Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Remplacer une barre de son sans perdre ses avantages ?

Message » 02 Nov 2020 19:26

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement et à la configuration de notre nouvelle maison, j’ai dû dire adieu à ma salle dédiée, avec VP, ampli et 5.1 enceintes.
J’ai à la place un écran QLED et, pour l’instant, une barre de son JBL BAR 9.1 (qui a deux satellites pas terribles pour les arrières).
Je dis pour l’instant parce que la spatialisation d’un vrai kit d’enceintes me manque.
Mais d’un autre côté, ma config actuelle a un gros avantage, dont j’aurais du mal à me passer désormais : ma famille (femme et enfants) regarde essentiellement Netflix (intégré au TV) et ne se sert donc que de la télécommande du TV (pour allumer/éteindre, modifier le volume de la barre de son…), avec une barre de son qui s’allume et s’éteint en même temps que la télé.
(et la télécommande marche aussi avec mon lecteur Zappiti)

Du coup, outre que mon épouse préférée ne serait pas très heureuse que je colle un gros ampli sous la télé, je sais que ça sera pénible pour tout le monde de devoir switcher entre les entrées de l’ampli et les télécommandes, en fonction de ce qu’elles regardent.

Du coup, je me demandais s’il existait aujourd’hui d’autres solutions, plus « user friendly » :
- pack (5.1 ou mieux) d’enceintes actives (sans ampli : entrées HDMI sur l’une d’elles, auto stand-by, etc.)
- ou ampli « discret » (si possible) et au fonctionnement proche d’une barre de son (on/off auto quand on allume la télé par exemple…).

Merci par avance de votre aide !

Vincent
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 02 Nov 2020 22:19

Hello,

N’importe quel ampli avec hdmi arc fonctionne de la sorte...?

Après il suffit de brancher le zappiti direct sur la tv, et récupère le son par l’hdmi arc, mais là tu perds en fonctionnalité (formats soutenus, Upscales audio vidéo de l’ampli).

L’utilisation de mon ampli en regardant la tv/Netflix via la tv est à 100% transparent. Je peux même piloter les menus de l’ampli avec la télécommande de la tv quand je me mets sur l’entrée hdmi (notamment piloter les services de streaming comme TIDAL) :friend:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 09 Jan 2023 20:06

holadrio a écrit:Hello,
N’importe quel ampli avec hdmi arc fonctionne de la sorte...?
Après il suffit de brancher le zappiti direct sur la tv, et récupère le son par l’hdmi arc, mais là tu perds en fonctionnalité (formats soutenus, Upscales audio vidéo de l’ampli).
L’utilisation de mon ampli en regardant la tv/Netflix via la tv est à 100% transparent. Je peux même piloter les menus de l’ampli avec la télécommande de la tv quand je me mets sur l’entrée hdmi (notamment piloter les services de streaming comme TIDAL) :friend:


Bonjour holadrio,
Alors je suis VRAIMENT désolé mais je n'avais pas eu la notif me prévenant de ta réponse à ce sujet que j'avais ouvert en novembre ... 2020 et c'est complétement par hasard que je la découvre aujourd'hui !
Alors un grand merci à toi (mieux vaut tard que jamais...).
Donc tu me confirmes que les amplis "modernes", avec ARC, s'allument et s'éteignent automatiquement quand on allume/éteint la TV, c'est ça ?
vinvin33
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message