Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 24 Juin 2002 0:09

une glace? o_O
COOL-TTH
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 24 Juin 2002 0:25

COOL-TTH a écrit:une glace? o_O

Oui pour qu'il voie dedans combien il est vilain :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2002 0:39

Maxwell Sheffield a écrit:
Lord Behemoth a écrit:ps: salut Max, ça boume ;)

Oui ça va mon Lord :P Enfin, en ce moment je bois Image pour oublier l'absence de mon DENON :roll:

Max Image



salut maxou ,

et si a la place de ton DENON ,tu changerais pas pour un marantz ,c'est quand meme meilleur que DENON ,non !!!!! :lol: :lol: :lol:

nan j'rigole ,j'aime bien DENON ,le seul que j'ai ecouter ( un 3802 je crois ) ne m'avait pas du tout deçu :wink: :wink:


Image
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Juin 2002 0:49

scream a écrit:salut maxou ,

et si a la place de ton DENON ,tu changerais pas pour un marantz ,c'est quand meme meilleur que DENON ,non !!!!! :lol: :lol: :lol:

nan j'rigole ,j'aime bien DENON ,le seul que j'ai ecouter ( un 3802 je crois ) ne m'avait pas du tout deçu :wink: :wink:


Image


Hello mon Screamy :P
Au fait, super ta nouvelle signature :P

Moi j'aime trop mon DENON, tu sais quand je regarde un film ou que j'écoute de la musique avec, il me donne tellement d'émotion, de qualité, que je ne voudrais pas changer... :roll:
Et depuis qu'il est revenu de son opération (Upgrade) chez DENON France, il est encore plus divin :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

EXplications...

Message » 24 Juin 2002 6:35

Salut,

D’après le sondage, il y a 2 personnes qui ont noté les amplis A/V Denon "Carrément Null". J’avais demandé au début du sondage (Post #1) que les gens donnant une telle notation expliquent pourquoi ils l’avaient fait. Je n’ai pas vu de justification de ces 2 "Carrement Null" (ou alors, je les aie loupés). Est-ce que ces personnes pourraient se manifester et expliquer leurs choix ? Ce serait sympa de leur part.

Merci d'avance.

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Juin 2002 9:15

Bonjour à toutes et à tous,

Personnellement j'ai mis trés bon. Je possède un "petit" AVR1801 qui je trouve marche trés bien en HC. Le décodage est excellent et le son trés détaillé et claire. Avec mes B&W c'est le pied.
Par contre en Hifi pur, là il est a la traîne. Manque de basse. Le son est trop plat. Mais vous me direz, il n'y a aucun intégré HC qui se débrouille bien en Hifi pour ce prix. Je trouve même que c'est le Denon qui s'en sort le mieux comparé à d'autres, comme un Onkyo par exemple (575X). Lors de mes essais comparatifs entre l'Onkyo et le Denon et bien pour moi l'Onkyo avait une bonne pêche, mais le son était plus bouché. Moins claire et générant beaucoup moins d'émotion qu'avec le Denon. Mais comme toujours, ce sont mes goûts et tout le monde ne peut pas être d'accord avec moi.

A+
Scouby
 
Messages: 395
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Juin 2002 19:05

ca maxwell les gouts et les couleurs.....regarde toi tu apprecies bien ton denon...... :) :) :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Juin 2002 19:25

sbringer a écrit:ca maxwell les gouts et les couleurs.....regarde toi tu apprecies bien ton denon...... :) :) :oops:

Oui mais moi on m'a toujours dit que j'avais un gout très sûr :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Vote...

Message » 25 Juin 2002 13:48

Tout le monde a voté ? ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Juin 2002 15:04

Laurent Balloy a écrit:Tout le monde a voté ? ;)

Laurent Image


Ben...non! Oups ! :wink:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juin 2002 16:06

moi, j'ai mis "très bon"... mon A11 marche quand même très bien avec mes Triangle, un p'tit JP 3 et hop tout le monde au cinoche...

eh, max, t'avais bien un A11 un moment, si je me rapelle bien ?
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6424
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 25 Juin 2002 16:10

COUILLEROT a écrit:eh, max, t'avais bien un A11 un moment, si je me rapelle bien ?

Non j'ai un AVC-A1SE que je viens de faire upgrader :P Mais je connais l'A11SR... C'est une bonne machine... Bien réglé avec de bons câbles, c'est une petite bombe !!! :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2002 16:19

Excusé moi je m'incruste !!!

mais je voulais savoir, pour mon petit denon 2802 que j'adore, si je pouvais l'associer avec un Rotel RB 972, que l'on m'a vivement recommandé chez ILLEL (c'est Johann) et en plus il est pas cher du tout !!!

Moi g mit très bon car pour la Hifi je recherche à amplifier tout ca d'ou ma question !!! :wink:

Merci les gars (et les meufs !!! :P )
Volte/face
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 28 Fév 2002 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 25 Juin 2002 16:55

J'arrive un peu aprés la bataille.

Je note 'trés bon' et pas excellent parce que je crois qu'il est toujours possible de faire mieux, ne serais-ce que dans la partie Hi-Fi.

J'ai eu la chance d'essayer quelques ampli A/V chez moi sur mes Iroises 500 (pas des neufs, fo pas abuser non plus! :) )

Mon premier > Yamaha RXV 590rds, bon ben c'etait mes debut en HC fo pas m'en vouloir, le mariage avec les iroises et plutot merdique si je peu m'exprimer ainsi mais bon, je n'ai eu les Iroises que 1 ans aprés son achat.

Puis Denon AvcA1D, ben la ce fut la claque, halala, que c'est bon de rentrer dans la cour des grands enfin !
Cependant j'etait asser peu satisfait de la sortie Casque (trop de souffle) et de la télécommande au look "radin".

Puis s'ensuit un prob de foudre dont quelques uns se souviennent peut etre ! :D
Alors en attendant que l'assurance se bouge pour me rembourser mon vieux A1d (11800fr de reparation au 11/2001 :o , voila pourquoi je ne l'ai pas fais réparé mais passé a un A1SE tt simplement), mon cher revendeur preferé m'a prété quelques amplis en attendant pour noyer mon désarroi:

Onkyo 939
Denon AvcA1
Pioneer Vsa 08 (plus trop sur de la ref, pardon!)

Aucun doute, ceux qui s'en sortent le mieux avec les Cabasses sont les Denon je trouve, même si je n'ai pas trouvé un gouffre de différence avec l'Onkyo, par contre le pioneer etait largué, asser mou dans l'ensemble tout comme L'AvcA1 comparé au A1SE qui est plus réactif il me semble.
C'etait des amplis d'occaz donc asser vieux vu la gamme et peu etre un peu "fatigués" par leur ancien propriétaires surtout l'Onkyo qui semblait peiner un petit peut lorsque j'augmentait le volume, mais au niveau du timbre ce n'etait vraiment pas mauvais.
Je regrette de ne pas avoir eu d'Harman entre les mains, mais je ne suis pas préssé de tester, car cela voudra dire que j'aurais forcement eu un probleme avec mon A1SE tt neuf et ça je veut paaaass... !! :wink:

Je ne pense pas l'upgrader car je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout vu le prix, ce sont des plus que je trouve "futiles" je prefere economiser pour un bon ampli audiophile afin d'enfin découvrir mes enceintes a ce niveau et le coller au SE, mais pas avant 1 ou 2 ans.

Je ne veut pas non plus tomber dans l'engrenage qui consisterai a changer de matériel tout les ans juste pour avoir le dernier décodage à la mode.
Enfin, s'il n'avait pas eu ce petit imprévu, mon AvcA1D aurait duré de nombreuses années encore. Paix à son âme !

Mon SE me donne pleinement satisfaction, c'est du bohneur en boite, je ne l'echangerais pas pour 2 barils de poudre :D
Skymarshal_nico
 
Messages: 475
Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Juin 2002 17:13

Skymarshal_nico a écrit:Je ne pense pas l'upgrader car je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle surtout vu le prix, ce sont des plus que je trouve "futiles" je prefere economiser pour un bon ampli audiophile afin d'enfin découvrir mes enceintes a ce niveau et le coller au SE, mais pas avant 1 ou 2 ans.

Moi j'ai fait l'upgrade... C'est vrai que ça paraît assez cher... Mais vu le résultat, je ne le regrette vraiment pas 1/10ème de seconde. :P Le son est encore plus beau !!!

Ensuite, Skymarshal_nico a écrit:Je ne veut pas non plus tomber dans l'engrenage qui consisterai a changer de matériel tout les ans juste pour avoir le dernier décodage à la mode.
Enfin, s'il n'avait pas eu ce petit imprévu, mon AvcA1D aurait duré de nombreuses années encore. Paix à son âme !

Oui pauvre A1D... Mais justement le programme d'upgrade permet de de ne pas acheter une nouvelle machine... Et puis, pense que, lorsque tu voudras éventuellement le revendre pour un nouveau gros DENON, tu revendrais ton A1SE upgradé plus cher...

Puis, il a écrit:Mon SE me donne pleinement satisfaction, c'est du bohneur en boite, je ne l'echangerais pas pour 2 barils de poudre :D


Comme je te comprends... :P Moi non plus d'ailleurs... Mais quand on entend ce que les ingénieurs de DENON ont réalisé avec cette upgrade, eh bien, tu gardes ton A1SE mais tu lui apportes une image stéréo carrément doublée en profondeur, un grave plus tendu encore et des aigus qui filent superbement. Bien sûr les fonctionnalités peuvent paraître superflues, mais les deux procs Hammerhead décodent encore plus finement (plus de détails) le DPLII complet avec les réglages en largeur et en profondeur de l'image sonore est meilleur que le néo6, le 96/24 dont il y a un exemple magnifique sur le dique de Démo DTS #6 te ravirait... Moi je te dis que tout cela vaut la peine... Tu adores ton AVC-A1SE ? Alors maintenant, tu vas carrément l'emmener dans ton lit la nuit :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message