Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno666 et 38 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Systeme intégré pour grandes pieces ?

Message » 23 Aoû 2006 16:15

Salut a tous
En bon newbie que je suis je suis ici pour vous demander votre aide a choisir mon installation home cinema.
j'ai pas mal fouillé le site et je remercie et m'excuse aupres de tous ceux qui prennent le temps de répondre à ces questions qui sont toujours un peu les memes.

Je dois d'abord vous décrire un peu la piece : C'est une piece de 90 m2; avec a un bout la cuisine et a l'autre le coin télé / canapé etc.
Au dessus de la partie télé / canapé la hauteur sous plafond est de 5m (alors que ca fait 2m dans la partie cuisine)
(c'est pas pour la frime que je dis ca, c'est simplement pour donner une idée des volumes ;-) )

La télé est un plasma de 42pouces que j'envisage de changer d'ici un an ou 2.
Mon systeme sono actuel est un Sony DAV s300 (je crois) completement naze que j'utilise comme HC et comme sono. J'ai disposé les 5 satellites uniquement autour de la partie canapé (donc la cuisine n'est pas sonorisée)
Vous aurez compris qu'il faut urgemment changer de systeme... je cherche un systeme qui puisse faire egalement HIFI

Je m'orientais d'abord sur un systeme type denon s301 ou 101 mais je me suis rendu compte que la dimension de la piece ne permettait pas l'effet "rebond". Le vendeur m'a alors orienté vers le lifestyle 18 de Bose ("Bouse" diront certains...) mais ce que je vois sur ce site et ailleurs ne me motive pas plus que ca!

Je (et elle) suis tres sensible au design et aimerais eviter autant que possible la "salade de cables" derriere mon meuble télé : c'est pourquoi je m'orientais initialement sur un systeme intégré. D'ailleurs mon meuble télé ne permet d'avoir que des éléments de 12 cm de haut au max (on peut eventuellement zapper cette contrainte si vraiment c'est ingérable)

Pensez vous que je pourrai m'en sortir sur un systeme all-in-one ou bien faut-il que je bascule vers les éléments séparés? Dans ce cas, quel modeles conseilleriez vous sachant mon attachement au "look"? (mes yeux sont plus difficiles que mes oreilles)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire !
obubu

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 13:15

Message » 24 Aoû 2006 9:23

slt,
pour quel budget et type d'enceintes (colone biblio in wall etc ?) sont autorisées

Sinon deja 90 M2 avec 5M de plafond c'est enorme va falloir du bon matos avec de la puissance bien maitrisée pour bien tenir le tout donc deja tout ce qui est petit satellite est a proscrire pour moi, surtout avec le cote hifi qui est aussi de la partie :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 24 Aoû 2006 10:30

Hello
Merci de m'avoir lu et repondu
le budget c'etait plutot de l'ordre 1600 au depart (cf denon 301) et ensuite je me suis rendu compte que 2400 (bouse lifestyle 18 ) serait malheureusement necessaire.
Comme je le disais nous ne sommes pas des audiophiles avertis et plutot plus sensibles a l'aspect qu'au son. Donc j'aimais bien Bose pour ses mini enceintes.
Tout ca c'etait avant de decouvrir ce site et ce qui etait dit sur Bose.

Voici en gros la coupe de la piece

*........*
*........X*****
*|.................*
*|......C.........*

Désolé c'est hyper moche mais bon j'espere que c'est clair
le truc vertical sur la gauche c'est la télé
les X sont les enceintes arriere actuelles (je ne voulais pas les mettre derriere le canape C) donc il est important qu'au moins les arriere soient petites.

Merci encore
obubu

Message » 24 Aoû 2006 11:37

pour les arrieres ses moins problematique on fait de bon petit satelite par contre ce sont les principales et la cenrale qu'il faut soigner aussi bien pour le HC que la hifi et ce même sans parler d'audiophilie.

Si cela t'es possible il te faudrait deja faire quelques ecoutes en mag de differentes solution rentrant dans ton budget pour te faire une idée
Car même sans avoir de grosse exigeance en ecoutant on choisi mieux ce don on a besoin et cela evite des regrets :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 24 Aoû 2006 19:22

Merci pour tes conseils.
Je n'ai cependant pas compris un point : du coté systemes intégré il n'y a rien qui puisse convenir, on est bien d'accord?
obubu

Message » 24 Aoû 2006 19:38

L'intégration existe et peut être de qualité :

tu trouvera un peu d'info sur ce post

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29829144

et celui la niveau pdt

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29829170

J'ai eu pas mal de revendeur à ce sujet et le système In ceiling ou in wall peut être vraiment de très bonne facture.

Après ce sont les prix, l'inté"gration souhaité qui vont t'ammener vers telles ou telles solutions.
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message