Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marc-Antoine_93 et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Switch enceinte colonne vers enceintes "design", pertinent?

Message » 14 Mar 2009 12:21

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis et de vos lumières :)
Je possède actuellement en frontales des enceintes colonnes (2 audience nova T3 + centrale C3). J'ai envie d'essayer un peu autre chose, et je suis bien tenté par des enceintes plus réduites, ce que What Hifi qualifie d'"enceintes design" au format type Sib XL focal, enceintes du pack KEF 3005. En fait le modèle n'est pas arrêté, c'est juste pour vous donner une idée de ce que je voudrais...


L'idée ce serait de tout fixer au mur et d'avoir quelque chose de bien intégré : la salle de HC est en fait mon salon-cuisine US de 23m2, et j'ai fait de gros efforts d'intégration (0 fils apparents, 2 surround Eltax HT2 dipolaire en mural ...) et je trouve mes enceintes un peu massives ... et sans doute surdimensionnées par rapport à mon appartement (j'ai des difficultés à les placer pour limiter les résonances graves sur le mur ..)
Point supplémentaire : je déménagerai à l'étranger dans 18 mois, du coup je me dis que ce serait peut être pas mal de déjà commencer à réduire la voilure de l'installation HC :)

Le "problème" : le passage d'enceintes colonnes vers des designs ne se fera t'il au détriment de la qualité sonore/de l'immersion ? Bien sûr, ces enceintes seront assistées d'un caisson : je possède un CHT10R velodyne. J'avoue bien aimer écouter un peu fort, mais je ne raffolle pas pour autant du tout vibrant et du criard ... Pour l'utilisation, je laisse la priorité au HC, même si je les utilise pas mal pour une écoute stéréo

Voilà, voilà, j'espère avoir été clair et j'attends impatiemment vos commentaires. Alors qu'en pensez vous ? Je switche ou pas ? Dans la même veine, que me conseilleriez vous en 3.0 : je voudrais garder mes eltax dipolaires à l'arrière, et mon caisson. Du coup il faudrait juste changer la scène avant...

Merci beaucoup :P
Jérémie
memie
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
Localisation: 69-Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2009 10:51

up :)
memie
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00
Localisation: 69-Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message