Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Repartition des soussous en HC

Message » 03 Avr 2008 17:20

Bonjour à tous.

Nouveau dans le monde du HC, je me demandais comment repartir un budget dans le cas de l'achat d'une config neuve et complete (je precise neuve car la decote n'est pas la meme pour une paire d'enceinte et pour un ampli).

En gros, j'aimerais avoir votre avis concernant la proportion du budget à allouer à chaque poste.

par exemple (les chiffres sont donnés au hasard):
-ampli: 20%
-enceintes: 50%
-caisson: 20%
-cables: 10%
TOTAL: 100%

Je precise que je demande juste un ordre de grandeur, et pas une regle absolue.

Merci à ceux qui prendront le temps de me repondre.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:21

ça dépend quand même du prix final... car si le prix des intégrés Homecinema plafonne assez vite celui des enceintes plafonne moins vite lui...


Déjà pour les cables : nettement moins de 10 % ! Les cables de modulation fournis avec les lecteurs sont parfaits. Le cable HDMI ? ben, c'est un cable HDMI : pas cher du tout...


Il faudrait quand même que tu mettes une ordre de grandeur de prix pour la chaine complète et aussi la taille de ta pièce.
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Avr 2008 18:41

oui il est difficile de juger avec un % ...

cela dépend du budget car les chiffres vont varier suivant l'achat d'un systeme à 1000€ ou un à 5000€ ...

tu ne prend déja pas en compte la Source (Lecteur) donc il faut aussi penser à l'intégrer ;)

Ensuite ce n'est pas tant le prix qui est important, c'est surtout la meilleure association des éléments. Après c'est un peu se forcer et mettre 800€ dans un ampli (par exemple) alors que celui a 500 est meilleur ... ce n'est pas forcément la bonne solution

Mieux vaux se constituer un budget global, acheter au fur et a mesure afin d'en valider la bonne homogenéité ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 03 Avr 2008 23:06

A la louche, je dirais:
Ampli 50%
Enceintes 60%
caisson 35%
Lecteur 25%
cables 5%
Total 175%
mais j'ai dû me gourrer quelque part car il faut au moins doubler le budget qu'on s'était fixé au départ :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Avr 2008 17:57

bah voila ca me semble bien ce budget, pour ma part par rapport a ce que j'avais en tete au début c'est plutot 400/500% :D
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message