Bonjour à tous..
Voilà..j'ai un système 7.1 avec un ampli pioneer vsx-859 et un 2eme ampli ( mon ancien amli yamaha DD ) qui sert normalement à alimenter les 2 enceintes arrières. Mon souci est que pour l'arrière, j'ai placé une enceinte centrale au lieu des 2 enceintes suround. Mon pb est que l'ampli qui alimente l'enceinte arrière délivre du stéréo et non du mono..je n'ai donc qu'une partie des sons à l'arrière.
Je voudrai savoir si je risque quelques choses en branchant la centrale arrière sur les 2 sorties de l'ampli (la droite et la gauche )...sachant que l'enceinte ne dispose que d'un bornier...
voila..j'espère avoir été le plus clair possible..
merci à tous
a++
Richard
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lobito94 et 84 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
transformer du 7.1 en 6.1
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
A vue de nez il y aurait surement moins de risque à attaquer l'ampli arriere en mono avec un cable Y reliant les deux sorties du Pioneer.
- ThP
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
salut,
tu ne perds rien car le son envoyé aux enceintes centrales arrieres est le meme.
c'est 2 fois mono: 6.1=7.1
le fait de mettre 2 enceintes arrieres elargi simplement la diffusion
voili, voilou
amicalement
yabonhc
tu ne perds rien car le son envoyé aux enceintes centrales arrieres est le meme.
c'est 2 fois mono: 6.1=7.1
le fait de mettre 2 enceintes arrieres elargi simplement la diffusion
voili, voilou
amicalement
yabonhc
- yabonhc
sur mon 859, lorsque je configure les surround back l ampli me demande si je dois configurer en 1xsmall ou 2xsmall par exemple, c est a dire qu il decode soit en mono soit en stereo, sinon est ce que cela ne servirait qu a bicabler la centrale arriere si on en met une?
- averell
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
peut etre juste pour que l'ampli envoie le signal sur les 2 borniers...
je ne connais pas ton ampli, mais a priori...
pierre
je ne connais pas ton ampli, mais a priori...
pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
tu dois dans ce cas brancher l amplificateur a la borne L (SINGLE) pour attaquer l ampli en mono soit avec un cable en Y male uniquement
- averell
donc vrai Pierre
- averell
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|