Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Regardez vous un film avec la télécommande à la main ?

Message » 20 Sep 2012 20:34

Sur Marseille et mon quartier, ça m étonnerait fort :-?
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Sep 2012 16:53

Razmote,

Si ça peut t'aider un peu, et sous réserve que tu aies ReClock d'installer et de configurer pour aller de paire avec ton player (MPC-HC ou autre), sache qu'il y a une fonction nommée "Enable Sound Compressor". En gros, tu lances ton film, et tu clique sur l'icone reclock qui apparait dans ta barre des tâches. Tu coches l'option, et tu choisi un des trois niveaux : low, medium, strong.

Tu ne peux malheureusement pas le configurer d'avantage... mais en ce qui me concerne, ça a réglé à 80% mon problème (en le mettant sur "strong"). J'ai donc toujours la télécommande à la main pour diminuer un peu le volume lorsque nécessaire, mais bien moins souvent. Une fois que l'option est cochée, elle est heureusement enregistrée et la manipulation ne sera donc pas à faire pour chaque film que tu décides de visionner.

En espérant que ça t'aidera.

@+
Mooks
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 20:54
  • offline

Message » 26 Sep 2012 17:21

Salut Mooks,

Non hélas, je n utilise pas Reclock et pour cause je ne veux pas perdre le DTS car je suis en Passthru.

Merci quand meme pour l'astuce, ça pourra interesser quelqu un 8)

Je vois que je suis pas le seul à jouer avec la télécommande :D

A+
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:23

Razmote, je pense avoir trouvé qqc d'intéressant (pas sûr, mais à creuser) : jette un oeil ici => http://convolver.sourceforge.net/
Mooks
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 20:54
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:45

Wooooww Cool :)

Reste plus qu'a l essayer avec MPHC :lol:

merci Mooks :wink:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:54

De rien ;-) Mais bon, si tu arrives à le faire fonctionner, n'hésite pas à faire un mini tuto... parce que pour moi c'est pas très clair.

Je l'ai DL, puis je l'ai installé, et je l'ai finalement inclus dans les filtres externes (via le menu option de MPC-HC). Alors oui, je recois bien une fenêtre me permettant de faire quelques réglages, mais je reste bloqué à ce stade. Il faut apparemment lui fournir un fichier...

Bref, si tu avances dans le test de ce VST... fais moi signe pour savoir ce qu'il vaut. Je suivrais ce fil de discussion.

@+

[EDIT] Un peu fatigué le Mooks :oldy: Voici le lien du tuto (en anglais), je l'avais pas vu^^ http://convolver.sourceforge.net/usage.html
Mooks
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 20:54
  • offline

Message » 26 Sep 2012 19:04

Moi aussi je joue souvent avec le volume en pleine nuit pour ne pas réveiller quelqu'un chez moi, mais uniquement en dd ou dts, dans les autres modes le caisson est plus discret à bas volume.
J'ai un mode night qui régle le soucis mais il baisse le volume donc je dois remonter le volume et je ne suis pas satisfait du son donc je mets soit night mode sur low ou sur off ça dépend et je joue un peu de la télécommande parfois :mdr:
C'est bizarre avec mon ancien yam sw030 je ne touchais pas trop à la télécommande mais avec mon nouveau yam sw515 là oui parfois dans les gros pics le sub fait pas mal vibrer et même à certain volume qui est plus faible que la normale c'est surtout à cause de ces infra :evil: .
Enfin j'y pense j'ai un mode music et mode movie d'après un test les modes présents sur le sub, le mode movie descend à 23hz et le mode music à 30hz donc je vais essayer le mode music durant un visionnage durant la nuit.

Une vraie solution est disponible et s'appelle Anti-mode de Dspeaker ça améliore les bass (réglage par micro) et réduit l'excursion du hp de ton sub & réduction de la résonance.
D'ailleurs ça coute tout de même 300e pour le moins chère. Et je suis tenté d'un prendre un.
Dernière édition par neokerim le 26 Sep 2012 19:11, édité 6 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2012 19:09

Ok pas de soucis Mooks...

Bienvenu au club neokerim :lol:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Sep 2012 19:13

http://www.youtube.com/watch?v=8YX55xwSkvI

Regardez quand l'Anti-mode est activé l'excursion est mieux contrôlée ça doit le faire durant la nuit :idee:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2012 19:28

A mon avis, il y a vraiment moyen de bien faire fonctionner ce VST afin qu'il traite dynamiquement la compression du signal audio de nos films ou musiques. Regardez en post #7 et #8 sur ce lien => http://www.hometheatershack.com/forums/ ... -htpc.html

On voit très nettement le compresseur dynamique faire du bon boulot. Je vous laisse chercher, j'ai plein de trucs à faire :thks:
Mooks
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 20:54
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:00

Bon j'ai regardé hier soir, apparemment il faut en plus un espèce de plug in ou plutot un modèle pour le traitement du son, c'est IRS (Impulse Responses Sources) ici -> http://convolver.sourceforge.net/links.html

C'est ce fichier qui est à charger, lors de l'installation de Convolver .

Celui qui à l air interessant c est Room EQ Wizard -> http://www.hometheatershack.com/roomeq/

Mais y en a plusieurs, c'était tard j'ai pas eu le temps de tester.

Sinon avec FFDSHOW Audio j'ai réussi à régler partiellement le problème, je vous dirais comment j ai fait plus tard car de tete je sais plus :lol:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:05

neokerim a écrit:Une vraie solution est disponible et s'appelle Anti-mode de Dspeaker ça améliore les bass (réglage par micro) et réduit l'excursion du hp de ton sub & réduction de la résonance.
D'ailleurs ça coute tout de même 300e pour le moins chère. Et je suis tenté d'un prendre un.


300 euros quand meme :roll: meme si c est trés efficace, c'est quand meme presque le prix de mon caisson :-?
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:34

salut, t en as a 200 € sur leboncoin ;)
j ai eu le mien a 180 € de cette manière il y a 2 mois
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:42

ok, je vais voir pour la Noel :mdr:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 27 Sep 2012 9:46

voila,très bonne technique
offrir un cadeau aux enfants qui te servira à toi :mdr:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message