Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3, Seb74800 et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Un bon son, d'après vous c'est quoi ?

Message » 22 Jan 2010 23:02

:idee:
Un ptit sujet qui pourrait être marrant, voire utile, mais en tous cas interressant. :D

J'aimerais savoir ce que veut dire pour chacun avoir "un bon son" :
Comment le décririez vous
Quelle émotions il dégage
Et tout ski vous pas par la tête :wink:

Et pourquoi pas avec quel matos vous l'avez obtenu

En gros l'idée c'est de dire ce qu'on cherche à atteindre avec son chouette matos hifi et HC :o

Je vais commencer pour l'exemple :

Pour moi le son ultime c'est un son un peu rond, légèrement chaleureux (nostalgie des amplis à lampe surement) 8) mais qui reste suffisamment percutant pour pouvoir donner vie aux films via une retranscription juste et qui a du punch (j'ai souvent l'impression d'entendre un son "en boite" avec les kits de supermarché)
Il faut que la musique dégage une émotion, qu'elle entre littéralement dans la tête et que les enceintes soient suffisamment précises pour pouvoir distinguer chaque instrument sans pour autant être trop incisives

Pour le moment je tourne en hifi sur un NAD C325 BEE + Cabasse antigua (d'y a 14 ans et toujours d'actualité....) mais je trouve le son légèrement sec et pas très "émouvant" bien que très précis. (j'ai également un HK970 avec des enceintes dépareillées pr le HC mais franchement c'est à chier)
Du coup j'espère atteindre mon nirvana grâce à un set kef IQ90 (5.0) + denon 2310 que je m'apprête à commander sur son-video, et j'ajouterais le caisson par la suite (si necessaire)
botor
 
Messages: 74
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
  • offline

Message » 22 Jan 2010 23:18

Pour moi débutant, un son c'est un son qui te surprend et pour le hifi c'est un son qui te retransmet l'émotion qu'a voulu donner l'auteur, les montées en régime, les arrets/reprise brusque, enfin je suis plutôt electro, les amateurs me comprendront :)
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 23 Jan 2010 9:29

pour info Botor, tu peux avoir ton ensemble avec le denon avr- 3310+ pack KEFiQ90 moins cher sur http://www.homecinesolutions.fr/pakks/15/mypakk/new qu'avec le 2310 sur ton site. (Je ne travaille pas pour eux mais il faut connaitre les bonnes adresses!)
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:23

Pour moi un bon son, c'est un son qui transporte qui fait voyager, sans faire mal a la tete dans les aigues et sans etre brouillons dans les grave. La lecture doit etre le plus claire possible (evidement ca depend du matos et de la salle)

Je suis debutant en HC et HIFI aussi. Je n'ai pas encore de materiel, meme si la plupart est en commande.

J'attend de voyager, rever, et prendre de grosses claques sonores ^^
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 23 Jan 2010 17:00

Salut alobob
Je comptais au début commander chez eux mais le mec est un véritable connnard et non seulement il sert à rien mais en plus se paye le luxe d'être ultra désagréable !!!!!
C dommage que tu bosses pas la bas, je crois que ce gars a besoin de l'entendre !!!

A l'inverse, chez sv.com ils sont super sympa, donnent bcp de conseils, t'envoient pas chier qd tu poses une questions et connaissent leur matos contrairement à l'autre qui voulait me faire prendre des enceintes 300€ plus cher que l'ensemble kef+ampli paske il etait en rupture pr les surround kef en m'insultant à moitié paske je lui fait perdre du temps (je precise que g attendu 25 mn et parlé moins de 3mn, mesures véridiques)
Bien sur je prends ne pas en compte tous les avis des gens qui ont mis des mois à être livré (si vous cherchez dans le forum.....)
Donc voila je préfère payer un peu plus cher mais être sur de mon achat et faire profiter des gens sympa
D'ailleurs l'écart est très faible : pr 150€ de plus j'ai 25 m de cable ocz 2.5mm, le dock qui normalement est au prix hallucinant de 95€ (DENON doit payer son plastique TRES TRES cher je pense....) et les frais de port

Voilou, donc en résumé je pense pas faire une connerie

voila jme sens mieux, merci de m'avoir donné l'occasion de passer mon coup de geule jme sens bcp mieux
botor
 
Messages: 74
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
  • offline

Message » 23 Jan 2010 20:45

Les voila rhabillés pour l'hiver...c bon à savoir!
Par contre, avec ton choix d'un ampli de 105watts pour enceintes de 200watts, est-ce que ça ne va pas poser probleme d'association? Surtout que les amplis Denon ne sont pas réputés pour leurs patates!
Moi, j'avais vu cette offre sympa http://www.boulanger.fr/solution_pionee ... 319565.htm et eventuellement au magasin du coin.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Jan 2010 21:05

botor, ya toujours des insatisfaits, mais bon, je vais bientot les appeler aussi, pour voir si ils me proposent une petite offre :), et ensuite je verrai le délai, mais bon le problème vient plus des fournisseurs que d'eux pour les attentes.
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 24 Jan 2010 0:03

oui mais parfois tu sens que les gars sont serieux et que t'auras un suivi derriere, parfois tu sens qu'y en ont rien a foutre et te laisseront creuver la bouche ouverte.... et les delais fournisseurs c 15j max chez l'un..... au moins un mois chez l'autre

Sinon essayes de faire jouer la concurrence, et je ne dis pas non pu que chaque commande est un échec
botor
 
Messages: 74
Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
  • offline

Message » 24 Jan 2010 1:14

le problème botor, c'est que je veux, je la touche beaucoup moins cher chez Homecinemasolutions que chez les autres donc :/
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 24 Jan 2010 1:26

Ah !
Le bon son c'est quand on peut mettre à niveau réaliste et être dépassé de partout sans être agressé ,conserver une bonne lisibilité ,que le matos soit fait pour pas faire des distorsions ,avoir envie d'acheter plein de disques et avoir envie de prendre racine dans son canapé .
C'est faire l'amour subjectif quoi !
Le bon son c'est quand c'est beau ,pas du tout subjectif et infiniment subjectif. C'est quand on oublie complètement son matos pour partir faire un long voyage...et se plaindre de redescendre sur terre pour vaquer à ses devoirs.
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message