Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Question techn autour de l'ampli......

Message » 18 Oct 2000 13:37

Salut everybody voilà je comprends pas bien à quoi servent les entrées S-Vidéo sur un ampli??? Je m'explique...
Bon le must est de rentrer du DVD vers l'ampli en optique ou coaxial pour le son. Mais pour la vidéo je raccorde directe du dvd à ma TV 16/9 ème donc pourquoi y a -t-il des entrées et sorties vidéo et S-Vidéo ???? Désolé mais je suis assez débutant...
Autre question, la meilleure connectique pour aller du DVD à la TV est quoi?? le cable S-Vidéo du DVD que je raccorde sur l'entrée frontale S-Vidéo de ma Tv ou la péritel (la RVB bien sûr pas la composite). Merci pour vos réponses qui ne pourront que m'éclairer.
Bittchou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Oct 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Oct 2000 13:52

Désolé j'avais pas vu que Bengale avait déjà poser la question cela dit j'ai réalimenté ce débat dans la rubrique que BEngale a ouverte (12 réponse)avec un new question.

@ ++
Bittchou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Oct 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2000 20:57

Les entrées s-vidéo de ton amplificateur te servent à gérer tes différents éléments équipés de ce standard (magnétoscope,dvd...)et à tout orienter vers une seule sortie(les téléviseurs n'ont qu'une entrée).Elles peuvent aussi servir à faire certains réglages internes de ton ampli.En ce qui concerne le type de connection pour l'image du dvd,je te conseil le RVB,il permet une définition plus grande que le s-vidéo,500points par ligne(voir plus) contre 400 pour le s-vidéo.ATTENTION,ton cable péritel doit ètre blindé pour le rouge,le vert,et le bleu.
sheba
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message