Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Soucis avec terre : grognement et souffle dans les enceintes

Message » 06 Nov 2009 2:46

Bonjour,

J'ai une installation avec du bon matériel (c'est pas trop tot).
Seulement la terre installé chez moi est vraiment sale.
J'ai a la fois du souffle constant, un grognement constant et des "bruits" à divers moments.

Souvent quand je branche ou débranche un appareil, ou meme quand j'allume la lumière j'entends un 'clac' dans les enceintes, plus particulièrement si je n'ai pas toucher a quoi que ce soit pendant plus de 30 minutes.

Si je branche mes éléments sur une prise sans terre il ne reste qu'un peu de souffle dans les conditions suivantes :
PC - terre
Caisson basse - sans terre
Ampli - sans terre

J'ai déjà tenté de branche caisson + pc sur une onduleur trust, ça n'y change rien.

Y a t il un moyen de rendre cette terre plus propre ou d'assainir/traité les signaux électrique sans dépenser 200e ?

Bonne journée
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 08 Nov 2009 16:56

Une prise filtrée type Belkin PF30 résolvera ton probleme. Je l'ai fait c'est un vrai bonheur de ne plus entendre le frigo dans les enceintes.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 08 Nov 2009 17:06

Il se peut que j'ai aussi un soucis coté transfo du caisson.

Voici un ensemble de test bien complet et précis.
Je note une sensibilité à la terre et une exagération du caisson.
Le reste me semble propre et ne font que subir.
Je vais emmener mon caisson chez mon père pour vérifier.

Pour tester un transfo de caisson, ça demande un oscilloscope ? de démonter le caisson ?
Je vais regarder ce filtre, mais si le transfo du caisson déconne ça ne résoudra pas tout mes soucis.

J'ai noté des différences de niveau
Léger, faiblement audible, nécessite de coller l'oreille
-----, faiblement audible à 1 ou 2 mètres
fort, audible à 8 mètres.

Pour ce test
- L'ampli est toujours branché sans la terre sur une prise de terre.
- Le PC est toujours branché sur l'onduleur.

[/b] Caisson seul sans aucune connectique :[/b]
Terre Onduleur : Légère ronflement grave quand volume au minimum (0) // 98% parfait quand volume maxi.
Terre simple : Légère ronflement grave quand volume au minimum (0) // 98% parfait quand volume maxi.
Sans terres : Légère ronflement grave quand volume au minimum (0) // ajouté à un ronflement ultra-grave volume au max ; dans les deux cas de volumes Les ronflement deviennent quasiment imperceptibles si l'un de mes doigts touchent un ou plusieurs rca.

PC -> Caisson de basse (pc toujours sur l'onduleur)
Terre Onduleur : Léger ronflement grave quand volume au minimum (0) // fort ronflement grave volume au max
Terre simple : Léger ronflement grave quand volume au minimum (0) // fort ronflement grave volume au max
Sans terres : léger ronflement grave à 0 // Ronflement grave a peine plus fort au max.

PC -> caisson -> Ampli -> enceinte :
Caisson idem que précédemment, ici je note le son des enceintes, la variation terre se fait toujours sur le caisson
Terre Onduleur : léger Souffle à 0 // fort ronflement grave et fort soufle volume au max
Terre simple : léger Souffle à 0 // fort ronflement grave et fort souffle soufle volume au max
Sans terres : léger Souffle à 0 // léger ronflement et souffle volume max.

Caisson -> Ampli -> Enceinte :
Caisson idem qu'en caisson seul, ici je note le son des enceintes, la variation terre se fait toujours sur le caisson
Terre Onduleur : léger Souffle à 0 // léger ronflement et léger souffle volume max.
Terre simple : léger Souffle à 0 // léger ronflement et léger souffle volume max.
Sans terres : léger Souffle à 0 // léger ronflement et souffle volume max.

PC -> Ampli -> enceinte :
Très faible souffle à 0 // Souffle un peu plus que léger au max.

/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

Pour ce test
- L'ampli est toujours branché sans la terre sur une prise de terre.
- Le PC est toujours branché sur un doubleur de pris, sans la terre, là où je branche le caisson sans terre.

PC -> Caisson de basse (pc toujours sans terre)
Terre Onduleur : Léger ronflement grave quand volume au minimum (0) // Souffle et ronflement grave volume au max
Terre simple : Léger ronflement grave quand volume au minimum (0) // souffle ronflement grave volume au max
Sans terres : léger ronflement grave à 0 // Fort Ronflement grave au max, plus fort qu'avec terre.


PC -> caisson -> Ampli -> enceinte :
Caisson idem que précédemment, ici je note le son des enceintes, la variation terre se fait toujours sur le caisson
Terre Onduleur : léger Souffle à 0 // fort ronflement grave et fort soufle volume au max
Terre simple : léger Souffle à 0 // fort ronflement grave et fort souffle volume au max
Sans terres : léger Souffle à 0 // Fort Ronflement grave et souffle volume au max.


PC -> Ampli -> enceinte :
Très faible souffle à 0 // Souffle un peu plus que léger au max.


PS :
Des que je met le caisson sans terre et que je touche a un interrupteur j'entends un vilain "clac" médium-aigu, à 90% du temps.


Donc , vous, qu'en pensez vous ?

Bonne journée
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message