Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Raccorder un décodeur TNT à un amplificateur.

Message » 30 Oct 2008 21:50

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Atoll IN50 SE et depuis très peu de temps d'un Sagem ITD 67 pour recevoir la TNT (je précise qu'avant je n'avais pas de décodeur). J'ai souhaité raccorder ce décodeur à mon ampli mais un léger problème est survenu. En effet, le Sagem ne propose qu'une sortie numérique SPDIF or de l'autre côté, sur mon ampli, je ne dispose que d'entrées numériques. Savez-vous s'il existe une solution pour profiter du son numérique sur mes enceintes via mon ampli par le moyen de cables ou de système plus complexes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
LeizaaR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2008 21:29
Localisation: Villejuif
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:14

il te manque un mot. Coté ampli tu as des entrées numériques... optiques ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30671
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:17

LeizaaR a écrit:En effet, le Sagem ne propose qu'une sortie numérique SPDIF or de l'autre côté, sur mon ampli, je ne dispose que d'entrées numériques.

En fait il faut plutôt lire analogiques ! :oops:
LeizaaR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2008 21:29
Localisation: Villejuif
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:21

sur la peritel aux du sagem tu branches un adaptateur peritel/cinch puis une rallonge cinch vers l'entrée tuner ou aux de ton atoll.
tu auras la stéreo au moins...

adaptateur:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Video.html
gilluc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:20
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 30 Oct 2008 22:30

gilluc a écrit:(...)tu branches un adaptateur peritel/cinch(...)

Merci beaucoup !! C'est une bonne solution et je m'étonne de ne pas y avoir pensé ! Merci encore ! :wink:

Je renchaine tout de suite sur un problème lié qui est que la sortie Péritel AUX de mon décodeur est utilisée par mon lecteur DVD via un cable Péritel. Je remplacerais donc ce cable par un cable RCA vers la sortie Composite de ce lecteur mais n'y a-t-il pas meilleure solution en termes de qualité ?
LeizaaR
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Oct 2008 21:29
Localisation: Villejuif
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message