Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

question sur l equilibre des puissances en multicanal

Message » 21 Fév 2002 10:51

salutations :smile:

voila l idee :
je ne vais pas tarder a acheter un ampli de puissance pour completer ma config audio HC

actuellement je suis en 2 canaux avec la config suivante :
- preamp: Lexicon dc2
- enceintes frontales : Klipsch KLF20 alimentées avec 2 Atoll Am100 (2*100 w chacun) reliés en biamplification passive donc 400w sur les frontales
- la centrale (KLFC7) et les surrounds (KSFS5) sont pour l instant inactives

je compte justement leur donner un Atoll AV100 (3*100w) pour completer
seulement les frontales auront beaucoup plus de puissance dispo que les center-surrounds ...
selon vous est ce un probleme ?
un simple rattrapage de gain au niveau preamp sur un bruit rose suffit il pour reequilibrer l ensemble qlq que soit le volume sonore en utilisation courante ?

a vous lire :smile:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Fév 2002 11:08

Salut Vince,

J'ai 2 proton AA2480. Ils sont partiellement bridges : 3*200w a l'avant + 2*80w en surround. Sachant que chacune de mes enceintes principales integre un ampli de 130w pour le grave, je ne suis pas tres eloigne de ta situation.
Le rattrapage de gain equilibre tres bien tout ca : +7db sur les arrieres (de tete...), le maxi etant +10. Et si mon sony 940 arrive a le faire, ton lexicon doit en etre capable :grin:

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Fév 2002 11:34

salut shacard :smile:

merci pour ta reponse ... effectivement le lex en est capable :smile:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message