Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Qui a testé le Pioneer VSX-1016V ?

Message » 11 Juil 2006 17:50

Tout est dans la question... Quelqu'un l'a t-il eu en écoute ?

Merci
ironfred

Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11

Message » 11 Juil 2006 18:22

ironfred a écrit:Tout est dans la question... Quelqu'un l'a t-il eu en écoute ?

Merci

Les 1016 sont arrivés il y a une quinzaine de jours.

Tu dois pouvoir les écouter facilement.

J'ai bien un avis mais si je le donnais en le trouvant "seulement" honête pour son prix et ses possibilités je me ferais incendier comme ce fut le cas pour les modèles qui l'ont précédés.

Alors je vais te faire un résumé de ce qui en serta dit dans quelques temps :

- C'est d'la bombe

- C'est un ampli qui met une claque au amplis 5 fois plus cher

- En home Cinéma ca déchire tout et en hifi c'est impréssionnant

- Il se marie avec n'importe quelles enceintes

- La calibration est exceptionnelle et change tout chez moi.

- (a lire entre les lignes : faut être fou pour acheter autre chose et ceux qui disent le contraire de ce qui se dit sont des escrocs)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 11 Juil 2006 18:46

bonsoir
je voudrait pas mettre de l'huile sur le feux , mais bon il y a na qui se gène pas d'ailleurs cet pas chez se sytle de revendeur que j'irais achetter mon matos :(
bon et bien pour le 1016 j'ais pas encore écouter donc aucune opinion.
par contre le 1015 il est tellement naze que je vais le revendre et remettre mon onkio 600E.
non je rigole le mieux cet que tu trouve un revendeur qui puisse te le faire écouter avec la config enceinte que tu désire.
@+
dom
ps:heureux de mon 1015 :mdr:
video man

Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08

Message » 12 Juil 2006 7:20

Ronan Elecson KLS a écrit:Les 1016 sont arrivés il y a une quinzaine de jours.

Tu dois pouvoir les écouter facilement.

J'ai bien un avis mais si je le donnais en le trouvant "seulement" honête pour son prix et ses possibilités je me ferais incendier comme ce fut le cas pour les modèles qui l'ont précédés.

Alors je vais te faire un résumé de ce qui en serta dit dans quelques temps :

- C'est d'la bombe

- C'est un ampli qui met une claque au amplis 5 fois plus cher

- En home Cinéma ca déchire tout et en hifi c'est impréssionnant

- Il se marie avec n'importe quelles enceintes

- La calibration est exceptionnelle et change tout chez moi.

- (a lire entre les lignes : faut être fou pour acheter autre chose et ceux qui disent le contraire de ce qui se dit sont des escrocs)

Ronan

Quel intérêt de poster cela ?
Quel plaisir de relancer un débat qui s'était calmé depuis pas mal de temps ?

De la part d'un pro cela est très surprenant, je constate que tu prends un malin plaisir à ce que les posts partent en vrille (et tu le sais très tien, en postant des messages comme celui ci, t'es sur que d'autres messages pas très cool vont suivre, et c'est normal)

Il serait judicieux d'ignorer le message de ronan et qu'une personne sérieuse ayant testé cet ampli fasse un CR et nous donne son avis.

[modéré par ajds]Merci d'éviter les insultes s.v.p.[]
tupulechat

Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15

Message » 12 Juil 2006 7:51

Merci de rester dans le sujet SVP.

L'avis de Ronan Elecson est souvent pertinent, merci de respecter son avis, même si celui ci n'apporte aucun élément de réponse à la question posée.

FRANCKC
Administrateur site

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 12 Juil 2006 8:02

Comment respecter l'avis de quelqu'un tenant de tels propos ? :-?

Quelle crédibilité lui donner par la suite ?

Mais tu as raison, revenons au sujet et attendons un CR concret :wink:
tupulechat

Message » 12 Juil 2006 10:09

[modéré par ajds]Même chose[]
video man

Message » 12 Juil 2006 10:54

FRANCKC a écrit:Merci de rester dans le sujet SVP.

L'avis de Ronan Elecson est souvent pertinent, merci de respecter son avis, même si celui ci n'apporte aucun élément de réponse à la question posée.

FRANCKC
Administrateur site

Merci Franck,

En fait l'historique des amplis Pioneer est longue. Elle date d'y il a presque 3 ans lorsqu'un modèle avait été encensé de manière incroyable sur le forum.

Cela avait piqué ma curiosité et j'en avais acheté afin de le comparer à ses concurrents.

Le resultat avait été plus que mitigé. J'avais fait un CR sérieux et déjà on m'avait astiquoté mais à l'époque il y avait des forumeurs qui s'étaient dit : tiens, un avis contraire, on va écouter. Et certains sont venus.

Je me rappelle de l'excellent Audiocox qui en avait un et qui a constaté que l'ampli n'était en rien la bombe annoncée et il avait revu son CR. L'ampli convenanit correctement à ses gout et ses enceintes mais il y a vait pas mal de faiblesse qu'une écoute compartative mettais à jour.

Puis les modèles ce sont succédés avec toujours la même façon de faire qui ne ressemble en rien à un Forum :

L'ampli sort, il est absolument génial et ceux qui relativisent la chose comme moi (ou JPG qui a abandonné depuis) en ne disant pas qu'il est mauvais mais simplement en le mettant à sa valeur se font tailler.

Et c'est uniquement avec les ampli Pioneer. Avec toutes les autres marques, les CR se passent bien. Tout le monde comprenant qu'un ampli n'est jamais parfait et qu'il va être plus ou moins adapté a telle ou telle enceinte, tel type d'écoute....

J'en conclue donc que les amplis Pioneer sont la réféence des intégristes du HC qui sont près à mettre au pilori ceux qui relativisent leur enthousiasmes, parfois légitimes, mais plus souvent étant le fait d'une méconnaissance de la concurrence et d'une volonté d'être sur que l'on a ce qu'il y a de mieux et de le crier.

C'est tellement contraire à l'esprit de cet excellent forum qu'il me semble utile à chaque campagne de propagande de remmetre les choses en place.

Inutile donc de faire le moindre CR, cela ne sert à rien.

Par contre le fait de semer le doute à parmis à de nombreux lecteurs du forum, cette majorité silencieuse qui ne fait que lire de se poser des questions, de venir faire des écoutes et de relativiser en effet la prétendue prédominance de ces amplis.

Certains après écoute le choisissent car il leur correspond mais pas plus (et même plutôt moins) que les amplis concurrents chez les Denon, Marantz, Yamaha....

Je n'ai jamais fermé mon clapet quand je lis des énormités en Audio, qui me semble le forum le plus intérréssant et le moins intégriste, car je me moque éperdument de la possibilité ou non de perdre ou de gagner des clients. A la vérité, j'en gagne car je ne passe jamais la pommade à ceux qui aiment ça mais je dis les choses qu'ils peuvent venir constater à l'écoute chez moi ou ailleurs. Et c'est ce que cherche la majorité des forumeurs. Il n'y a que très peu qui sont persuadés de l'universalité d'un produit.

Et ils préfèrent de loin un discours mitigé qu'un "c'est d'la balle, d'ailleurs c'est mon ampli"

Alors le 1016 il est bien positonné et comme ces prédessesseurs il convient en gros à un utilisateur sur 10. Reste à vérifer par l'écoute que l'on est bien celui là.

Tiens d'ailleurs je l'ai conseillé à un de mes amis perso dont je connais bien le système et les besoins et qui n'avait pas l'opportunité de l'écouter, il est loin. Il l'a depuis une semaine e est ravi. Mais c'est un cas particulier ce n'est pas la généralité...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 12 Juil 2006 11:25

bonjour
et bien mr ronan ,moi cet le contraire , tu voie j'écoutai le gags comme toi qui disais que du mal des amplie pio , alors bon pio mauvais ok.
donc un jour je suis allez me rendre conte et de puis cet vraiment pas se que soit disant des pros a sciences infuse disais.
donc avant de démonter un produit il faux l'écouter il te convient pas ok ,chacun ses goûts mais de la a chaque fois ,démonter et faire parti le post en vrille cet un monde.
@+
dom
video man

Message » 12 Juil 2006 12:12

:D

Je vois que mon petit post innocent fait des vagues 8)

Bon, je vais aller l'écouter... Et je suis prêt à aller chez Elecson pour cela :wink:

J'ai repéré cet ampli parce qu'il a une entrée HDMI et est très bien positionné en prix. Ma référence est jusqu'à aujourd'hui Rotel. J'imagine que le Pio est en dessous, mais j'en ai marre de claquer des fortunes là-dedans, et ce pour la raison suivante :

J'ai changé pour le moment seulement mes deux enceintes centrales par des Klipsch R-25, qui sont donc couplées à mon très très vieux Yamaha (qui ne décode même pas le DTS de base :mdr: ), et à des vieilles surround et centrale Yamaha (bonjour l'équilibre 8) ), et le résultat est :o
Dans une pièce bien sonorisée d'environ 10 m², je me suis apperçu que cela suffisait amplement !
Je ne cherche donc plus maintenant la config ultime. Je n'en ai pas le besoin et je cesse d'y investir tout mon blé.
Voila pourquoi j'ai repéré cet ampli qui finalement répondra peut-être très bien à mon profil :idee:

Il me restera juste ensuite à changer dans l'ordre : ma centrale, mon caisson de basse et mes surrounds... Mais progressivement...

Voila, voila...

Si vous avez d'autres avis sur les amplis, je suis preneur (mais impérativement avec une entrée HDMI ! )

Merci
ironfred

Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11

Message » 12 Juil 2006 15:40

Ronan : en ouvrant ce sujet que je découvre je m'attendais à t'y trouver, je comprend parfaitement ton amertume mais ce qui est marrant c'est qu'on trouve toujours les mêmes personnes au final...on est dans un débat de gens convaincus de choses différentes qui ne veulent pas démordre, ça avancera pas mais tu as raison il faut informer les futurs, donnez tous vos idées et les forumeurs feront le tri.
Je te reconnais bien là, t'es presque aussi têtu que moi, et tu assumes tes idées contre vents et marées.
Tu veux pas nous faire un vrai cr de pro, comparatif entre différents amplis, incluant le pioneer et nous indiquer les différences notées ? Celà ferait avancer les choses de façon encore plus constructive et instructives pour "les autres". Moi ça m'interesse en tout cas.
Au pire tu liras pas les réponses après :mdr:

Video man : si tu lis bien les propos de ronan, il explique que cet ampli peut convenir à certaines personnes, il ne dit pas qu'il est mauvais, il dit qu'il n'est pas meilleur que les autres.
A quoi celà sert de t'acharner à vouloir que cet ampli, qui te convient (tu fais partis des 1/10 cités par ronan), soit le meilleur? Question de fierté pour légitimer ton achat ?

Tu sais j'ai un yamaha que tout le monde descend en hifi alors que mon utisation est 80% musicale, c'est pas grave j'en fais pas un drâme, moi il me convient, c'est le principal, je comprend qu'on puisse ne pas aimer, moi c'est à peu près ce que je cherchais dans mon budget. Si ton ampli te convient où est le problème s'il ne convient pas aux autres ? Es-tu obligé de savoir que d'autres ont le même avis que toi sur cet ampli pour l'apprécier au quotidien ?
L'avis de ronan implique d'autres choses, il parle de son boulot : conseiller les gens, il vend cet ampli et en vend d'autres, chaque jour il doit satisfaire ses clients, les faire écouter, les guider dans leur choix de matériel.
Il se rend bien compte des capacités de chaque appareil et à qui chaque appareil peut convenir. Il exprime simplement son expérience. Pourquoi vouloir se battre chaque fois contre ça ? J'ai du mal à comprendre.
Mais ce que je te dis est valable pour les autres "intégristes" de manière générale.
Les monomarquemaniac ont un discours assez monotone à l'intérêt de plus en plus limité au fur et à mesure des posts qu'on finit par ne même plus lire ou ne plus prendre en compte. Ce qu'essai de dénoncer ronan également. Evite de tomber là dedans.

PS : fait attention à ta façon d'écrire, tout le monde fait des fautes d'ortographe sur le forum, moi le premier car on écrit vite sans forcément se relire, mais tes énormes fautes rendent tes posts difficiles à déchiffrer :wink:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 12 Juil 2006 16:28

de toute façon il est vraiment trop moche le 1016 :mdr: Vive le 1015 8)
tbis1807

Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !

Message » 12 Juil 2006 16:56

Kro a écrit:Ronan : en ouvrant ce sujet que je découvre je m'attendais à t'y trouver, je comprend parfaitement ton amertume mais ce qui est marrant c'est qu'on trouve toujours les mêmes personnes au final...on est dans un débat de gens convaincus de choses différentes qui ne veulent pas démordre, ça avancera pas mais tu as raison il faut informer les futurs, donnez tous vos idées et les forumeurs feront le tri.
Je te reconnais bien là, t'es presque aussi têtu que moi, et tu assumes tes idées contre vents et marées.
Tu veux pas nous faire un vrai cr de pro, comparatif entre différents amplis, incluant le pioneer et nous indiquer les différences notées ? Celà ferait avancer les choses de façon encore plus constructive et instructives pour "les autres". Moi ça m'interesse en tout cas.
Au pire tu liras pas les réponses après :mdr:

Video man : si tu lis bien les propos de ronan, il explique que cet ampli peut convenir à certaines personnes, il ne dit pas qu'il est mauvais, il dit qu'il n'est pas meilleur que les autres.
A quoi celà sert de t'acharner à vouloir que cet ampli, qui te convient (tu fais partis des 1/10 cités par ronan), soit le meilleur? Question de fierté pour légitimer ton achat ?

Tu sais j'ai un yamaha que tout le monde descend en hifi alors que mon utisation est 80% musicale, c'est pas grave j'en fais pas un drâme, moi il me convient, c'est le principal, je comprend qu'on puisse ne pas aimer, moi c'est à peu près ce que je cherchais dans mon budget. Si ton ampli te convient où est le problème s'il ne convient pas aux autres ? Es-tu obligé de savoir que d'autres ont le même avis que toi sur cet ampli pour l'apprécier au quotidien ?
L'avis de ronan implique d'autres choses, il parle de son boulot : conseiller les gens, il vend cet ampli et en vend d'autres, chaque jour il doit satisfaire ses clients, les faire écouter, les guider dans leur choix de matériel.
Il se rend bien compte des capacités de chaque appareil et à qui chaque appareil peut convenir. Il exprime simplement son expérience. Pourquoi vouloir se battre chaque fois contre ça ? J'ai du mal à comprendre.
Mais ce que je te dis est valable pour les autres "intégristes" de manière générale.
Les monomarquemaniac ont un discours assez monotone à l'intérêt de plus en plus limité au fur et à mesure des posts qu'on finit par ne même plus lire ou ne plus prendre en compte. Ce qu'essai de dénoncer ronan également. Evite de tomber là dedans.

PS : fait attention à ta façon d'écrire, tout le monde fait des fautes d'ortographe sur le forum, moi le premier car on écrit vite sans forcément se relire, mais tes énormes fautes rendent tes posts difficiles à déchiffrer :wink:

re
je dit pas que le 1015 est le meilleurs dans sa gamme de prix sûrement ,de plus cet toujour le meme qui vient mettre la panique des qu'il y a un post sur les pio étrange non ,j'aime pas yamaha et moi j'en descend aucun :-?
de plus pour les fautes excuse mais regarde mon profil ,espagnol qui vie en France du moins il travaille en France.
tchao amigo
@+dom
video man

Message » 12 Juil 2006 18:03

Je suis complètement d'accord avec video man, et je me vois mal poster dans les threads sur des amplis que je n'aime pas, dans le but de foutre le bordel. Je n'aime pas denon, je ne vois pas pourquoi j'irais innonder les autres topic de mes critiques négatives.
On a bien comprit l'avis de ronan, on ne le partage pas et basta, maintenant on aimerait avoir un avis objectif du 1016.
Le 1er post de ronan n'est pas constructif, sujet à polémique, un beau troll, bref hors charte et c'est marrant que l'admin du site et le modo prenne sa défence... je me demande si d'autres forumeurs moins actif et moins connus aurait eu ce même privilège :D
tupulechat

Message » 12 Juil 2006 18:16

re
+ 1
non il préfère faire des remontrance a un espagnol qui écrit pas tres bien le français.
@+
dom
ps: comme dab pour moi le sujet et clos et vive pio qui fait des amplis pour les pauvres ou on gagne presque pas de commission dessus par rapport au autres marque. :mdr:
video man

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message