Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric1966 et 53 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Triangle LNA01 50W sur ampli avr-X2700H

Message » 13 Mai 2024 20:14

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, en effet, j'ai actuellement l'installation suivante :

Ampli : DENON avr-X2700H
Colonnes frontale droite et gauche : Klipsch RP-280F 150W
Centrale et suround : Focal SIB XL 100W
Atmos : Focal SIB 75W

j'ai du me séparer de mon enceinte centrale pendant quelques jours, je voulais savoir si je pouvais en attendant de la récupérer mettre une enceinte Triangle ELARA LN01 de 50W à la place ?

je me pose la question au niveau de la puissance. je n'ai pas envie d'abimer l'enceinte triangle si par exemple l'ampli est trop puissant pour du 50W (cela m'étonnerait vraiment mais je préfère demander quand même).

Merci à vous :D
NaughtyLighter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:01
  • offline

Message » 14 Mai 2024 8:10

Bonjour,

Comme cette rubrique est davantage bla-bla que HC :wink: , ta question aurait eu davantage de chances d'obtenir des réponses sur ce sujet consacré aux systèmes HC.

Néanmoins, vu que les caractéristiques techniques Triangle indiquent que la puissance admissible est de 50 watts, l'impédance de 8 ohms et le rendement de 89 dB/1 watt. Sachant que tu obtiendras théoriquement un niveau sonore de 101 dB à 1 mètre avec 16 watts, il faudrait dépasser un niveau sonore théorique de 105 dB (mesuré à 1 mètre) pour atteindre la puissance tolérée par l'enceinte.

Toutefois, à moins de régler l'équilibre général de l'ensemble, ce sont les différences électriques (sensibilité/impédance) qui peuvent être ressenties (différence de niveau sonore accompagnée d'un déséquilibre) puisque le rendement du SUB FOCAL est de 101 dB est légèrement supérieur.

Donc, prudence quand même si écoute à très fort niveau sonore.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mai 2024 10:51

Merci pour ta réponse.

Désolé je n'arrivais pas à trouver un endroit ou poster. merci pour le lien. Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet pour le choix de l'enceinte centrale :D

du coup j'ai essayé et pas de problème pour l'instant je n'ai pas mis le volume trop haut.

Bonne journée
NaughtyLighter
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2022 0:01
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message