Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilux13 et 56 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

RHT GXXX : les nouveaux meubles HC de Sony

Message » 31 Mar 2009 16:06

Pourquoi le G1500 ? Le GT900/950 est comparable au yamaha en terme d'encombrement et moins chére, le G1500 est plus long et plus bas par contre.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 08 Avr 2009 18:59

Salut les amis,

Je viens de lire integralement les 315 messages de ce topic !! en pensant y trouver une soluce mais finallement je suis obligé de faire mon petit laïus !! ;)

Comme beaucoup j'ai le RHT-G900 et le fabuleux 40X4500 MAIS lorsque j'ai activé le ctrl HDMI pour le G900 il restait en veille (diode orange) quand je regardais les infos ou meme eteind !! je ne l'allume que pour les films (TV, DVD, BD) j'ai donc desactivé le ctrl HDMI !! je fais tout AUX telecommandes !! MAIS je ne suis jamais parvenu avec la TC de la TV a allumer ou meme changer le volume du G900 !? cela vient-il du ctrl HDMI ou pas ?? j'ai meme essayer de programmer la TC du 40X4500 en entrant les codes donnés sur la notice du G900 et du pana DMP-BD35 (les codes lumineux donnés laissent entendre que c'est programmé) et toujours RIEN !!!
DONC jonglage permanent avec les 4 telecommandes. Est ce que vous avez a le meme probleme ou bien une petite idée ??? un GRAND merci

PS: jedemanderai au pere noel 2010 un Telecommande Universelle !! ;) MAIS pour l'instant.................................................pô d'tunes !!!!
MrBlu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 08 Avr 2009 20:00

Moi j'ai le W4000 et le G900, j'allume, j'éteint et je monte ou baisse le volume du meuble avec la télécommande de ma télé sans problème. Je sais plus trop ou j'avais activé le truc mais c'est dans le menu de la télé c'est certain.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 08 Avr 2009 20:19

FabD06 a écrit:Moi j'ai le W4000 et le G900, j'allume, j'éteint et je monte ou baisse le volume du meuble avec la télécommande de ma télé sans problème. Je sais plus trop ou j'avais activé le truc mais c'est dans le menu de la télé c'est certain.


ahhhh !!! super reactivité !! MAIS dis moi, as tu activé le Control HDMI ou pas pour avoir ces fonctions ????? ce serai hyper sympa que tu retrouve quelle fonction tu as activé !! ;) ca fait 2 mois que je galere comme une brute pour trouver !! comme souvent quand j'active une fonction "BOUM" ca en desactive une autre dans une autre rubrique !!! sincerement je fini par etre un peu perdu !! bon.... je vais reessayer tout a l'heure quand je serai a la maison !!!
si toute fois tu tombais dessus par hazard ?! n'hesite pas ;) MERCI
MrBlu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 09 Avr 2009 7:59

J'ai regardé vite fait, ca doit être "Commande HDMI", je n'y ai plus accés lorsque le meuble est allumé par contre donc je peut pas trop t'en dire plus
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 09 Avr 2009 15:00

FabD06 a écrit:J'ai regardé vite fait, ca doit être "Commande HDMI", je n'y ai plus accés lorsque le meuble est allumé par contre donc je peut pas trop t'en dire plus



Bon j'ai cherché MAIS a part ctrl HDMI j'vois rien d'autre ?!?! MAIS ca m'oblige aussi a le laisser en veille (diode orange) tout le temps !!! donc pas bon non plus !!

quand meme j'hallucine avec sony !!! pour pouvoir utiliser 2 elements avec une seule TC il faut tout laisser en veille CAD jamais les eteindre ?!?!?! a l'heure ou tout le monde signe des chartes de reduction d'energie......... JE RÊVE !!!
MrBlu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 09 Avr 2009 16:20

cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:49

MrBlu a écrit:
FabD06 a écrit:Bon j'ai cherché MAIS a part ctrl HDMI j'vois rien d'autre ?!?! MAIS ca m'oblige aussi a le laisser en veille (diode orange) tout le temps !!! donc pas bon non plus !!

quand meme j'hallucine avec sony !!! pour pouvoir utiliser 2 elements avec une seule TC il faut tout laisser en veille CAD jamais les eteindre ?!?!?! a l'heure ou tout le monde signe des chartes de reduction d'energie......... JE RÊVE !!!

On doit pas avoir le même menu sur la télé mais c'est surement çà et oui évidement il faut qu'ils soit en veille, impossible d'allumer un appareil complétement éteint avec une télécommande, je pense que tu desyncronise les 2 en fesant ça d'ou ton problème.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 09 Avr 2009 20:02

FabD06 a écrit:oui évidement il faut qu'ils soit en veille, impossible d'allumer un appareil complétement éteint avec une télécommande, je pense que tu desyncronise les 2 en fesant ça d'ou ton problème.



Ben..... en fait non !!! lorsque le G900 est eteint (enfin.. sans diode allumée) je peux l'allumer avec la TC !!! il n'est jamais vraiment eteint !! :/

VOILA la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi, je ne peux ni l'allumer ni controler le volume avec la TC du TV !!! ;)
MrBlu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 09 Avr 2009 20:50

Ben si ta télé est éteindre c'est normal, la télécommande de la télé ne pilote pas le meuble, c'est ta télé via l'HDMI qui le fait
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:08

FabD06 a écrit:Ben si ta télé est éteindre c'est normal, la télécommande de la télé ne pilote pas le meuble, c'est ta télé via l'HDMI qui le fait



comment ca ?? si la TV est eteinte ?? evidemment que non !! Donc.... TV allumée ;) impossible de controler le volume du G900 !! et sur la TC de la TV avec AMP (BD, DVD, SAT) selectionné !!!
MrBlu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:37

Pour que ca marche il faut qu'ils soient syncronisés, si tu allumes le meuble puis la télé par exemple ca ne marchera pas, il faut allumer la télé, qu'elle soit en systéme audio et la ca doit allumer le meuble tout seul et tu pourras alors régler le volume. Ne pas oublier non plus qu'il faut connecter les 2 en optique pour qu'il remplace les HP de la télé.
FabD06
 
Messages: 152
Inscription Forum: 07 Fév 2008 17:36
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:17

il faut que la lumière du meuble soit orange = 'mode control hdmi activée' sinon tu ne peux pas piloter le son du meuble avec ta tv
(cf mode d'emploi)
edra78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:06
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:39

MrBlu a écrit:j'ai meme essayer de programmer la TC du 40X4500 en entrant les codes donnés sur la notice du G900

Est-ce que tu te souviens du code que tu as saisi lorsque tu as reprogrammé la touche AMP de la télécommande de ta TV ?

ps : je me souviens avoir galèré pour le trouver ce p*tain de code, et bien sûr je ne me souviens plus du code ... :roll:
jp_pick
 
Messages: 860
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Avr 2009 14:00

edra78 a écrit:il faut que la lumière du meuble soit orange = 'mode control hdmi activée' sinon tu ne peux pas piloter le son du meuble avec ta tv
(cf mode d'emploi)



AHHHHH !! là j'ai compris !! donc impossible de ce cote là ;) !!! MAIS meme en programmant la TC avec les codes !! ca ne marche toujours pas ????
MrBlu
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Avr 2009 18:56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message