Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel Ampli pour KEF Q700/Q300/Q600C

Message » 11 Déc 2014 20:14

Bonjour tous les passionnés,

alors voila, je viens vous embêter avec quelques petites questions.

Voila un résumé du projet :

- Salle d'écoute : 16 m2 ( 4x4 )
- Pièce complète de 55m2 en L
- Tv Plasma Panasonic VT50
- Utilisation 60% HC et 40% Hi-Fi

Après écoute sur une boutique sur Lille, je suis tombé amoureux des enceintes Q700/900. ( en blanche :o )

l'idée c'était de me faire un Kit :

- 2 Q900 à l'avant
- 1 Q600C en central
- 2 Q300 en Biblio

alors pour les questions :

- quel ampli faudrait il prévoir pour ce kit, au vu de mon utilisation? ( sans monter dans des tarifs de dingue )
- Les Q700 en remplacement des Q900 serait elle suffisante dans ce volume?
- Faut il complèter ce Kit avec un caisson de basse?

En tout cas, merci d'avance du temps que vous allez consacrer à me répondre. :thks:

Cordialement, David
spacra
 
Messages: 58
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:56
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:11

Salut,
je te dirais bien du Yamaha car ça se marie bien avec du Kef ( :wink: ma signature :lol: ).
Vu le nombre d'enceintes envisagées, je dirais plutôt un ampli de la gamme aventage (RX-A2020 à 3040 si les moyens sont là !).
Tu les as écoutées sur quel ampli ?
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 12 Déc 2014 15:42

Salut,

Merci pour ta réponse,

J'ai écouté sur du Denon, ( je ne sais plus quel modèle ) d'ailleurs le vendeur m'avais conseillé le DENON AVR X2000. ( soit disant un bon rapport qualité prix qui fonctionne bien avec du KEF )

Maintenant je ne souhaitait pas trop dépassé les 3000 Euros pour l'ensemble, donc je voyais plus un ampli dans les 600 €. Tu penses que c'est trop juste?
spacra
 
Messages: 58
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:56
  • offline

Message » 12 Déc 2014 17:46

Je pense que le X2000 doit être de même gamme que les Rx-V6xx.
S'il te convenait au niveau son, alors fonce (mais je crains fort que tu aies écouté cet ensemble avec un ampli fournissant plus de courant, style 4520 ou X4000 !).
Faut pas oublier que ces enceintes (dont j'aime particulièrement le son :love: ) n'ont pas un rendement de folie :siffle:
Renseigne-toi sur le modèle de Denon utilisé lors de ton écoute puis fait ton choix (l'occasion peut aussi être une bonne solution si on est limité par le budget !).
Le seul vrai conseil personnel que je pourrais te donner c'est de vérifier la présence de préout sur l'ampli que tu choisiras (chose que je n'ai pas fait à l'époque et que je regrette amèrement aujourd'hui :oops: ) car, si comme je le pense, tes enceintes viennent à demander plus de pêche tu pourras alors toujours lui associer un ampli (idéalement avec bypass).
:friend:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:38

Merci pour tes conseils FJORGE,

de ce fait, le RX-A2020 n’étant plus dispo, j'ai trouvé le RX -A2030 qui est au prix de 999 €.

Que pense tu de cet ampli avec le kit Kef? ( apparemment la puissance et là et la sortie pré out également. )
Et pense tu qu'il est obligatoire, d'y ajouter un caisson?

J'ai trouvé également le RX A1040 qui est plus chère , mais je nie comprend pas bien la différence entre ces 2 amplis.

Merci de ta réponse.

David
spacra
 
Messages: 58
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:56
  • offline

Message » 14 Déc 2014 15:33

En gros la première paire de chiffres est le niveau de gamme (7, 8, 10, 20, 30 pour la gamme Aventage) et la dernière est la version qui change chaque année (10, 20, 30, 40). Les 40 sont les modèles de cette année, les 30 sont ceux de l'année précédente, d'où la différence de prix, qui n'est aucunement représentatif d'une différence de qualité (les modèles évoluent peu d'une année à l'autre). Ces appareils décotent très vite lorsque la nouvelle génération arrive avec de bonnes affaires à réaliser, comme ça semble être le cas pour le 2020.
Pour le pack que tu envisage, je ne saurais que te conseiller de regarder également la série LX de Pioneer (plus généreux en puissance que Yamaha), un Denon X4000 (si tu en trouves) conviendra aussi si tu préfères rester sur l'écoute que tu as déjà fait.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:29

Salut,
spacra a écrit:Merci pour tes conseils FJORGE

De rien, j'aide, quand je peux, de la même façon qu'on m'a aidé il y a quelques temps :friend:
spacra a écrit:... , j'ai trouvé le RX -A2030 qui est au prix de 999 €.
Que pense tu de cet ampli avec le kit Kef? ( apparemment la puissance et là et la sortie pré out également. )
Et pense tu qu'il est obligatoire, d'y ajouter un caisson?
...

C'est une super affaire à ce prix là :love: (à l'époque, je rêvais de son "petit frère" le 2020 mais il était vendu le double ). il ne devrait pas avoir de problème à driver tes enceintes. Tu pourras te passer de caisson car Q700/Q600c sur la scène avant c'est déjà très bien en terme de basse. Tu pourras toujours te faire un "achat plaisir" plus tard si l'envie en venait :siffle:

GeorgeCulasse a écrit:En gros la première paire de chiffres est le niveau de gamme (7, 8, 10, 20, 30 pour la gamme Aventage) et la dernière est la version qui change chaque année (10, 20, 30, 40). Les 40 sont les modèles de cette année, les 30 sont ceux de l'année précédente, d'où la différence de prix, qui n'est aucunement représentatif d'une différence de qualité (les modèles évoluent peu d'une année à l'autre). Ces appareils décotent très vite lorsque la nouvelle génération arrive avec de bonnes affaires à réaliser, comme ça semble être le cas pour le 2020.
Pour le pack que tu envisage, je ne saurais que te conseiller de regarder également la série LX de Pioneer (plus généreux en puissance que Yamaha), un Denon X4000 (si tu en trouves) conviendra aussi si tu préfères rester sur l'écoute que tu as déjà fait.

Grace aux bons conseils de l'ami GeorgeCulasse, te voilà expert de la gamme Aventage :lol:
Perso, j'avais écouté avec du Pionner à l'époque et j'avais nettement moins aimé (je trouvais ça trop aigu/criard) que sur le Yamaha voire Denon (mais un peu "mou" à mon gout) mais on n'a pas tous les mêmes oreilles :ko:

En tous cas, c'est une très belle config que tu auras avec ces Kef et l'ampli que tu choisiras :bravo:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:51

Ok merci à toi GeorgeCulasse, j'y vois maintenant un peu plus clair dans tout ça.

Il me fait vraiment de l'oeil ce yam RX A2030, et je pense qu'il faut pas que je traine de trop. Suite à ton message j'ai également trouvé le Denon X4000 chez boulanger à côté de chez moi à 899 € qui à l'air effectivement plus puissant, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de DAC intégré comme sur le yam, et ça m'embete un peu. Tu penses qu'il vaut mieux privilegier la puissance, ou le yam suffira amplement.

Et d'ailleurs, pourquoi 2 DAC intégré ?

Et merci Fjorge pour la "Belle config", je l'espere vraiment, c'est mon petit plaisir perso dans mon projet de construction de maison. :lol:
spacra
 
Messages: 58
Inscription Forum: 09 Juin 2006 21:56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message