Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Simplification Système

Message » 04 Jan 2021 15:58

Après 18 mois d'utilisation intensive de mon nouveau système mixte HC/HiFi, je me trouve confronter à un problème pratique. En effet, mon utilisation est écoute HiFI via Tidal max 20 % et le reste en écoute HC (80 % Films/séries et 20 % concert) donc plus orientée HC. De plus l'utilisation familiale de 3 amplis différents + 2 préamplificateurs complique la situation. Mes oreilles sifflent régulièrement.

Du coup, je me pose la question d'une simplification avec un ampli 5 canaux qui soit pêchu et musical + un prémapli HC Hdg avec une bonne qualité Hifi et un bon logiciel de Calibration.

Mon système actuel : enceintes Paradigm Persona 3F x 2 + Centrale Persona + 2 surrounds Paradigm 200B + caisson REL 5S
Alimentation par un ampli Hifi pour les principales, un ampli pour la centrale, un ampli HC pour décodage + Dirac + surrounds et un préamplificateur HiFI

Je suis pleinement satisfait par le rendu mais l'ergonomie globale pose des problèmes à ma famille. De plus, je fais moins d'écoute Hifi que prévu et donc je cherche à améliorer le rendu HC films et concerts et à conserver une bonne écoute en stéréo ou stéréo + caisson.

Mes pré-sélections Ampli sont :
Parasound Halo A51
Earthquake Cinenova grande
Anthem MCA 525
Nad M27
Hegel C55

Préamplificateur :
Storm Audio ISP 16
Trinnov Altitude 16
Anthem AVM90

Je suis à la recherche de conseils et de retour d'expérience.
Merci d'avance.
Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma