Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Rotel RDV 1080 pour lire aussi les CD...

Message » 05 Jan 2003 21:22

Vindiou ! J'l'avions dit dans un aut post !
al78 a écrit:J'étais en fin d'après-midi chez Elecson et Ronan m'a proposé d'écouter le RDV-1080 de chez Rotel. Pour l'étalonner on a retenu le RCD-1070 (lecteur de cd) de la même marque qui est une valeur sûre...
La surprise est que le lecteur de DVD s'en sortait pas mal du tout, en comparaison, il lui manquait un peu de profondeur et un poil de définition, mais globalement très "audiophile" (j'aime pas ce terme) comme écoute, à titre perso je l'aurais bien comparé à ma 723 nourrie aux hormones.

Puis pour le sport on a mis le Pioneer 757... :o :o
J'ai pas l'habitude de verser dans les avis tranchés et les superlatifs, mais là franchement c'était carrément un autre monde ! Il y avait 3 personnes dans l'auditorium, et je vous jure qu'on a éclaté de rire au bout de 4 secondes. :lol:
Jamais j'aurais pensé qu'un lecteur pouvait à ce point "gommer", des informations, et ce, à toutes les fréquences.
Les cymballes : exit, la batterie : remplacée par un séquenceur, le piano : tout sec, les basses : un vague bourdonnement.
Maintenant je ne sais pas ce que vaut ce Pioneer en video, mais en tout cas jamais je mettrais 350 Euros là-dedans ! :roll:
Quoi ? C'est plus cher ?

Dans le dernier NRDS, une lecture entre les lignes du banc d'essai du 757 confirme cet état de fait, eux l'ont trouvé nettement moins bon en audio que le 747 !

alain

ps: je vous recommande l'OSD du Rotel > très BO !


Ah oui, l'OSD qu'il est beau à côté de l'horrible menu du 1066 !

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Jan 2003 10:58

Oui, bon, un lecteur DVD qui lit bien les CD, c'est bien :D
Mais la vidéo, il la lit comment la vidéo, hein ?
Parce qu'éventuellement, c'est un peu (surtout) pour ça que je consentirais à sortir ma CB pour l'acheter.... :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2003 14:26

Sancho a écrit:Mais la vidéo, il la lit comment la vidéo, hein ?


Sur un écran plasma le résultat est superbe (pas testé sur TV ou projecteur).
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 15 Jan 2003 20:32

Perso, je ne vais pas acheter ce modele mais le RDV 1060 qui va sortir d'ici 3-4 mois, pour 3 raisons:

-Moins cher (1000 euros environ).
-Dispo en silver.
-Il lira les CD-R.

J'ai hate qu'il sorte!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Jan 2003 22:03

le RDV 1060 qui va sortir d'ici 3-4 mois

Où as-tu eu cette info, s'il te plaît ? :o
Parce qu'alors effectivement cela vaudrait le coup d'attendre, le 1080 coûte quand même 2000 euros :(
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Jan 2003 22:16

Ronan Elecson a écrit:Chez rotel toujours un lecteur de DVD RVD1060 vq venir remplqcer le RVD1080. Il devrait sonner aussi bien et ne pas depasser les 1000 Euros Celui la lira les CDR et sera dispo en silver. C'est pour nous une grande nouvelle car on est gaga du 1080 mais le fait qu'il ne lise pas les CDR est un frein


Désolé je me suis melangé les dates avec le Rotel 1098 :oops: :oops:
Tu devrais envoyer un MP a Ronan ou Alain, peut etre ont ils plus d'infos.
Encore désolé de mon extrapolation! :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 16 Jan 2003 6:50

Désolé je me suis melangé les dates avec le Rotel 1098
Tu devrais envoyer un MP a Ronan ou Alain, peut etre ont ils plus d'infos.
Encore désolé de mon extrapolation!

C'est pas bien de faire des fausse joies comme ça... :wink:
Enfin, on attendra... :cry:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2003 21:58

al78 a écrit:J'étais en fin d'après-midi chez Elecson et Ronan m'a proposé d'écouter le RDV-1080 de chez Rotel. Pour l'étalonner on a retenu le RCD-1070 (lecteur de cd) de la même marque qui est une valeur sûre...
La surprise est que le lecteur de DVD s'en sortait pas mal du tout, en comparaison, il lui manquait un peu de profondeur et un poil de définition, mais globalement très "audiophile" (j'aime pas ce terme) comme écoute, à titre perso je l'aurais bien comparé à ma 723 nourrie aux hormones.

Puis pour le sport on a mis le Pioneer 757... :o :o
J'ai pas l'habitude de verser dans les avis tranchés et les superlatifs, mais là franchement c'était carrément un autre monde ! Il y avait 3 personnes dans l'auditorium, et je vous jure qu'on a éclaté de rire au bout de 4 secondes. :lol:
Jamais j'aurais pensé qu'un lecteur pouvait à ce point "gommer", des informations, et ce, à toutes les fréquences.
Les cymballes : exit, la batterie : remplacée par un séquenceur, le piano : tout sec, les basses : un vague bourdonnement.
Maintenant je ne sais pas ce que vaut ce Pioneer en video, mais en tout cas jamais je mettrais 350 Euros là-dedans ! :roll:
Quoi ? C'est plus cher ?

Dans le dernier NRDS, une lecture entre les lignes du banc d'essai du 757 confirme cet état de fait, eux l'ont trouvé nettement moins bon en audio que le 747 !

alain

ps: je vous recommande l'OSD du Rotel > très BO !


Salut Alain,

A lire ton compte rendu, ce RDV-1080 de chez Rotel semble parfait :P

Ca tombe bien, Ronan vient de me vendre son modèle d'expo pour un prix très correct.

Pense tu qu'il soit meilleur que mon 3 D LAB en audio et en image ? 8)
J'ai acheté ce RDV-1080 de chez Rotel à cause du prix et pour ne plus avoir ses "clacs" . En effet chez Ronan, l'ensemble Rotel RDV-1080 et RSP 1066 + les 2 Signature 1.3 ca ne "claque" pas au passage des chapitres et au changement de format.

Merci de me donner ton avis sur mon choix.

@ + :wink:
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 02 Mai 2003 17:22

salut,voila j'ai peut-etre la possibilite d'achete le rdv 1080 au alentour de 600 euros mais avant de l'achete je voulais savoir si il etait superieur au rdv1060 car apparement son traitement video serait de 12bit/? contre 10bit/54mhz pour le rdv 1080 mais quand on voit la difference de prix neuf je me dit que logiquement le 1080 est superieur non?
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 02 Mai 2003 17:37

CHAPI a écrit:Salut Alain,

A lire ton compte rendu, ce RDV-1080 de chez Rotel semble parfait :P

Ca tombe bien, Ronan vient de me vendre son modèle d'expo pour un prix très correct.

Pense tu qu'il soit meilleur que mon 3 D LAB en audio et en image ? 8)
J'ai acheté ce RDV-1080 de chez Rotel à cause du prix et pour ne plus avoir ses "clacs" . En effet chez Ronan, l'ensemble Rotel RDV-1080 et RSP 1066 + les 2 Signature 1.3 ca ne "claque" pas au passage des chapitres et au changement de format.

Merci de me donner ton avis sur mon choix.

@ + :wink:


S@lut CHAPI ! ! :lol:

2 petites questions à te poser :
1/ Tu avais quoi comme lecteur DVD 3 D-Lab ?
2/ Comment trouves-tu le Rotel RDV-1080 par rapport au 3D ? En lecture CD stéréo et pour la qualité de l'image ??? :o

Merci de tes commentaires, je les attend avec impatience ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Mai 2003 19:49

CHAPI a écrit:Salut Alain,

A lire ton compte rendu, ce RDV-1080 de chez Rotel semble parfait :P

Ca tombe bien, Ronan vient de me vendre son modèle d'expo pour un prix très correct.

Pense tu qu'il soit meilleur que mon 3 D LAB en audio et en image ? 8)
J'ai acheté ce RDV-1080 de chez Rotel à cause du prix et pour ne plus avoir ses "clacs" . En effet chez Ronan, l'ensemble Rotel RDV-1080 et RSP 1066 + les 2 Signature 1.3 ca ne "claque" pas au passage des chapitres et au changement de format.

Merci de me donner ton avis sur mon choix.

@ + :wink:

Excuses Chapi (tu es encore là ?) je n'avais pas vu ton post qui date déjà de Février ! En fait je n'aurais pas pu répondre car je ne connais pas ce 3D Lab.
J'espère que tu es content avec ton 1080. :wink:

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:21

Pour Alain et Pahlawan

J'ai eu 1 semaine pour comparer le 3D-LAB First et le Rotel 1080. :P

En qualité d'écoute Hifi, un léger petit plus au profit du Rotel RDV-1080

En qualité Vidéo, le Rotel RDV-1080 est meilleur . Il est également plus "tolérant". Je m'explique, avec le 3D-LAB, j'avais parfois des pb de lecture, il ne reconnaissait pas le DVD. Avec le Rotel RDV-1080, aucun bp avec les mêmes DVD ("Une journée en enfer" ne passait pas sur le 3D-LAB même en insistant plusieurs fois, alors qu'il a été immédiatement reconnu par le Rotel RDV-1080) :P

Mais là ou la différence est la + grande, c'est sur l'OSD qui est bien plus élaborée sur le Rotel RDV-1080. De plus, la mécanique du Rotel RDV-1080 est beaucoup moins bruyante que sur le 3D-LAB First. :cry:

Conclusion du Rotel RDV-1080 sur la revue cinéma chez soi 24 d'avril 2001 :
"Un fabuleux lecteur, excellent en vidéo et exceptionnel en audio. La mise à prix est élévée, mais cet appareil constitue un réel investissement pour les amateurs exigeants, avides de perfection." . Je suis en accord total avec cette conclusion. :wink:

En avril 2001, il était vendu 17500 francs, alors que maintenant on le touche (difficilement car il est en fin fabrication et sera remplacé par le 1060 moins performant) à 1200 euros soit 7871 francs, moi je l'ai eu pour 950 euros soit 6231 francs. A ce prix là , y a pas de regret à avoir par rapport au 3D-LAB et ses "clacs". :roll:
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 02 Mai 2003 22:36

y en a pfuuuuuuuuuuuu...!!!
bouhhh
snif
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Mai 2003 0:02

CHAPI a écrit:Pour Alain et Pahlawan

J'ai eu 1 semaine pour comparer le 3D-LAB First et le Rotel 1080. :P

En qualité d'écoute Hifi, un léger petit plus au profit du Rotel RDV-1080

En qualité Vidéo, le Rotel RDV-1080 est meilleur . Il est également plus "tolérant". Je m'explique, avec le 3D-LAB, j'avais parfois des pb de lecture, il ne reconnaissait pas le DVD. Avec le Rotel RDV-1080, aucun bp avec les mêmes DVD ("Une journée en enfer" ne passait pas sur le 3D-LAB même en insistant plusieurs fois, alors qu'il a été immédiatement reconnu par le Rotel RDV-1080) :P

Mais là ou la différence est la + grande, c'est sur l'OSD qui est bien plus élaborée sur le Rotel RDV-1080. De plus, la mécanique du Rotel RDV-1080 est beaucoup moins bruyante que sur le 3D-LAB First. :cry:

Conclusion du Rotel RDV-1080 sur la revue cinéma chez soi 24 d'avril 2001 :
"Un fabuleux lecteur, excellent en vidéo et exceptionnel en audio. La mise à prix est élévée, mais cet appareil constitue un réel investissement pour les amateurs exigeants, avides de perfection." . Je suis en accord total avec cette conclusion. :wink:

En avril 2001, il était vendu 17500 francs, alors que maintenant on le touche (difficilement car il est en fin fabrication et sera remplacé par le 1060 moins performant) à 1200 euros soit 7871 francs, moi je l'ai eu pour 950 euros soit 6231 francs. A ce prix là , y a pas de regret à avoir par rapport au 3D-LAB et ses "clacs". :roll:


Ok, mais tu as comparé le Rotel qui vaut 17500 F à un 3D-Lab first qui vaut (si je ne me trompe pas!) 6 à 7000 F ! ! Ils ne jouent pas dans la même cour !
Si seulement, tu avais pû le comparer au D-1000 Platinium ! ! :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Mai 2003 10:14

ayant eu les 2 en compet'...
je vais parler au niveau audio, le 1080 est plus dynamique, plus ample, plus détaillé...
par contre le 3dlab souffrait du syndrome "audiophile" c est a dire trés clair voir edulcoré ds le ht , moins d'ampleur par contre le grave léger...
un peu dégouté on a testé a l arrache l image en ushiden rien d 'extraordinaire...
donc 3dlab pas mal...mais bon ne rentre pas dans le critere bon rapport q/px.

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message