Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Quel ampli me conseillez vous pour mes B&W série 600

Message » 09 Juil 2006 13:44

Bonjour à toutes et à tous,

Etant complétement néophyte en la matière, je fais appel à vos avis éclairés pour m'aider dans mon choix d'ampli HC.
Configuration actuelle :
B&W DM 603 S3 (principales) + DM 601 S3 (effets) + LCR 60s3 (centrale).
Je souhaite également remplacer le caisson (mon ancien Yamaha), le modèle BW prend trop de place à mon goût (visuellement) dans mon salon.
Je reproche prinicpalement à mon ampli, un manque de puissance pour les enceintes d'effet, (malgré les réglages, j'ai l'impression que les principales sont trop présentes).
Utilisation 70% en HC et 30% musique (dont la moitié en classique).

Mon budget max pour l'ampli est de 700€ environ.
J'ai repéré le HK AVR 335 (chez Hifissimo) qui m'apporterai simplicité dans les réglages et qualité d'écoute. Mon re-vendeur local (ou plutôt vendeur local), qui ne propose pas cette marque m'oriente sur du Yamaha (en stock).

Quand au caisson, je ne sais pas quoi prendre pour respecter l'harmonie de l'ensemble, en restant relativement discret dans le salon.

Merci de votre aide.
xana7449
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juin 2005 19:27
  • offline

Message » 09 Juil 2006 14:14

dans ce tarif Yamaha et un bon choix!

sinon beaucoup plus chére du Rotel marche trés bien avec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30994
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:42

Salut,
Yamaha en HC, à mon avis fait partie de ce qui se fait de mieux parmi les amplis audio/vidéo, surtout le décodage. Arcam est pas mal non plus, mais dépasse bcp le budget.
arcami
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Déc 2005 0:21
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:02

xana7449 a écrit:B&W DM 603 S3 (principales) + DM 601 S3 (effets) + LCR 60s3 (centrale).
...
Je reproche prinicpalement à mon ampli, un manque de puissance pour les enceintes d'effet,


Vu ta config, le truc qui doit le plus se remarquer a mon avis, c'est ta centrale sous-dimensionner par rapport au 603. Fait l'essai en ne declarant pas ta centrale dans le parametrage de ton ampli. Les 603 devraient re-creer une enceinte centrale virtuelle bien plus convainquante :wink:

Merci de votre aide.


Je ne suis pas sur d'avoir aider ton budget :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message