Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lobito94 et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Transformer un cable enceinte en RCA ?

Message » 13 Mar 2010 11:17

Bonjour,

à l'occasion de travaux, j'ai prévu il y a quelques années le passage de gaines dans mes murs, en prévision d'un HC. L'électricien de l'époque a passé des câbles enceintes dans toutes ces gaines. Bons câbles, spécial HiFi, de mémoire du 4mm².

Soucis : aujourd'hui, je veux câbler un HC, et une des sorties de doit comporter une prise RCA pour un caisson de basse.

Est-ce que je peux mettre un fiche RCA sans risque à chaque extrémité de mes câbles ? Ou trouver des fiches RCA de bonne qualité ?

Autre question : les connecteurs speakon, c'est bien pour prolonger un câble enceinte ? Pas de perte ? Depuis les travaux, j'ai changé l'orientation de la TV, et je suis un peu juste en longueur. C'est encore jouable, mais ce serait galére. Donc si j'arrive à ajouter un petit métre, que du confort.

J'hésite encore sur 3 modéles d'enceintes : focal dome 5.1, kef 3005se et cabasse eole2
Coté ampli, un denon entre 3310 et 4810, ou onkyo entre 3007 et 5007

Merci

H
hu78b

Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28

Message » 13 Mar 2010 13:07

Normalement pas de soucis si tu arrive à souder ton 4mm2 sur une RCA.....Neanmoins tu risque de faire antenne et de chopé le 50Hz du secteur si c'est pour ton sub. C'est donc une cable bas niveau (sortie SUB) , normalement c'est un câble 50 ohm spécial sub double blindage ou sinon un câble vidéo 75 ohm ( pas de soucis niveau blindage.....et âme centrale en rigide parfaite pour faire du grave !) .......
Sinon focale ou kef plutot ( moins de soucis de raccord avec le sub)

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 13 Mar 2010 15:46

Les prises speakon sont utilisées dans le monde pro pour raccorder des câbles enceintes : aucun souci.

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 14 Mar 2010 10:24

Merci pour vos réponses.

Donc je garde les câbles dans le mur, et je met du speakon pour les rallonger. Comme ça, les branchements seront faciles : j'ai fait mettre un coulissant dans le meuble à l'endroit ou sera l'ampli.

Pour l'arrivée sur le caisson, je vais acheter des prises et essayer de faire mon câble moi-même. J'ai vu ça : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1654-9999
De toute manière, je ne couperais pas au câble maison : j'ai 12 mètres de câble à passer dans le mur, ce qui pose deux soucis : la longueur (on en voit jamais d'aussi longs) et le fait de passer la prise dans la gaine => ça va coincer à chaque "virage" dans le mur. C'est pas que le caisson est à 3 km de l'ampli, mais il y a une porte à passer, donc on monte de 2m et on redescend.

J'espère ne pas avoir de soucis avec le 50hz. Normalement, il n'y a pas de câble électricité dans le mur en question. Ca m'évitera d'avoir un meuble de 3 tonnes à bouger.
hu78b

Message » 15 Mar 2010 15:42

Encore une question :D
Est-ce qu'il est possible / conseillé de connecter des focal dome avec des fiches bananes ?
hu78b

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message