Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 18 Juin 2002 17:51

Maxwell Sheffield a écrit:Oui mais là, monter de 11db par rapport aux enceintes avant... Moi je te dis tout net que ton A1 avait un méga problème... Ce n'était pas normal, alors d'ici à penser que toutes tes écoutes étaient faussées, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement :roll:


C pas évident car mes enceintes arrieres avaient une impédance différente. Le HK gère peut-etre mieux les différences d'impédance : la solution est peut-etre là... :roll:
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 17:55

curlyseb a écrit:C pas évident car mes enceintes arrieres avaient une impédance différente. Le HK gère peut-etre mieux les différences d'impédance : la solution est peut-etre là... :roll:


Je ne pense pas... Les DENON gèrent très bien les enceintes à impédance diverses... par exemple ma centrale est en 6 Ohms alors que mes avant sont en 8 Ohms et les effets passent parfaitement bien d'une enceinte à l'autre, sans aucun effet de trou ou autre.... Alors + 11db pour avoir un son sur les surround, moi je dis que ce n'est pas l'habitude chez DENON :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 18:31

qqun a une idée siur mon pépin ? :-?
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 19:51

whasaaaaap a écrit:qqun a une idée siur mon pépin ? :-?

Excuse Ch'ti whasaaaaap :oops:

Pour résumer, whasaaaaap a écrit:ben ,j'ai un A10 mais j'ai 2 problemes:

1. encore un peu trop de bruit haute frequence dans les surrounds ( çà a été pire), bruit qui n'était pas présent au début ( très faible). je ne suis pas seul dans l'immeuble, donc un PC en plus ou autre peut aussi avoir joué...
2. impossible de sortir du bruit sur les 2 surrounds backs ! j'ai réussi en réinitialisant à sortir du bruit rose sur une enceinte mais pas les 2. et c'est bien configuré en 2 speakers. ???

Pour le point N°1, as tu déjà utilisé une bonne multiprise filtrante du style de celle qu'il y a chez son-vidéo.com ? Car il me semble qu'il s'agit de bruit émanant de ta prise d'alimentation électrique. Le nettoyage du courant, avant qu'il entre dans l'ampli, ainsi que dans les autres appareils, est primordiale, car c'est ce courant qui est transformé en son. C'est d'ailleurs pour cette raison que le son peut être tellement amélioré avec un bon câble d'alimentation, comme un KIMBER (ou autre) vendu par Russ Andrews (ou autre). :-?

Pour le point N°2, est ce que les enceintes surround back sont bien branchées correctement ? Retente une ré-initialisation de ton ampli. Est-ce que tu utilises la fonction de multiroom ? car peut-être que ton problème vient d'un réglage de côté là... :roll:

Mais relis bien ta doc, car il y a certainement quelque chose qui t'a échapé je pense...

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 20:08

salut Maxwell :D

merci de tes infos. le Denon est sur un bloc Axson, mais avec son cable d'alim ( sans terre ) d'origine. yeap, ces cables d'alim dont tu parles apportent une réelle amélioraton en effet. pas mal d'article fort intéressant dans REVUE DU SON.

pour les surrounds back, non, pas de multiroom. et j'ai bien suivi le manuel. si une seule surround back reçoit du bruit rose, je crains qu'il ya ait pépin sur le Denon, qui d'ailleurs a eu quelques déboires lors de test en HTPC il ya pluseurs mois, où le DTS ne passait pas bien. de meme un long cable RG6 mais avec adaptateurs BNC-RCA a lui aussi été incapable au bout d'un certain temps, de faire passer le dts.... je ne sais pas si çà a pu causer des dommages internes, aussi légers soient-ils, sur le processeur.
le fait que j'ai dù réinitialiser pour avoir ne fut-ce qu'un bruit rose sur une surround back m'inquiete...
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2002 20:20

ceci vient du site de DENON USA. comme je le craignais, l'électricité statique notamment peut avoir des effets parasitaires même sur le processeur. j'en ai pas mal en fait dans me piece ( moquette synthétique, présence de lignes téléphones, radio, tv en hauteur à 7metres du rack etc ). je vais déplacer le rack et rembrencher tout. on va voir.

11) WHEN DO I "INITIALIZE THE MICROPROCESSOR" AND WHY?

You’ll rarely need to "initialize the microprocessor" under normal operating conditions. In a few cases, the microprocessor will temporarily freeze or "lock up" just as your home computer does. When this happens, just follow the guidelines in the back of your owner’s manual to "unlock" the microprocessor and restore normal operation. (This is directly comparable to rebooting your computer. It’s an electronic wake up call to your unit’s temporarily paralyzed microprocessor "brain.")

If you experience some unusual behavior -- a channel that’s suddenly silent, "forgotten" level adjustments, some eccentricities in your unit’s Personal Memory Plus system, etc. -- you may need to reset the microprocessor. Of course, you should check all connections carefully first. But if you’ve eliminated these items as a source of potential problems, you may need to go through the initialization process.)

Initialization is easy. For the AVR-3600 and AVR-5600 receivers, for example, just turn the unit off with the front panel power switch. Then press and hold both the "AC-3 RF" and "Phono" simultaneously while you turn the unit back on. (Use the same front panel power switch.) That’s all that’s involved.

What causes these problems? Several things can -- a jolt of static electricity, a current surge through an antenna input, etc. But don’t worry, the microprocessor is well shielded from any permanent effects.

When you do initialize the microprocessor, remember that this erases any setup instructions you may have previously programmed into the unit. However, the on-screen menu will quickly get you through a new setup. And, if you write down your preferred settings BEFORE you reset your unit’s microprocessor, you’ll have an even easier job!
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

C'est pas les Cobalt

Message » 19 Juin 2002 0:00

Jimmy a écrit:Moi j'ai mis Très bon.
Eh oui, désolé de te décevoir Laurent, pour moi mon AVR3801 n'est pas excellent, et encore Très bon c'est vraiment la moyenne, parce-que il est pas loin d'excellent en HC, mais il est juste bon en hifi. Le son manque un peu d'aération à mon goût...

Pas de problème Jimmy ;) Tu n’as pas l’air de le détester, non plus, ton Denon ;)

Pour la hifi, je suis d’accord avec toi. Si tu veux améliorer cette partie, il faudrait que tu regarde du coté de l’AVC-A11SR ;) Il apporte l’Alpha 24 (qui ré-échantillonne le signal en 24-bit) et/ou utiliser la fonction PURE DIRECT pour avoir un signal plus pur (notamment en analogique : tu peux alors utiliser les DAC de ton Sony DVP-S725).
Ou alors, tu peux essayer d’adjoindre un ampli de puissance stéréo pour les 2 voix avant (type POA-T10) à ton AVR-3801 (mais je pense tu gagneras plus avec la solution AVC-A11SR car je sais que tu utilises les DSP et le DPL2 music c'est cool).

Jimmy a écrit:Dis pas ça à ma femme, je me ferais trucider sinon !! :roll:

Je ne dirais rien ;) Mais prépare la psychologiquement pour l’AVC-A11SR… Oops :oops:

Jimmy a écrit:Ceci dit pour l'aération, peut-être que je devrais faire comme toi le saut des Cobalt aux Electra, mais là mon budget ne suit carrément plus... :cry:

Je ne pense pas que ce soit les Cobalt qui posent problème. Car j’en avais (des 815) branchées sur mon AVC-A1SE et c’était tout bon ;)

Jimmy a écrit:Je trouve que l'idée de faire un forum Review est une très bonne idée, même si chaque revue postée n'est forcément pas objective.

J’ai envoyé un mail à Jean Christophe Peyrard à ce sujet. J’attend la réponse :)

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Juin 2002 0:52

ils font peut etre de bons amplis, mais depuis leur vague de licensiements pour satisfaire les actionnaires, je les boycotte, Danone...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 19 Juin 2002 2:03

Babook a écrit:ils font peut etre de bons amplis, mais depuis leur vague de licensiements pour satisfaire les actionnaires, je les boycotte, Danone...

KOUA??? Tu oses confondre ??? :evil: Alors : Image


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2002 9:06

hello les denoniste !!

chtit questio suis je le seul à trouvé que l'apport d'une bonne platine CD branchée en analogique avec le mode direct apprte en plus énorme (dynamique précisison) en hifi par rapport à l'utilistation d'un lecteur de DVD ???
FGO
 
Messages: 33877
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2002 9:23

Laurent Balloy a écrit:Pas de problème Jimmy ;) Tu n'as pas l'air de le détester, non plus, ton Denon ;)

Non je ne le déteste pas...Ceci dit, avoir un pote qui passe son temps à acheter du matériel "bas de gamme" (AVC-A1SR, Electra 936 et 906...) et qui nous le fait écouter est un sérieux danger pour le compte en banque !!! :D

Laurent Balloy a écrit:Pour la hifi, je suis d'accord avec toi. Si tu veux améliorer cette partie, il faudrait que tu regarde du coté de l'AVC-A11SR ;) Il apporte l'Alpha 24 (qui ré-échantillonne le signal en 24-bit) et/ou utiliser la fonction PURE DIRECT pour avoir un signal plus pur (notamment en analogique : tu peux alors utiliser les DAC de ton Sony DVP-S725).

Il apporte aussi 2490,00 euros (prix uniondream) minimum à débourser !! :(

Laurent Balloy a écrit:Ou alors, tu peux essayer d'adjoindre un ampli de puissance stéréo pour les 2 voix avant (type POA-T10) à ton AVR-3801 (mais je pense tu gagneras plus avec la solution AVC-A11SR car je sais que tu utilises les DSP et le DPL2 music c'est cool).


Effectivement cette solution a été évoquée, mais j'ai peur de perdre en cohérence sonore (principales C815 sur l'ampli de puissance stéréo et surround C815 sur la section amplification de l'AVR3801)...

Laurent Balloy a écrit:Je ne dirais rien ;) Mais prépare la psychologiquement pour l'AVC-A11SR... Oops :oops:


Je pense que je ferais tout aussi bien de préparer mon testament. :oops:

Laurent Balloy a écrit:Je ne pense pas que ce soit les Cobalt qui posent problème. Car j'en avais (des 815) branchées sur mon AVC-A1SE et c'était tout bon ;)


Autrement dit, pour toi, c'est clairement le 3801 qui pose problème ?

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Juin 2002 9:43

hé! les Dénonistes... Il faut que je renouvelle mon matos mais je compte sur la solidarité des initiés de la Gamme ! Il y a quelqu'un qui peut me renseigner ou qui s'est posé la même question que moi ou vous commandez tous à la Redoute sans écouter les modèles??

Avant que je ne bascule du côté obscur, que je vende mon âme au Rotels en jurant que Denon c'est joli mais que côté son ça ressemble à mon radio réveil? HELP...


actalis a écrit:Allez, une bonne note pour Denon avec un 1801 qui a bercé mes premières années de HC :D :D

L'heure est venue de renouveler un matos audio viellissant et je me sens une âme de fashion victim, une nouvelle fois damné au marketing des Denon Gold! :wink: :wink:

En parlant marketing / performance de Denon, si on fait un rapide tour d'horizon de la marque:

AVR 1802 env. 500 EUR
AVR 3802 env. 1000 EUR
AVC-A11SR env. 2000 EUR
AVC-A1SR env. 4000 EUR

A quelques exceptions prés (2802) le prix double à chaque catégorie. Si je mets de côté l'entrée de gamme, les performances des 3802, 11SR et 1SR sont-elles si différentes qu'elles justifient un x2 ou un x4 au niveau du prix?

Quelqu'un les a-t-il écouté en écoute comparative? :roll:
actalis
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: New York
  • offline

Message » 19 Juin 2002 11:51

actalis a écrit:hé! les Dénonistes... Il faut que je renouvelle mon matos. Avant que je ne bascule du côté obscur, que je vende mon âme au Rotels en jurant que Denon c'est joli mais que côté son ça ressemble à mon radio réveil? HELP...

AVR 1802 env. 500 EUR
AVR 3802 env. 1000 EUR
AVC-A11SR env. 2000 EUR
AVC-A1SR env. 4000 EUR

A quelques exceptions prés (2802) le prix double à chaque catégorie. Si je mets de côté l'entrée de gamme, les performances des 3802, 11SR et 1SR sont-elles si différentes qu'elles justifient un x2 ou un x4 au niveau du prix?


Oui il y a des différences importantes... Tant sur la puissance que sur les fonctionnalités offertes... Plus tu te rapproches du Haut D Gamme, et plus c'est magnifique... D'ailleurs, il y a encore une solution : Acheter un AVC-A1SE et le faire upgrader... Le son est beaucoup plus détaillé, les aigus sont maintenant bien filés, et les graves sont plus présents... Cette mise à jour met l'AVC-A1SE au niveau de l'AVC-A1SR au niveau de l'écoute... Par contre, si tu souhaites avoir les possibilités de conversion vidéo, alors l'A1SR sera le bon choix... :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2002 14:15

J'ai un 3802 dont je suis très content en HC mais pas tellement en Hi-Fi (rien de nouveau me direz-vous 8) ).

En Hi-Fi il manque principalement de chaleur (le son est détaillé et très bien spatialisé, les attaques sont franches) et je trouve qu'avec mes enceintes (B&W Nautilus 804, 805 et HTM 2) les aigus ressortent un peu trop fort.

Pour l'instant j'utilise du câble QED Qudos et il faudrait que je corrige ce défaut avec d'autres câbles. Peut-être que l'un de vous pourrait m'orienter? Pour l'instant on m'a proposé un câble SUPRA mais j'ai peur de me lancer sans pouvoir les essayer (35 mètres de câbles tout de même :roll: ).
Elgege
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Juin 2002 12:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juin 2002 14:17

Salut Jimmy ;)

Jimmy a écrit:Non je ne le déteste pas...Ceci dit, avoir un pote qui passe son temps à acheter du matériel "bas de gamme" (AVC-A1SR, Electra 936 et 906...) et qui nous le fait écouter est un sérieux danger pour le compte en banque !!! :D

Mais peut-être que ton ami aussi, il cherche la perfection, et qu’il change de matos tant qu’il n’a pas trouver ce qu’il recherche… Il n’a peut-être pas les moyens d’acheter tout d’un coup donc il revend assez vite son amatos pour ne pas qu’il perde trop de valeur ;) Enfin moi, si j’étais dans son cas, et dans le tien, c’est ce que je ferais ;)

Note : Mois aussi, j’ai exactement la même config que ton ami ;) Je la trouve géniale cette association Denon / Jmlab ;)

Jimmy a écrit:Il apporte aussi 2490,00 euros (prix uniondream) minimum à débourser !! :(

Oui, mais avec la revente de ton ancien ampli HC, cela baisse le prix de l’AVC-A11SR, et à mon avis, l'AVC-A11SR vaut vraiment le coup. ;)
Est-ce que tu as lu le thread ou Joe Lapin (qui viens juste d'en acheter un) donne ses impressions ?
=> J'ai reçu mon DENON AVC-A11SR, impressions ...

Jimmy a écrit:Effectivement cette solution a été évoquée, mais j'ai peur de perdre en cohérence sonore (principales C815 sur l'ampli de puissance stéréo et surround C815 sur la section amplification de l'AVR3801)...

Oui, c’est pour cela que je pense que la solution à base d’AVC-A11SR est meilleure.

Jimmy a écrit:Je pense que je ferais tout aussi bien de préparer mon testament. :oops:

Oops, désolé :oops:

Jimmy a écrit:Autrement dit, pour toi, c'est clairement le 3801 qui pose problème ?


Oui, Jimmy, j’en suis convaincu ;) L’AVC-A11SR te fairait beaucoup gagner au niveau hifi par rapport à l’AVR-3801 ;)

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message