Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rene-Gagny et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Sherwood 863: "Blanc" de 2 sec durant detection pi

Message » 30 Nov 2002 11:11

Salut à tous,

Je viens d'acquérir ce bel ampli mais quelque chose me chiffonne. Que je sois en mode detection automatique ou forcé, l'ampli met 1 à 2 secondes pour detecter l'origine de' la piste (5.1, DTS, etc...) occasionnant durant ce délai un silence total. Plutôt génant non? :-?

L'ampli est relié au lecteur DVD par un cable coaxiale numérique d'excellente qualité. Le lecture DVD est un Cambridge Audio DVD300.

Merci d'avance pour votre aide.
Tec
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 13:02

Personne pour me dire comment régler ce problème ?

Merci d'avance. :wink:
Tec
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2002 13:47

Bonjour,

Le "problème dont vous parlez" est inhérant aux amplis Sherwood. Le signal est reconnu avant de balancer le son. Et cette opération prend un leger temps.

Mais ou se pose le problème?. On écoute un DVD soit en Dolby Digital soit en DTS non? Y'a pas de raison de passer de l'un à l'autre sauf pour être bien sur que le DTS est meilleur que le Dolby Digital.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2002 14:57

Merci beaucoup Ronan pour cette précision !

En fait, je parle de problème car dans les menus en 5.1 par exemple, le son met deux secondes environ pour se faire entendre, ca qui gache un peu l'effet.

Prenons l'exemple du DVD de Star Wars - Attaque des clones, les 2 premières secondes du menu sont pour la fanfare de SW. Durant ce temps, images sur l'ecran mais silence total des enceintes. Au bout des deux secondes, le son ressort mais bien entendu, avec la fanfare qui est déjà entamée. Autrement dit, on rate le début de chaque piste sonore :(

Voila ce qui m'ennuie un peu. Mais si c'est vraiment un "problème" inhérant aux amplis Sherwood, faudra bien que je m'y fasse :-?

En tous cas, merci encore pour la réponse.
Tec
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message