Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seborix et 35 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Remplacement VSX 921 Pioneer

Message » 13 Déc 2019 14:22

Bonjour à tous, :D
Venant d'acheter une TV 4K, je réalise (un peu bêtement) que mon ampli de 2011 se fait un peu vieux. En même temps il est toujours en état de marche.

Perdu dans la jungle des références et des marques, je suis tombé un peu par hasard sur la gamme Denon et notamment le X2600 H.

Mais je n'arrive pas à répondre à certaines questions:
Est ce que je pourrais espérer un gain significatif de qualité sur l'écoute ( et aussi hifi classique - cf l'adage, un ampli video sera toujours moins bien qu'un ampli hifi)
J'ai des focal chorus 726 (a priori gourmande en courant?), un sub focal SW700 V et des retours Q acoustics. (rien de bien sensas). je dois souvent être autour des 20 pour avoir du son et la voix centrale est souvent étouffée (très agaçant d'aller à chaque fois ds les paramètres pour la survaloriser).

La pièce fait ds les 30/40m2.
j'aime bien coté très connecté de cet ampli, l'air play 2, Dolby Vision (pour mon Apple TV 4K), etc.
mais au final, vu que c'est du mid range, je me demande si cela vaut le billet de 600 euros par rapport au VSX qui semble de prime abord être correct.

Désolé si les questions sont mal formulées car je suis un peu "largé" coté technique.

A un moment je voulais même tout bazarder pour des Devialet (rien à voir bien sûr mais plug and play) mais après tout j'ai déjà plein de matériel décent, d'où ma recherche actuelle.

Un grand merci d'avance pour vos lumières et recommandations ! :-)

note VSX = Puissance RMS : 7 x 150 watts (comme le Denon a priori)
Ednet92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2019 14:02
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message