Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Traitement du son TV, CanalSatellite, magnetoscope

Message » 02 Jan 2003 15:41

Bonjour,

le père Noel m'a apporté mon home cinéma (DVD Sony 905, ampli Sony 1080 et enceintes Cabasse 222) et visionner des DVD est un vrai bonheur.
J'ai quelques questions concernant le traitement sonore des autres sources:

TV: en quoi sont diffusés les films et émissions sur les chaines hertziennes? Mono, stéréo, encore mieux? Quel type d'ambiance faut il choisir sur l'ampli? Quand on choisi un mode Surround, on a bien du son sur toutes les enceintes mais est -ce le même signal répété six fois ?

CanalSatellite: mêmes questions concernant les films diffusés sur CanalSatellite.

Magnétoscope: les cassettes vidéo portent parfois les logos THX (La guerre des étoiles) ou Dolby Surround. Cela veut il dire que l'ampli peut décoder un "vrai" 5.1 à partir d'une cassette vidéo ou bien est ce de la stéréo de base?
Merci

Merci de vos réponses
fredbis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 03 Jan 2003 0:03

Salut fredbis :D
Dans tous les cas cités le meilleur décodage se fera en Prologic I ou II en fonction de l'ampli. (Logic 7 sur amplis HK il parait que c'est pas mal aussi)

Les sources DolbySurround (certains Films) auront le meilleur rendu.
La Stéréo s'en tire pas trop mal surtout en Prologic II.
Le mono ...... ???? en prologic ça restera du mono.

Mais ce ne sera jamais du vrai 5.1 (Même sur les cassettes) gravées en Dolby Surround. Le THX n'est qu'un label de qualité.

La dynamique et le relief du son sera toujours nettement inférieur au Dolby Digital 5.1 ou DTS.

Tu auras tout de même une bonne sensation spatiale bien meilleure que le son du poste TV.

Voilà A+ 8)
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message