Nous allons être confrontés avec des lecteurs SACD, lecteur HD et pas d'ampli HDMI 1.3 compatibles dans un premier temps.
Savez-vous s'il est trouvable en france, de simples Switch RCA 5.1 analogiques uniquement audio a des prix très raisonnables ? Telecommandables ou pas...
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cheezhybrid, Google Adsense [Bot] et 78 invités
Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie
Switch audio analogique multicanal
- Rudy A-Traxx
- Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Moi j'ai un zektor acheté aux usa qui marche très bien et qui switch jusqu'à 4 entrées 5.1. Tu devrais trouver un post d'ailleurs sur ce zektor dans cette section.
@+
@+
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
je sais bien, mais 300 euros je trouve ça un peu cher et la partie video ne m'interesse pas
- Rudy A-Traxx
Malgré les lecteurs HD-DVD, Blu-ray et SACD... toujours pas de switch RCA 5.1 ??? (ou 7.1 - mais là c'est plus que du rêve) !
A prix raisonable, évidemment ! donc ma requête exclue toujours l'idée du Zektor (qui plus est uniquement en import).
Une niche dans une niche mon problème ?
A prix raisonable, évidemment ! donc ma requête exclue toujours l'idée du Zektor (qui plus est uniquement en import).
- Rudy A-Traxx
Rudy A-Traxx a écrit:Malgré les lecteurs HD-DVD, Blu-ray et SACD... toujours pas de switch RCA 5.1 ??? (ou 7.1 - mais là c'est plus que du rêve) !
Je possède le Zektor Mas-3 (5.1) qui a été remplacé par le Zektor Mas-7.1 qui correspond parfaitement à ton cahier des charges. Le prix parait élévé mais le rapport Qualité/prix est lui excellent. A quoi bon avoir du matériel HD pour faire passer le signal dans une box de moins bonne facture qui détériorerait ce dernier?
Nous sommes maintenant plusieurs à utiliser la marque Zektor et aucun avis négatif n'est venu ternir la réputation de cette firme (tu peux questionner Jacko (le premier à avoir fait connaitre ce matériel!), Teahupoo, amatala, Safe...)
A bon entendeur
- EmmanuelC
- Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
Bonjour à tous,
je me permets de faire remonter ce post car je me suis retrouvé dans la même problématique; à savoir raccorder un sacd et un PCHC (HDDVD) à l'unique entrée 5.1 de mon ampli.
Après quelques recherches je suis donc tombé sur ce post qui a eu le mérite de me faire découvrir la marque Zektor (très tentant leurs switchs). Seulement, le prix reste trop élevé pour mes modestes moyens, et c'est presque du trop bon matériel pour relier mes sources (carte son Fortissimo IV qui vaut 40 euros et lecteur dvd sacd Sony dvp 700ns). La connectique finit par coûter plus cher que les sources.
Bref, j'étais sur le point d'acheter trois petits switch stéréo manuels (ce qui aurait coûté entre 45 et 60 euros) et j'ai fini par trouver ça:
http://www.lenexpo-electronics.com/4-1- ... 16800.html
Voilà, ce n'est pas dit dans la description technique du matériel, mais après vérification auprès du vendeur (en qui j'ai relativement confiance car j'ai déjà commandé chez eux sans souci) il fonctionne également en tant que switch 5.1.
J'avoue ne pas être encore convaincu à 100 % que cela fonctionnera parfaitement et sans risque pour mon matériel (je suis du genre sceptique) mais j'ai choisi de faire confiance au vendeur qui juste là a toujours été de bon conseil.
Je devrais le recevoir d'ici une grosse semaine je pense. Et je confirmerai si cela fonctionne bien ou non.
En espérant que cela intéressera certains d'entre vous.
Bonne journée.
PS: j'ai commandé chez eux via E-Bay en payant par Paypal, cela m'a couté 79 $ + 42$ de port soit environ 90 € au total.
je me permets de faire remonter ce post car je me suis retrouvé dans la même problématique; à savoir raccorder un sacd et un PCHC (HDDVD) à l'unique entrée 5.1 de mon ampli.
Après quelques recherches je suis donc tombé sur ce post qui a eu le mérite de me faire découvrir la marque Zektor (très tentant leurs switchs). Seulement, le prix reste trop élevé pour mes modestes moyens, et c'est presque du trop bon matériel pour relier mes sources (carte son Fortissimo IV qui vaut 40 euros et lecteur dvd sacd Sony dvp 700ns). La connectique finit par coûter plus cher que les sources.
Bref, j'étais sur le point d'acheter trois petits switch stéréo manuels (ce qui aurait coûté entre 45 et 60 euros) et j'ai fini par trouver ça:
http://www.lenexpo-electronics.com/4-1- ... 16800.html
Voilà, ce n'est pas dit dans la description technique du matériel, mais après vérification auprès du vendeur (en qui j'ai relativement confiance car j'ai déjà commandé chez eux sans souci) il fonctionne également en tant que switch 5.1.
J'avoue ne pas être encore convaincu à 100 % que cela fonctionnera parfaitement et sans risque pour mon matériel (je suis du genre sceptique) mais j'ai choisi de faire confiance au vendeur qui juste là a toujours été de bon conseil.
Je devrais le recevoir d'ici une grosse semaine je pense. Et je confirmerai si cela fonctionne bien ou non.
En espérant que cela intéressera certains d'entre vous.
Bonne journée.
PS: j'ai commandé chez eux via E-Bay en payant par Paypal, cela m'a couté 79 $ + 42$ de port soit environ 90 € au total.
- CAMPANA
- Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
La description et les prises à l'arrière me font penser que le 5.1 c'est seulement dispo en optique... en analogique, il n'y a que de la stereo apparemment...
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
stipus a écrit:La description et les prises à l'arrière me font penser que le 5.1 c'est seulement dispo en optique... en analogique, il n'y a que de la stereo apparemment...
Bonjour,
oui merci j'ai bien compris la description sur le site (sauf que je n'ai pas vu de prise optique mais coaxiale); mais la question que j'ai posé au vendeur c'est de savoir si on pouvait utiliser les 3 rca dédiées à la vidéo composante + 2 rca stéréo + 1 rca spdif pour les utiliser comme 6 rca (5.1) audio multicanal comme c'est le cas sur le Zektor HDS41 par exemple. Le vendeur m'a répondu oui.
Alors après, est-ce qu'il s'est foutu de ma tronche, on verra bien... je vous tiendrai au courant.
- CAMPANA
- Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
J’ai pensé aussi acheter un Zektor mais vu le prix, il semble plus judicieux d’attendre la prochaine génération d’amplis qui vont intégrer une prise HDMI 1.3 pour traiter le DTS-HD Master et le Dolby TrueHD. Ainsi, les entrées 5.1 analogiques resteront disponibles pour les SACD ou autres. Les premiers amplis sont déjà annoncés :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... onkyo.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... onkyo.html
-
sleboz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Moi, je vais être obligé d'attendre vachement car j'ai besoin de deux entrées analogiques 5.1 (carte son firewire + SACD) + 1 HDMI 1.3 (lecteur HD-DVD) et Onkyo j'en suis vraiment pas satisfait - en tous cas mon modèle...
- Rudy A-Traxx
Onkyo est le premier à se lancer mais tout le monde va suivre. Moi, j’attends un éventuel préampli Rotel compatible. Sinon, certains amplis existants possèdent 2 entrées 5.1 (Denon notamment). Pour toi, il faut donc viser un ampli avec ces doubles entrées 5.1 + une HDMI 1.3…
-
sleboz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Ca n'a pas l'air de s'annoncer : doubles entrées 5.1 analogiques en machine récente, j'ai pas encore trouvé, mais qui plus est avec entrée audio HDMI au moins 1.2a, ce ne me semble pas demain la veille !
Alors qu'il y a tant de connexions stéréo souvent inutiles qu'il eut été intelligent d'avoir la possibilité de les réassigner en 5.1 (voire 7.1).
Et même si il en existera encore pendant quelques temps, les Tape 1, Tape 2, CD et autres entrées Phono seront de moins en moins utilisés...
Alors qu'il y a tant de connexions stéréo souvent inutiles qu'il eut été intelligent d'avoir la possibilité de les réassigner en 5.1 (voire 7.1).
Et même si il en existera encore pendant quelques temps, les Tape 1, Tape 2, CD et autres entrées Phono seront de moins en moins utilisés...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 02 Juin 2007 0:50, édité 1 fois.
- Rudy A-Traxx
+1 !!!
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|