Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

tres mauvaise répartition de basses dans la piece

Message » 09 Mar 2002 3:18

piece carée de 20m2
j'ai donc un cga 30 accouplé a mon install cabasse mt222 et mon ampli denon 1801 et les basses ne sont pas du tout mais alors pas du tout au pt d'ecoute elles se retrouvent en abondance a gauche et presque perpendiculaire a la bafle.sachant que mon caisson est en face de moi un peu a gauche, bin c'est naze.
je suis contrain d'augmenter les basses donc ca fini par tout faire vibrer et c'est moche.
j'ai du cable de merde et j'en ai pas long donc peu de possiblité de mouvement.et pas mal de mobilier.
pourkoi les basses se retrouvent la?
koi faire?
firebird22
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2002 9:40

le placement d'un caisson est hyper pointu et il n'est pas etonant d'avoir des problemes dans les basses si tu n'as pas fait des essais de placement.
achete toi un cable + long et effectue divers essais de placement et aussi il ne faut pas oublie de deplacer le mobilier de ta piece.
je te conseille d'etre avec quelqu'un pour faire les reglages.
l'ideal au debut serait de mettre ton caisson a l'endroit de ton point d'ecoute et de voir a quel endroit les basses sont fortes et surtout propres sans trainage.
ensuite tu essaieras de placer le caisson la ou le niveau etait satisfaisant.
au debut fait des essais avec de la musique en stereo que tu connais bien en reglant tes enceintes en small.
et la frequence de coupure et le niveau de ton sub seront a regler en fonction de son emplacement!
en tout cas bon courage car tu peux sans doute avoir une bonne qualite de graves dans ta piece mais ca va te demander beaucoup de patience.
a+
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mar 2002 10:20

j'ai oublie 2 choses.
penses au reglage de la phase une fois le placement optimise et fais tres attention que le caisson ne soit pas directif la ou il sera.
j'ai 2 caissons chez moi et il m'a fallu plusieurs semaines de tests pour avoir un resultat du tonerre. et attention le placement se fait au cm pres.
bon weekend!
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Mar 2002 15:08

Il y a une méthode pour trouver la bonne place du caisson...

Il faut placer le caisson à l'endroit où on va être assis...

On choisit une fréquence bien grave, par exemple le début du Cinquième élément qu'on met en boucle le temps de faire le nécessaire.

Ensuite on se met à 4 pattes et on cherche l'endroit ou le grave sonne le plus fort et le plus précis. Quand on a trouvé l'endroit, c'est là qu'il faudra placer le caisson... On remet le siège pour écouter et alors les basses parraitront fortes et précises depuis cet endroit...

C'est comme ça que j'ai pratiqué et c'est excellent comme façon de procéder. :smile:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2002 0:11

Le 2002-03-09 09:20, ANTOBIL a écrit:
le placement se fait au cm pres

Heu... "au cm près", ce doit être une image, vu que la longueur d'onde fait plusieurs mètres...
Disons à 10, 20 ou 30cm, oui, ça peut être sensible.
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Mar 2002 2:55

Sauf qu'il n'y a aucun rapport entre les deux grandeurs ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Mar 2002 3:09

francis dit:
Heu... "au cm près", ce doit être une image, vu que la longueur d'onde fait plusieurs mètres...
Disons à 10, 20 ou 30cm, oui, ça peut être sensible

non ce n'est pas une image (si seulement).
il n'y a pas que la longueur d'onde qui est importante.
d'ailleurs on peut entendre du 20Hz ds une piece de 15m2 et le niveau de la frequence peut varier beaucoup en deplacant un tout petit peu le caisson a cause des reflexions.
et au dela du niveau un deplacement de seulement 1 ou 2 cm peut s'entendre sur les transitoires.

amicalement.
anthony.
ANTOBIL
 
Messages: 54
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Mar 2002 3:24

Que oui !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message