Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 26 Juin 2002 7:31

Maxwell Sheffield a écrit:Comme je te comprends... :P Moi non plus d'ailleurs... Mais quand on entend ce que les ingénieurs de DENON ont réalisé avec cette upgrade, (...)

Oui, Max a raison : l’upgrade de l’AVC-A1SE ne fait pas qu’ajouter des fonctionnalités à la machine mais améliore encore le rendu sonore de celle ci. En pour être franc, moi, je n’ai pas écouté un AVC-A1SE upgradé (mais je fais entièrement confiance à Image ), par contre j’ai un AVC-A1SR (dont l’upgrade de l’AVC-A1SE reprends 90% des caractéristiques et modifications) et franchement la différence entre les 2 machines s’entend. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Juin 2002 13:15

hé maxwell...c'est bizzare tu as repris tout le texte de notre ami sky, sauf la partie ou il dit qu'il économise pour un VRAI ampli audiophile...... :)
naaannnnn, je plaisante :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Juin 2002 14:18

sbringer a écrit:hé maxwell...c'est bizzare tu as repris tout le texte de notre ami sky, sauf la partie ou il dit qu'il économise pour un VRAI ampli audiophile...... :)
naaannnnn, je plaisante :oops:

Ah bon ??? Ben alors je lui réponds : DENON :wink:
En fait son texte était tellement long que j'ai taillé dedans pour isoler la partie ou je pouvais répondre sur l'écoute du DENON une fois upgradé... 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Cool alors...

Message » 27 Juin 2002 13:46

sbringer a écrit: il dit qu'il économise pour un VRAI ampli audiophile...... :)

Il va prendre un AVC-A1SR ou un AVC-A1SE upgradé, alors. :lol: :lol:
C'est un trés bon choix ;) ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Juin 2002 16:42

mouai.....vaut mieux pas que je m'etende sur le sujet sinon on est parti pour 300 posts..... :(
Bon ampli a/v oui mille fois oui.....bon ampli audio....heu.....allez correct on va dire (grace à une bonne partie amplification je l'avoue), je suis de bonne humeur aujourd'hui (mais pas meilleur qu'un integré à 4000f....) :)
Nooon maxwell réponds pas je sais deja ce que tu vas dire.... :) :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Juin 2002 17:00

sbringer a écrit:Nooon maxwell réponds pas je sais deja ce que tu vas dire.... :) :)



                        Image


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Les écoutes d'AVC-A1SR ou AVC-A1SE+ de sbringer !

Message » 27 Juin 2002 20:46

sbringer a écrit:heu.....allez correct on va dire (grace à une bonne partie amplification je l'avoue), je suis de bonne humeur aujourd'hui (mais pas meilleur qu'un integré à 4000f....) :)


T’as déjà écouté un AVC-A1SR ou un AVC-A1SE upgradé ?
Sur quelles enceintes et quel caisson ? Est-ce que c’est toi qui l’a réglé (avec sonomètre bien sur) ? Sur quels CD audio ?

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Juin 2002 22:38

.....je savais bien que j'allais me faire taper!!! :)
oui j'ai ecouté le sr dans trois auditoriums differents à plusieurs mois d'intervalle (une fois sur cobalt826 avec et sans caisson rel q150, une fois sur kel 601 et la derniere sur thiel cs 1.6 (glop glop mais bon vu le prix....même pas en reve))
deux de ces ecoutes (les deux dernieres) sur plusieurs heures
alors je me repete : super ampli en hc correct en hifi.....mais rien à voir avec les amplis hifi testés en meme temps ; dans les chers : electrocompaniet (sais plus la ref), chord cpm 2600, ayre ax7
dans les plus abordables : hartley serie 100, primare a20, cairn 4808 classe a
honnetement j'ai même eu plus de plaisir avec un petit rega mira et un ensemble atoll pr100 am50
pour info le sr n'etait pas upgradé je le concede mais il faudrait qu'il fasse de TRES gros progrés pour arriver aux niveau des premiers nommés, un peu moins pour les autres
mais je le repete encore une fois c'est un des rares amplis hc permettant d'avoir des 'sensations' hifi combinées avec le must en hc et surtout le tout regroupé dans un seul appareil ; il est certainement (peut etre avec le se celui la pas ecouté) le choix que doit faire une personne desirant un hc performant et un ampli permettant d'ecouter de la hifi s'il ne lui en demande pas trop en qualité .....mais malgrès ce, ce n'est pas, pour moi, un BON ampli hifi.
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Tu n'as pas écouté un AVC-A1SR

Message » 27 Juin 2002 23:18

sbringer a écrit:.....je savais bien que j'allais me faire taper!!! :)

C’est normal, quand on dit des choses comme ce que tu as dit dans ton message précédant, il faut argumenter ;)

sbringer a écrit:oui j'ai ecouté le sr dans trois auditoriums differents à plusieurs mois d'intervalle

Woaw, alors là je dis bravo. Tu as réussi à écouter à plusieurs mois d’intervalle une machine qui est sortie en France depuis maximum un moi et demi.
Je pense que tu confond l’AVC-A1SE et l’AVC-A1SR. Mais je doit avouer que les références choisies par Denon aident à la confusion entre les modèles :( AVC-A1SE, AVC-A1SR, AVC-A11SR. C’est assez proche comme références. Pourtant les machines sont complétements differentes (y compris l’AVC-A1SE et l’AVC-A1SR)

sbringer a écrit:pour info le sr n'etait pas upgradé

Donc, c’est bien un AVC-A1SE que tu as écouté, pas un AVC-A1SR ;)

Mais vraiment, prends le temps d’aller écouter un AVC-A1SR ou un AVC-A1SE avec upgrade. Les différences sont grandes tant au niveau HC qu’au niveau Hifi comparé à l’AVC-A1SE. Je ne serais pas te dire si c’est grâce au nouveaux DAC Burr-Brown (16 DAC) ou à la nouvelle partie préampli mais le son est beaucoup plus détaillé dans les aigus (plus fluides). Les basses (sans caisson) sont plus présentes sur les enceintes et plus rondes. En multi-canal, il y a aussi plus de précision (surtout dans les fréquences élevées en DTS plein débit, sans jamais une pointe d’agressivité).

N’oublie pas qu’avant de tester un Denon, il faut l’étalonner avec un sonomètre.

sbringer a écrit:mais je le repete encore une fois c'est un des rares amplis hc permettant d'avoir des 'sensations' hifi combinées avec le must en hc et surtout le tout regroupé dans un seul appareil ; il est certainement (peut etre avec le se celui la pas ecouté) le choix que doit faire une personne desirant un hc performant et un ampli permettant d'ecouter de la hifi s'il ne lui en demande pas trop en qualité .....mais malgrès ce, ce n'est pas, pour moi, un BON ampli hifi.


Ah Ok, ça va je préfère ça. ;) ;) ;)
Personnellement, je trouve que cet intégré est excellent :lol:. D’après la presse anglaise, l’AVC-A1SR est le meilleur des intégrés, et je suis d’accord. :) :) ;) :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Juin 2002 23:28

se???peut etre je peux pas affirmer le contraire meme s'il me semblait que c'etait sr....... :oops:
les ecoutes ont ete faites ce mois ci
on tombe à peu pres d'accord alors sur la fin de ton post sauf quand tu parles du meilleur integré......hc oui!!! mixte oui!!!!hifi non non non!!!! (sauf si j'ai effectivement ecouté le se et que le sr est disons mille fois mieux... :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Juin 2002 3:34

Inutile de tenir tête Sbringer, tu as devant toi deux fanatiques extrémistes (Laurent et Maxwell :)) de Denon, tu ne fais pas le poids !!

Je me demande même s'ils ne dansent pas autour de leurs amplis les nuits de pleine lune vétus de tauges tout en se flagellant, poussant des râles primaires.... :o :o brrrr.... ! un frisson me parcours l'échine... :D (haa !les sectes de cocoricocoboy !! :lol: )

Désolé de vous décevoir cependant, mais mon Ampli audiophile fera, je pense, partie des marques dites "ésotériques", j'ai 2 ans grosso-modo pour me decider sur un bon petit intégré, je lorgne fortement sur du Accuphase, ce afin d'avoir un timbre asser différent du Denon, pour eviter une certaine lassitude qui pourrais arriver au cours du temps, on ne sait jamais. 8)

En tout cas, que les 2 fanatiques se rassurent, si je n'ai pas de parti pris sur l'électronique en elle-même, rien au monde ne me fera acheter autre chose que des Cabasses (bon surtout dans la gamme Artis il est vrai :oops: ), aucune autre marque n'a pu me faire déplacer pour une écoute, ce qui n'est pas une mince affaire, me connaissant.
Chacun ses faiblesses ! :wink:

Je me souvient encore de mon écoute il y a 2 ans à Avignon d'une config. à base de Adriatis en principales, Pacific 600 en centrale et Catalanes 500 en Surround, le tout drivé séparément par des blocs mono Accuphases réliés a un ....... Denon 3300 comme processeur !!! :lol: :lol:
hihihihi !!!!! (comme quoi.... on y échappe pas....finalement...)




Ps: g un peu abusé sur les smileys je sais.....
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Justif.

Message » 28 Juin 2002 9:24

sbringer a écrit:oui j'ai ecouté le sr dans trois auditoriums differents à plusieurs mois d'intervalle


et après a écrit:les ecoutes ont ete faites ce mois ci

Tu les as fait à plusieurs mois d’intervalle ou toutes ce mois ci ? Je ne comprends plus ! :(
Si tu les as toutes faites ce mois si c’est peut-être un AVC-A1SR, si tu les a faite s à plusieurs mois d’intervalles c’est un AVC-A1SE ;)

sbringer a écrit: sauf quand tu parles du meilleur integré......hc oui!!! mixte oui!!!!hifi non non non!!!! (sauf si j'ai effectivement ecouté le se et que le sr est disons mille fois mieux... :) )

Donc quel est l’intégré Audio/Vidéo qui a des meilleures performances que l’AVC-A1SR en Hifi d’après toi ? Je ne dis pas que c’est le meilleur. Mais je suis mort de rire quand je lis sur ce forum que l’AVC-A1SR est moins bon en Hifi qu’un ampli stéréo à 400 € :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Skymarshal_nico a écrit:Je me demande même s'ils ne dansent pas autour de leurs amplis les nuits de pleine lune vétus de tauges tout en se flagellant, poussant des râles primaires....


Oh oui, c’est ça que je fais toutes les nuits. Comment t’as deviné ;)

Skymarshal_nico a écrit: j'ai 2 ans grosso-modo pour me decider sur un bon petit intégré, je lorgne fortement sur du Accuphase,


Tu vas te faire deux installations différentes ? Parce que sinon, tu risques d’avoir un résultat catastrophique si l’Accuphase (ou autre) amplifie les voix avant et que le reste est amplifié par ton AVC-A1SE : Tu va avoir des timbres différents, ça va être affreux lors des transitions d’une enceinte à l’autre (avant / arrière – avant droite ou gauche vers centre). Où alors il faudrait que tu puisses utiliser les enceintes avant sur l’Accouphase en hifi et les basculer sur l’AVC-A1SE en HC. C’est mon avis.

Au fait, tu vas l’upgrader ou pas ton AVC-A1SE finalement ?

Skymarshal_nico a écrit:En tout cas, que les 2 fanatiques se rassurent, si je n'ai pas de parti pris sur l'électronique en elle-même, rien au monde ne me fera acheter autre chose que des Cabasses (bon surtout dans la gamme Artis il est vrai :oops: ), aucune autre marque n'a pu me faire déplacer pour une écoute, ce qui n'est pas une mince affaire, me connaissant.

Ah, enfin quelqu’un qui comprend ;) ;) Moi, j’ai trouvé un son que je trouve superbe avec le Denon ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Juin 2002 15:58

Où alors il faudrait que tu puisses utiliser les enceintes avant sur l’Accouphase en hifi et les basculer sur l’AVC-A1SE en HC.



C'est exactement cela Laurent ! Tout sera au même endroit et je basculerais sur l'ampli audiophile pour écouter mes cd et même les sources 5.1 (ou +) musicales en 2.0.

Pourquoi ? je ne sais pas si je suis le seul mais je ne suis vraiment pas convaincu pour l'instant de l'interêt des sources 5.1 ou plus sur les programmes musicaux, j'ai même tendance à être perturbé par ces effets qui viennent de l'arrière (question de goût certainement), je trouve que le signal au final fait trés brouillon, pourtant je ne suis pas un vieux crouton adepte du "c'était mieux avant !" loin de là ! (encore 2 ans avant de faire ma crise de la trentaine ! :lol: ).

J'active plus volontier avec les programmes musicaux 2.0 ou 5.1 l'option 5CH, qui me transporte vraiment dans un autre monde...mais le 2.0 ne me dérange absolument pas pour la musique, et qui sait.... si l'ampli que je prend est vraiment satisfaisant, j'en prendrai un deuxieme pour les arrieres (haaa du 4.0 parfait quoi!) :D .... (aie aie le portefeuille..!.)

Au fait, tu vas l’upgrader ou pas ton AVC-A1SE finalement ?


Je ne ferais ce genre de folie douce que s'il y a une TRES bonne affaire à réaliser (style 20 à 30% de reduc), mais vu la nature du produit c'est surement utopique, donc mal barré pour que je bouge un jours.
Comme je l'ai deja dit je ne VEUT PAS être TROP l'esclave des marques, mon budget matos HC de cette année est épuisé et je compte m'y tenir (un minimum :lol: !!)..


Amicalement, Nico. :wink:
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Juin 2002 16:54

Tu les as fait à plusieurs mois d’intervalle ou toutes ce mois ci ? Je ne comprends plus !

les dernieres ce moi-ci (sur thiel cs1.6) ; les ecoutes au pluriel car plusieurs matos pas les trois ecoutes du denon (donc finalement ca devait etre un se) ; d'ailleurs maxwell n'y est pas pour rien je me suis dit faut que t'y retourne t'as peut etre pas été attentif c'est pas possible..... :)

Donc quel est l’intégré Audio/Vidéo qui a des meilleures performances que l’AVC-A1SR en Hifi d’après toi ?

déja répondu : c'est certainement un denon en ampli a/v, mais certainement pas en hifi

Mais je suis mort de rire quand je lis sur ce forum que l’AVC-A1SR est moins bon en Hifi qu’un ampli stéréo à 400 €

ca depend ce que tu entends par bon : si tu parles juste de puissance effectivement le denon a l'air costaud mais au niveau musicalité (celui ecouté faudra que j'aille ecouter ce fameux sr)....
bon par rapport à un integré hifi à 400 euros je dis pas mais les modeles que j'ai cité plus haut (environ 1000 euros ) sont nettement au dessus en musicalité (toujours par rapport à celui ecouté) : respect des timbres, separation des voix, ouverture et spatialisation de la scene sonore....
mais bon je crois que je vais ecouter le sage conseil de sky car effectivement je sens les fervents fanatiques de la marque (ou du modele plutot?)
remarque c'est tres bien et je n'ai rien contre le fait d'etre amoureux de son matos ou d'un matos, mais perso j'essai de rester objectif en comparant mon matos ou deux matos differents meme si j'ai un parti pris au début (remarque avec un onkyo 595 en hc, j'ai pas guere de parti prix...... :( mais bon pas les moyens pour mieux dans l'immediat alors je me contente de me faire plaisir en allant ecouter plein de matos differents à tout niveau de prix exemple les thiel cs 1.6 que je ne possederai jamais)
allez pour finir je vous promet d'aller ecouter ce fameux ampli (peut etre ce week end) et de vous faire part de mes observations honnetement quelles qu'elles soient (hé oui objectif je vous dis... :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Quelle référence ?

Message » 28 Juin 2002 17:10

sbringer a écrit:
Laurent Balloy a écrit:Donc quel est l’intégré Audio/Vidéo qui a des meilleures performances que l’AVC-A1SR en Hifi d’après toi ? Je ne dis pas que c’est le meilleur.

déja répondu : c'est certainement un denon en ampli a/v, mais certainement pas en hifi


Je n’ai pas trouvé ta réponse ou alors on ne s’est pas compris. :( Je vais reformuler ma question :
Puisque tu dis que l’AVC-A1SR n’est pas l’intégré HC qui a le meilleur son en Hi-Fi, quel est la marque et la référence de l’intégré HC qui a le meilleur son en Hifi pour toi.

Attention : je demande la référence d’un intégré HC (décodeurs + DAC + préampli + amplification 5, 6 ou 7 canaux dans la même boite). Je ne parle pas d’intégré Hifi (2 canaux amplifiés)

Merci.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message