Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Test] Mon premier HC (Onkyo 507 + Jamo 606)

Message » 01 Fév 2010 11:27

Bonjour,

Je me lance donc dans mon compte rendu d'intallation de mon tout premier HC et surtout de mes premières impressions.
Pour ce qui est des photos, j'essayerai d'en poster dès que j'ai un moment (mais mon installation est pour le moment très basique et pas encore finie).

Mon matériel:

- Ecran plasma Panasonic 117cm
- Ampli Onkyo 507 Black
- Kit Jamo 606 Black
- Caisson Jamo s40 Black
- Lecteur Blu-ray Sony BDP-s360
- Boitier multimédia WD TV Live

Installation et branchement:

Aucunes difficultés à relier tous ces équipement entre eux.
Le branchement des enceintes est le plus long et plus fastidieux: couper les câbles, dénuder les câbles, brancher les câbles, cacher les câbles (WAF oblige)...
Branchement en HDMI. Reglage du lecteur blu-ray et du boitier multimedia en bitstream afin de laisser le decodage du son à l'ampli.
Lancement du calibrage automatique (un jeu d'enfant) et réajustement des volumes du centrale et des enceinte arrière pour équilibrer le tout (j'avais lu sur le forum que le calibrage automatique donnait des valeurs trop faibles pour ces enceintes).

Mes premiers tests:

Sans pousser le son trop haut, je test donc une série de DVD, mkv et blu-ray pour voir si les réglages sont corrects et si le décodage se fait correctement via l'ampli.
Je sens déjà la puissance du matériel et je sais déjà que ça va me scotcher au canapé mais je ne veux pas en savoir d'avantage... j'attends le moment fatidique pour m'extasier.
En tout cas le son est pur, les basses vibrent, le bébé ronronne et n'attend qu'une seule chose: pouvoir m'en mettre plein la face! :mdr:

Première expérience

2012 en mkv HD 1080p avec piste son en DTS...
Oh la la la!! Cette claque que j'ai prise!!!
Les scènes de dialogue sont d'un calme extraordinaire. La pureté du son se fait de suite ressentir.
Et arrive donc la première vraie scène d'action (pour ceux qui ont vu le film, la scène ou les acteurs tentent de rejoindre l'aéroport avec la limousine...)
Toute la puissance de l'équipement se dévoile à ce moment là. Les basses surgissent d'un coup, le son fuse à travers les 4 enceintes avec une force impressionnante: une impression d'agression physique jouissive :mdr: ... on en oublie même les images du film tellement le son est imposant.. et pourtant sur un plasma 117 cm, on a dû mal à louper l'image :D .
J'ai été carrément happé par l'environnement sonore et à mon avis l'orgasme auditive n'était franchement pas loin :mdr:
Une expérience incroyable qui donne des frissons dans le dos et qu'on redemande quand ça se calme.
Bien que le film ne vole pas très haut au niveau du scénario, on oublie très vitece point et on profite de cet instant en ne disant qu'une seule chose: wouahhhhhhhhhhhhh!
Une expérience unique que j'ai hâte de revivre.

Que du bonheur!
backstar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:30
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:40

Merci pour ce compte rendu. Je comptais me faire une installation quasiment pareille (j'attends les versions 2010 Onkyo pour l'ampli avec hdmi 1.4). Mais ce CR me conforte dans le choix des Jamo, qui sont, et à ce que j'ai vu c'est unanime, dans les meilleurs enceintes d'entrée de gamme que l'on peut trouver (Elles reviennent tout le temps dans les conseils d'achat à petit budget) !

Bref, en tant que noob du son, je sens que ca va carrément me plaire !
neo673
 
Messages: 461
Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Localisation: Bulle (Suisse)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:06

Bien joué et choix judicieux pour une première installation avec un budget "raisonnable"

Il manque quelques photos, mais très bon CR :wink:
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:02

comme je l'ai dit, je mettrai des photos dans la semaine.
Par contre mon installation n'est pas encore terminé:
- meuble tv a changer car là, tous les équipements se bousculent un peu la dedans
- enceintes arrieres à fixer sur le mur car elles sont actuellement sur les recoins du canapé (je pouvais pas attendre de les placer pour tester l'ensemble :wink: )
backstar
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:30
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:23

backstar a écrit:comme je l'ai dit, je mettrai des photos dans la semaine.
Par contre mon installation n'est pas encore terminé:
- meuble tv a changer car là, tous les équipements se bousculent un peu la dedans
- enceintes arrieres à fixer sur le mur car elles sont actuellement sur les recoins du canapé (je pouvais pas attendre de les placer pour tester l'ensemble :wink: )


On est tous passé par là :wink:
banban0
 
Messages: 153
Inscription Forum: 09 Déc 2009 11:39
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message