Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 79 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

recensement pioneer vsa ax10

Message » 17 Oct 2003 15:38

Manque de chance, une lacune énorme à ce prix (lu dans le poste à propos de cet appareil), les réglages des égaliseurs ne seront pas utilisables avec le i-link
Tu parles du Yamaha, là?
Parce que le AX10i prend en compte les égalisations, même par I-link, vu que c'est le seul cordon audio qui relie mon 757 au AX10 ;)

Pour le bass management, je suis d'accord, ils auraient pu faire mieux... pour mieux peafiner les réglages :-? (on en veut toujours plus!!! :D)

Le même modèle plus récent n'a qu'un intéret au niveau de son entrée i-link, utilisable seulement avec le lecteur DV757i, qui à mon avis est largement trop chère par rapport à ce qu'il propose

A l'écoute de SACD ou DVD-A entre l'entrée 5.1 et le i-link, il n'y a pas photo, le i-link me parait moins sec, et plus dynamique.
axxel

Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09

Message » 17 Oct 2003 16:02

Oui, je parle bien du Yamaha. Mais ce n'est qu'une affirmation basée sur un poste lu ici. J'en profite pour te demander justement, est-ce que du bénéficie du MCACC même en passant par le i-link? Ce qui est pour moi primordial sinon on perd l'intéret de cette liaison (sauf si l'acoustique de la salle est parfaite, rare!)
J'imagine aussi qu'en passant par le i-link, c'est forcement meilleur, mais c'est le 757i qui me rebute un peu par rapport à son prix de vente (un peu normal, vu que lui non plus n'a pas de concurrence), surtout quand on le compare à ce nouveau 565 qui est bien trois fois moins chère et qui propose des performances en sortie analogique à peu près équivalente. Je ne crois pas que la liaison vaut cette différence de prix. Vivement que cela se démocratise.

La configuration dans mon profil

TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 17 Oct 2003 16:21

est-ce que du bénéficie du MCACC même en passant par le i-link? Ce qui est pour moi primordial sinon on perd l'intéret de cette liaison
Oui le i-link permet de bénéficier du MCACC. Et heureusement! :D

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé a prendre le AX10 (en plus de sa sonorité, couplé au 757 que j'avais déjà depuis 6 mois) :)

Le 757 a nettement baissé depuis sa sortie (on le trouve parfois à 950 euros... ce qui est encore chère pour ce que c'est...)
Pour ses qualités en analogiques, j'ai comparé avec le numérique, c'est légèrement moins bon (effet de voile sur la scène sonore, léger), je préfère en numérique. Mais pour l'ensemble de ses qualités (vidéo :o et audio 8) ) je ne regrette pas mon achat, surtout couplé à mon ampli, mes enceintes, mes cables, mes cd/dvd etc... :)
De toute façon, le AX10 qu'il soit 'i' ou pas est un excellent intégré pour celui qui ne cherche pas à cabler un couple ampli/préampli (c'était mon cas! aller au plus simple, sans rechigner sur la qualité accoustique).

Mais le i-link va se démocratiser (pour le moment chez Pioneer :-? , quand chez les autres fabricants?). On le retrouve déjà sur le AX-5i (anciennement VSX D2011) et un lecteur doit sortir prochainement avec i-link je crois, qui serait plus proche du 565 que du 757 pour ramener la technologie à des prix plus démocratiques...

C'est un peu comme les plasmas qui étaient exhorbitants à leur sortie, et dont les prix baissent avec le volume de vente ;)
axxel

Message » 17 Oct 2003 16:29

Excellente nouvelle, ben oui, les temps sont durs, alors pas de 757 chez moi. Et jsuis encore moins pret à changer mon AX10 pour une gamme équivalente, alors, le i-link, je l'acheterais que pour avoir des possibilités d'évolution ultérieure. vivement que mon patron m'augmente (pas demain la veille).

MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Oct 2003 16:35

axxel a écrit:Pour ses qualités en analogiques, j'ai comparé avec le numérique, c'est légèrement moins bon (effet de voile sur la scène sonore, léger), je préfère en numérique. Mais pour l'ensemble de ses qualités (vidéo :o et audio 8) ) je ne regrette pas mon achat, surtout couplé à mon ampli, mes enceintes, mes cables, mes cd/dvd etc... :)

Effectivement, tu n'es pas pret de regretter ton achat, tu as certainement l'ensemble le meilleur du marché actuellement, et en plus sur des excellents coaxials.

PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Oct 2003 16:43

oui je pense aussi même si n'importe quel système, qu'il vale 1000 euros ou 50000 euros est toujours perfectible (moins, quand il vaut 50000 euros...) :)
Ca fait déjà 3 mois que j'ai l'ampli, et à chaque fois que je l'allume, j'ai l'impression que je viens juste de le sortir du carton!! (d'ailleurs mes reins s'en souvienent encore, du carton! :lol: :lol: )
Bref c'est Noël tous les soirs ;)
axxel

Message » 17 Oct 2003 16:57

salut axxxel, tu sais pour les plasmas, faut pas trop rever non plus, le plasma necessite une technique de fabrication tres delicate et pointue, elle n'accepte pas l'à peu pres, en fait aujourd'hui pour 3 plasmas en fabrication, un seul sors à la vente ( en moyenne) d'ou leur cout elevé, bien sur ça va encore baisser un peu parce que ça se democratise , mais jusqu'à un certain seuil :wink: toute façons l'avenir est à la diode organique electroluminescente , l'ecran de demain.... :D pour ce qui est du pioneer j'en suis vraiment heureux , je savoure d'autant plus que j'en avais été séparé 3 mois , cause vendu pour un ampli 5fois 200watts(rmb1095) et un 1066 de chez rotel ,gardé 3 mois, resultat des courses j'ai regretté mon pio , revendu le rotel et depuis 3 semaines un nouvel ax10i trone ds mon salon :D
pouille

Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12

Message » 17 Oct 2003 17:01

pouille a écrit:salut axxxel, tu sais pour les plasmas, faut pas trop rever non plus, le plasma necessite une technique de fabrication tres delicate et pointue, elle n'accepte pas l'à peu pres, en fait aujourd'hui pour 3 plasmas en fabrication, un seul sors à la vente ( en moyenne) d'ou leur cout elevé, bien sur ça va encore baisser un peu parce que ça se democratise , mais jusqu'à un certain seuil :wink: toute façons l'avenir est à la diode organique electroluminescente , l'ecran de demain.... :D pour ce qui est du pioneer j'en suis vraiment heureux , je savoure d'autant plus que j'en avais été séparé 3 mois , cause vendu pour un ampli 5fois 200watts(rmb1095) et un 1066 de chez rotel ,gardé 3 mois, resultat des courses j'ai regretté mon pio , revendu le rotel et depuis 3 semaines un nouvel ax10i trone ds mon salon :D

Impressionnant! ça ne m'étonne pas du tout, mais avec tout cette argent perdu (je suppose), tu aurais pu t'offrir un 757i avec? Dommage!?!?

PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Oct 2003 17:08

cause vendu pour un ampli 5fois 200watts(rmb1095) et un 1066 de chez rotel ,gardé 3 mois, resultat des courses j'ai regretté mon pio , revendu le rotel et depuis 3 semaines un nouvel ax10i trone ds mon salon
Faut pas que DTSman entende ça, lui qui ne jure que par Rotel :D
Comme quoi les gouts et les écoutes.... ;)

Petit hors sujet:
Pouille, je vois que tu as le Yam YST1500, tu en es content? Et dans quelle surface est-il exploité? Parce que mon vieux caisson Sony ne cadre plus du tout avec le reste (il est un peu à la "traine"! ;)) Et je lorgne depuis quelques semaines sur le 1500, voire le 800 selon le volume de la pièce. :)
axxel

Message » 17 Oct 2003 17:16

ben à vrai dire qd j'ai vendu mon premier ax10i , j'ai revendu mon 757ai avec :wink: depuis j'ai rachetéun 565a et j'en suis tres satisfait , j'attends un peu le meme avec l'entree i-link , je trouve le 757 un peu epais et pas trop bon en audio , par contre en video je le trouve un poil meilleur que le 565 :wink: mais c'est mon seul jugement :) donc si on fait les comptes sur la vente de mon premier pio+le757 , acheté 4300 gardé3mois, revendu3200 (le couple evidemment!) ... pour ce qui est du rotel acheté 3700 gardé3mois, revendu 2600... resultat perdu 2 fois 1100 euros! mais je ne regrette rien, apres tout ce qu'on disait de rotel j'avais envie de franchir le pas, maintenant c'est fait c'est du bon matos mais j'ai préféré le pio, d'ailleurs je pense etre l'un des seuls à avoir fait la demarche "éléments séparés " retour "integré"... :wink
pouille

Message » 17 Oct 2003 18:06

ben il est au courant dtsman , pour lui il n'y avait meme pas match le rotel est meilleur, je prefere ne pas en debattre parce qu'il n'est pas là, je ne dis pas que le pioneer est meilleur je dis juste qu'il m'a donné + de sensations et d'emotions que le rotel , vu les sommes perdues j'aurais pu garder rotel mais c'est mes oreilles qui ont choisi :wink: pour ce qui est du caisson yam, je l'utilise ds une modeste piece de 16m carré :cry: l'achat d'une maison est en projet mais que dsà peu pres 3 ans :wink: c'est un caisson absoluement superbe , genial de foncionnalités et un des +waf du moment , pour ce qui est de son fonctionement l'ami buss en parlera mieux que moi , il en a deux ( je parle des caissons bien sur! :lol: ).... avaant je possedais le petit frere sw800 niveau son c'est excellent , pas un fossé entre lui et le 1500 , mais coté beauté et fonctionalités ce n'est plus le meme monde :wink:
pouille

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message