aie une PS3 dans un an ou deux, et l'ampli se serait montré bien pratique avec du HDMI...Mais bon, pour compenser, j'ai dans ce cas beaucoup plus d'entrées audio, notemment optique, donc je pense que je vais suivre ton conseil et prendre ce petit monstre ;) fautq uand même que je pèse bien le pour et le contre, j'imagines que l'ampli que tu me donnes ne décode pas les derniers formats, puis il est hors garantie aussi. vu le prix pas bien plus élevé du VX463, l'hésitatio est de mise, surtout que la différence de son entre les deux, probablement bien réelles, n'a pas plus d'importance que ça pour moi.
Niveau cable, je veux bien te croire quand tu me dit que les Supras valent leur prix, mais ça me couterait 70/80€ rien que pour les cables enceintes. C'est à peine moins que les dites enceintes! un peu cher pour moi :/ mais je prendrais du 2.5mm ;)

Niveau fibre optique, c'est un peu pareil, je veux bien mettre un peu plus pour de la qualité, mais là, sur axefil, j'arrive quand même à 85€ de cables, dont plus de 40€ pour 3mètre de fibre optique...(1m+2m). les fdp ne sont pas négligeables non plus : 10€. gratuit chez amazon.
bon, je m'étais fixé un budget de 50€ pour les cables. là c'est quand même sensiblement plus cher, et je ne suis pas convaincu d'avoir besoin du must, ni même d'une "bonne" qualité. Je vais donc essayer de réduire les frais, sans prendre de très bas de gamme. ;)

j'ai repéré ceci : http://www.amazon.fr/Metronic-420232-Co ... 541&sr=1-2
et ceci : http://www.amazon.fr/Cable-fibre-optiqu ... 541&sr=1-6

Sont-ils suffisamment pas trop mauvais pour avoir un son correct sans problème particuliers ?

Pour brancher le caisson, j'ai à ma disposition ceci : Image
Est-ce que cela fait l'affaire ? ou alors il faut un avec un seul connecteur? (je pense que c'est le cas)
Krabardaf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 0:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:37

+1 avec jazzliberator pour l ampli d occase le yam est tres tres bon... et nettement meilleur que tes choix initiaux, mieux vaut avoir un tres bon milieu de gamme de qqs annees qu un entree de gamme recent, pour les cables ne prends pas du haut de gamme voir du cote de l occase aussi, pourquoi pas ... pour ton caisson dont j ignore le model...il faut un cable special caisson
jjka93
 
Messages: 997
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 06 Sep 2009 14:39

Ok, je vais essayer de me procurer cet ampli alors :)
le cable caisson, j'en ai trouvé un, mais quelle différence avec un cable coaxial au fait ?
Krabardaf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 0:15
  • offline

Message » 06 Sep 2009 14:57

Va pour les optiques. Il est d'usage de consacrer 10% de son budget dans les divers câbles (/ matériel neuf).

Pour le caisson, le Profigold:

http://www.axefil.com/cables_audio.html

c'est un 50 Ohms (75 pour le coaxial).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Sep 2009 1:23

Bon et bien j'ia pu faire affaire avec Rork, et j'aurais docn si tout va bien le yamaha RXV-2400 :D
J'ai également commandé les câbles, en suivant vos conseils tant que possible. Il me restera à aménager ma pièce pour pouvoir positionner les baffles, puis surtout, à attendre. je vais me retrouver avec mes baffles et mes amplis sans câbles pendant quelques jours ^^"
Au final j'aurais investi la somme très raisonnable de 410/420€, pour une installation impeccable pour moi, et évolutive de surcroit.
Un grand merci à vous tous! Votre aide à été précieuse et assez indispensable :wink:
j'aurais peut être encore besoin de vous dans les jours à venir, mais je pense que ça devrait aller^^
Krabardaf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 0:15
  • offline

Message » 07 Sep 2009 8:03

Un petit CR dès que possible. :D
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Sep 2009 1:12

Oulah, ce n'est pas que je ne veux pas, mais c'est mon premier HC, et je n'y connais pas grand chose. à part vous dire que ça tue, je ne pourrais surement rien dire! :mdr:
Sinon, affaire conclue sans aucun soucis avec RORK. Très sympa, pret à aider, m'a même dépanné en cable, appareil dans un état irréprochable...n'hésitez pas à faire affaire avec lui s'il vend encore quelque chose ^^

J'ai donc le RX-V2400, et WOW! :o Il est énorme, je ne m'attendais pas du tout à une telle taille (et un tel poid, j'ai eu l'air bien con en le portant tant bien que mal dans la gare :lol: )
A vrai dire, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est trop pour moi, mais il m'est impossible de regretter quoique ce soit puisque je l'ai payé bien moins cher qu'un ampli plus récent et bien moins bon. Bon je perds l'HDMI...ma 360 en est dépourvu, mon PC est en 1200p, donc l'intérret était nul pour le moment. Si j'ai une PS3, elle sera branchée en optique comme le reste et ce sera très bien comme^^
Il est tellement gros qu'il ne passe que tout juste sur mon étagère, en tout cas il en jette, et il me plait déjà. Les cables vont arriver, le caisson est déjà connecté (grâce à Rork!). J'aurais peut être l'une ou deux question pour le montage, même si à priori ça devrait aller. En dehors de la polarité des cables, il n'y à rien de crucial à vérifier ? Enfin, je vais pas mettre mes cables enceinte dans du YUV hein! :lol:
Krabardaf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Aoû 2009 0:15
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:25

C'est cool. Pour le CR, n'hésite pas à faire part de toutes les émotions qui jaillissent en toi. :lol:

Pour l'ampli, prend garde à laisser 15-20cm au dessus et 5cm sur les côtés, mini, afin de le laisser respirer et éviter toute surchauffe.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5948
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message