Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SCEJ et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

SVP répondez moi c'est important

Message » 23 Nov 2000 19:06

Bonjour à tous. Je débute dans le HC et je suis équipé d'une pioneer ns-dv55 (elle fait DD et DTS et c'est un système 5.1) et d'un PC pour mes mp3 avec une sblive player. Je voudrais savoir quel est le branchement à faire entre pc et chaine pour avoir le son de mes mp3 en super qualité? est-ce que je vais perdre de la qualité? si oui quelles sont les astuces pour y remedier (câbles, etc.). Sinon je prévois de m'acheter la nouvelle sounblaster 5.1 player, est-ce que ça m'apporterait quelque chose pour les mp3 (je sais que pour les jeux ce sera 10* mieux)?
Merci d'avance pour tous ces renseignements.
Xavier
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2000 11:35

NON, acheter une SB live 5.1 ne changera rien du tout au niveau des jeux (les jeux ne sont pas au format 5.1, mais au format EAX ou A3d (parfois en Dolby Surround mais c plus rare)).
Le MP3 est de moins bonne qualité qu'un CD audio. Pour brancher ta sound blaster à ta chaine, il faut simplement utiliser la sortie jack de la carte son et la brancher à l'ampli.
Cela dit, avoir un ampli 5.1 ne sert à rien pour le MP3, je crois que tu fais un amalgame.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message