Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vecho92 et 39 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Relier deux câbles de section différentes?

Message » 21 Jan 2003 15:30

Bonjour,

Je dois attendre 1 mois avant d'avoir mes enceintes arrières. J'ai deux enceintes d'une vieille mini chaine qui trainent chez moi.
Elles ont des bouts de câbles qui sortent à l'arrière. Section minuscule!
Pensez-vous que je peux faire un montage avec mes câbles qui sortent de mon ampli et les relier à ces câbles là?
Cela me permettrait d'avoir des surrounds en attendants mes Tannoy.
Est-ce mauvais pour l'ampli?
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2003 17:27

Salut rva,
la première chose à vérifier est l'impédance de tes enceintes de récupération, il faut que l'ampli les accepte : 4, 8 ou 16 ohms (souvent paramétrable sur l'ampli).
En ce qui concerne la section des câbles à la sortie des enceintes, cela a peu d'importance et sauf court-cicuit, il n'y a aucun risque vis à vis de l'ampli.
Mais si tu veux proprement installer les futures enceintes, connecte les avec du câble de qualité (section, cuivre sans oxygène et bonne connectique)
Cordialement
Francis
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Jan 2003 20:47

Donc pas de problème si je relie un câble de 1mm aec un autre de +/- 0,5?
Cela est du provisoire bien sur (en attendant les bonnes enceintes)
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2003 21:55

J'ai fait pareil que toi, j'ai démarré avec des mini enceintes "avec un fil qui dépasse".

Comme j'avais pré cablé en 4mm2 :oops: j'ai utilisé de gros dominos pour le tri-phasé (les seuls que j'ai trouvé pour du 4mm2)...et no problem (vérifier les impédances !).
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron