Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

qui a pu écouter un caisson Genelec ?

Message » 15 Juil 2006 21:02

Ma recherche d'un caisson commence pour compléter mes nouvelles focal, mais dans l'idéal il me faut des entrées XLR et apparement seul le monde pro peut fournir ce genre caisson ......

Alors un genelec 1070 à l'air d'être une vrai bête, mais est-ce réel ? est-ce que quelqu'un aurait pu écouter ce caisson ??

Image
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Juil 2006 10:10

Personne :cry:

Va falloir que je fasse comme pour les enceintes, je croise très fort les doigts, je l'achète sans l'écouter et je vois ce que ça donne :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Juil 2006 10:57

le Magnat Omega 530 a des entrées XLR mais pas assez cher mon fils :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 16 Juil 2006 11:41

L'omega 530 m'a fait de l'oeil mais la ou il me fait peur c'est de mettre ma pièce d'écoute en raisonnance, donc ces qualités deviendrait des défauts .....

Ma pièce d'écoute sera sous les combles, donc les plafonds (pent de toit) sont isolés avec de la laine de verre et des panneaux de bois, vissé tout les 15cm donc assez rigide mais peut être pas assez pour un 530 :roll:

De plus je préfère 2 caissons de 40kg chaqu'un plutot qu'un seul de 100kg .... c'est plus facile à placer, à bouger et à porter jusque dans ma salle découte :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Juil 2006 21:08

Tu parles de quel Sub chez Genelec ? La référence dont tu parles n'existe pas à ma connaissance.
Il existe 8 références dans la série 7000.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2006 21:23

Tu parles de quel Sub chez Genelec ? La référence dont tu parles n'existe pas à ma connaissance.

Euh, oui effectivement, faute frappe c'est le 7070 ....

Est-ce que tu le connais ? est-ce qu'il est capable de ce marier facillement avec d'autre marque de moniteur (focal solo6) ?

Ce qui est génial avec ce sub c'est qu'il gère plusieurs entrée XLR, donc on peut faire transité les enceintes avants et ajouté en plus le LFE.

Par contre ce qui me dérange c'est qu'il n'a que 2 coupures possible 80 ou 120Hz, est-ce que cela va faire une bonne coupure avec mes enceintes ???

Connaitrais-tu un bon caisson pro avec des réglages permettant un mariage optimal, et plusieurs entrées XLR ? (j'ai vu un mackie HRS120, en théorie il a l'air super mais en vrai ? je ne connais pas la réputation de cette marque).
Dernière édition par Jerome057 le 16 Juil 2006 21:27, édité 1 fois.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Juil 2006 21:24

doublons :oops:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Juil 2006 1:54

Jerome057 a écrit:Est-ce que tu le connais ?
Oui je connais bien la gamme Genelec. C'est un standard bien répandu dans le milieu de la post-prod TV, ciné et la musique.
Il est un peu tard, je te donnerai mon avis demain.


Jerome057 a écrit:Connaitrais-tu un bon caisson pro avec des réglages permettant un mariage optimal, et plusieurs entrées XLR ?
Regarde également du coté de chez Miller & Kreisel. Ils font des choses très étonnantes pour les pros.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2006 10:12

Oui je connais bien la gamme Genelec. C'est un standard bien répandu dans le milieu de la post-prod TV, ciné et la musique.
Il est un peu tard, je te donnerai mon avis demain.

C'est vrai qu'à 2h du mat :roll:

Regarde également du coté de chez Miller & Kreisel. Ils font des choses très étonnantes pour les pros.

C'est vrai qu'ils ont l'air super aux niveaux des réglages, des puissances et des HP, par contre le XLR est en option (pour du matos pro ??) et je n'arrive pas à trouver de site de vente avec du MK :-? zut de zut je continu à chercher :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Juil 2006 13:00

Jerome057 a écrit:je n'arrive pas à trouver de site de vente avec du MK :-? zut de zut je continu à chercher :P
Monitoring-company
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:04

Jerome057 a écrit:C'est vrai qu'ils ont l'air super aux niveaux des réglages, des puissances et des HP, par contre le XLR est en option (pour du matos pro ??)
Le XLR est en option si tu restes dans la section HC / semi-Pro.
Il faut basculer vers le site Pro de M&K pour avoir accès au catalogue Pro où tout est en symétrique. Les produits ne sont pas tout à fait les mêmes. Heureusement que leur produits ne sont pas à l'image de leur site.... :-?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2006 19:44

Oui je connaissais monitoring compagny car je m'était intéressé aux enceintes PMC à l'époque, et je m'intéresse aussi au processeur HC ATI :roll:

J'ai regardé les MK, mais ils n'ont qu'une seul entrée XLR :-? leur caisson domestique sont je trouve mieux fourni en entrée que leur caisson pro :lol:

Sinon j'ai le genelec 7070, si tu pouvais me donner ton avis dessus ?

Ou un mackie HRS120 (qui possède 2 entrée XLR, la fréquence de coupure réglable et qui descend apparament bien en théorie :roll: si tu connais ce serais super de me dire ce que tu en pense ?

Mon soucis c'est surtout est-ce qu'il faut absolument une fréquence de coupure réglable pour que l'association avec mes moniteurs soit parfaite ou est-ce que le genelec avec une coupure fixe à 80 (ou 120) pourrait coller ??
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Juil 2006 20:15

pourquoi se casser la tête ?
prends un DD de chez Velo.
:wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Juil 2006 21:01

Jerome057 a écrit:J'ai regardé les MK, mais ils n'ont qu'une seul entrée XLR :-? leur caisson domestique sont je trouve mieux fourni en entrée que leur caisson pro :lol:
Le bass management n'est pas intégré chez M&K, il faut regarder du coté du LFE-4.

L'interet, c'est que le réglage du caisson, concerne entièrement le caisson et pas seulement l'entrée LFE comme chez Genelec sur la fréquence de coupure (voir plus bas).


Sinon j'ai le genelec 7070, si tu pouvais me donner ton avis dessus ?
Je ne connais pas ce modèle en particulier mais le modèle en dessous (7050B) et ceux au dessus de l'ancienne gamme (1092A et 1094A). Très honnetement, même si ce sont de bons produits dont la réputation n'est pas usurpée, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment adaptés à une configuration HC pour se faire plaisir.
Genelec est vraiment très bon dans le milieu de gamme (1030/1031/1032). Dans les extrèmes, petits et gros systèmes, c'est déjà beaucoup moins bien.
Notre 7050B est associé à un petit système 5.1 à base de 8020A et franchement, c'est pas terrible. Le 7070 est très certainement mieux.
Alors que notre 1092A associé à des 1031 est vraiment très bon ainsi que le 1094A associé à des 1038A. Mais bon, il faut aimer le son Genelec, très sec. ;)

Ou un mackie HRS120 (qui possède 2 entrée XLR, la fréquence de coupure réglable et qui descend apparament bien en théorie :roll: si tu connais ce serais super de me dire ce que tu en pense ?
Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais Mackie jouit d'une bonne réputation dans le coté semi-Pro, pas cher et de bonne qualitée.


Mon soucis c'est surtout est-ce qu'il faut absolument une fréquence de coupure réglable pour que l'association avec mes moniteurs soit parfaite ou est-ce que le genelec avec une coupure fixe à 80 (ou 120) pourrait coller ??
Le principe d'un bass-management comme il existe intégré dans les caissons chez Genelec ou en module externe chez M&K reste le même : accorder et répartir les fréquences de coupures entre les enceintes principales et le caisson. Le système de Bass-Management va donc lui même générer les fréquences de coupures entres les enceintes pour obtenir une bonne linéarité lors du fonctionnement de l'ensemble (recouvrement des fréquences idéal pour un système donné).
Evidemment, ce système n'est idéal que si l'ensemble est homogène (tout Genelec, tout M&K).
Pour répondre à ta question, impossible de dire que l'association sera parfaite puisque l'ensemble ne sera pas homogène. (ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas bien, évidemment.)

Concernant le réglage de cette fréquence de coupure sur le Sub de Genelec : Attention !
Ce réglage ne concerne uniquement que l'entrée LFE. Ce n'est pas un choix de fréquence de coupure pour le bass-management des autres enceintes dont la fréquence de coupure reste, elle, fixée à 85Hz.
Le choix de 85Hz ou 120Hz est nécessaire pour les professionels lors d'un mix car si le Canal LFE autorise une bande passante de 120Hz en Dolby ou DTS, certains préfèrent limiter.
A ma connaissance, ce réglage ne limite donc pas la bande passante globale du caisson mais uniquement le signal LFE à son entrée, d'où l'interet du bass-management en amont. Ce que fait le LFE-4 de M&K et qui laisse toute latitude aux régagles ensuite de chaques enceintes, caisson y compris.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2006 23:31

pourquoi se casser la tête ?
prends un DD de chez Velo.

Les velo ne permettent pas de faire une transition entre mes voies avants (entrée XLR) et le caisson, il ne le font qu'avec une entrée/sortie filtré sur les cables HP :-?

De plus un mackie HRS120, c'est 400W, un HP de 30cm, 42kg sur la balance et 20Hz à -1.5db, 19Hz à -3db, le tout pour 1375€ :lol: bien sur il n'est pas équalisé, mais est-ce vraiment nécessaire dans une pièce qui à été traite pour limiter au maximum les problèmes accoustiques :wink:

pas seulement l'entrée LFE comme chez Genelec sur la fréquence de coupure (voir plus bas)

Oui c'est aussi ce qui m'embêté beaucoup sur ce caisson :roll: maintenant que j'ai confirmation je peux tirer une croix dessus :roll:

mais Mackie jouit d'une bonne réputation dans le coté semi-Pro, pas cher et de bonne qualitée.

Ok, donc marque tout de même reconnue, c'est bon à savoir pour moi qui ne fait pas partie du monde pro :P

Je crois que je vais tenter le mackie, plus simple à trouver à l'achat sur le net, réglage de la coupure indépendante sur les 2 entrées XLR, apparement un poid et une puissance en rapport avec ces prétentions :roll: je dis poids car quand je vois des sub avec 20kg annoncé à 20Hz je suis un peu plus dubitatif :roll:

Merci beaucoup pour tes impressions et la confirmation sur le genelec au niveau du filtre LFE.

Et puis au pire si le mackie ne ce mari pas super bien avec mes enceintes, je le garde pour le LFE pure et j'en prend un deuxième pour soutenir les deux voies avants en stéréo :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron