Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Refonte de mon système vieillissant

Message » 02 Aoû 2022 23:04

doudou74

J'ai beaucoup lu ici et là que les Arcam était notoirement bugger et qu'il y avait quelques pb de fiabilité, il semble que ce soit stabilisé maintenant.
tu avais eu des pb avec le tiens?
avec le recul, ton anthem te parait il meilleur que l'Arcam en HC ?

Pour le musical fidélity, je ne connaissais pas non plus je l'ai découvert sur un site allemand et il ne sortira qu'au 4ieme trimestre.
Même sur le site MF je n'ai rien vu.
Surtout en class A/B je trouve l'idée séduisante le hic c'est que les puissance sont données sous 4 ohm j'ai peur d'être juste avec mes alpha (gourmandes) et mes envolées parfois franchement déraisonnables.
ma valeur sure (dans ma tête) c'est le rotel 1590 +1555

Un Lex 10 / Arcam AVR 860+Logic7 à 2100€00 te parait déconnant?

il manque le bass management, pour moi qui suis en 7.1 .0 :oops:
c'est grave?

il manque aussi plusieurs slot mémoires pour les calibration, puisque dirac live est un point fort du produit.
là je n'ai rien compris :siffle:
tu peux enregistrer plusieurs réglages différents en fonction de ta conf/source?
j'ai bon??

--Eric (déconnecté depuis 10 Ans)
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 7:41

salut,

-pour répondre à ta question, mis a part si tu as 2 diffuseurs avec résolution différente 1080p et 2160p par exemple, ce qui n était pas mon cas, aucun bug abec mon ex arcam, en 5 ans

- l anthem est très dynamique, la gestion du grave est très bonne, donc oui je le trouve meilleur que l arcam pour les films, il a un son plutot sec.


-quand tu dit logic7 (tu veut dire P7 ??),
2100 eur un mc10 ou av860+bloc 7 canaux de qualité n est pas deconnant du tout.

- je n avais pas de vrai bass management sur le 390 sa ne m as pas empêcher de le garder 5 ans avec entière satisfaction, j ai même regretter de l avoir vendu vis a vis de ses performances hifi (et globale)

-la calibration dirac est performante, il y a peu de chance que tu t en passe une fois maîtriser, l ancienne gamme arcam citée, possede 1 slot de memoire pour les reglage.
le fait d avoir 3 slot comme sur les arcam actuel, permet d avoir un reglage hifi, 1 hc, ou simplement de comparé les différents réglages.








Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 03 Aoû 2022 19:17

Doudou,
non le logic7 c'est un encodage propriétaire Lexicon
du coup le MC10 à 2100€00 px boutique model de démo garantie comme lexicon comme un neuf je ne me rend pas bien compte si plutôt bien ou plutôt cher?

c'est quel model l'équivalent arcam nouvelle génération? av40?

--Eric
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 23:14

mc10=av860
l av40 n as peut etre pas sont equivalent chez lexicon?!

l av40 a 3 slots memoire, dirac bass management, et dirac bass control avec licence payante (ideal pour une mise en phase parfaite du ou des caissons)
hdmi 2.0 avec migration possible vers 2.1



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma