Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yohann36 et 44 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que penez vous des amplis A/V Denon

Excellent
59
25%
Très bon
91
39%
Bon
44
19%
Moyen
30
13%
Mauvais
4
2%
Complètement nul
6
3%
 
Nombre total de votes : 234

Que pensez vous des amplis A/V Denon

Message » 18 Juil 2002 15:11

On va arrêter la théorie, parce qu'entre linéaire ou exponentiel quand on cause en dB, on se plante facilement. Faudrait la formule de la linéarité et l'exprimer avec ces paramètres :
- tension en entrée
- tension en sortie
- atténuation en dB (chiffre du potard)

Par contre, en pratique, à 0dB, je sais pas quel est le niveau de ta source, mais mon avr2800 devenait horriblement agressif, et avec des JMLAB qui ont 92dB de rendement (8ohms), c'est plutôt gênant.
Ca c'est pas dur à expliquer, c'est qu'à un certain volume, les graves ne suivent plus et imédiatement, les médiums aigus passent devants. C'est pas de la saturation mais c'est un sacré défaut îssu de l'alimentation. Le potard a beau être comme il est, tu peux expliquer comme tu veux ce qu'il se passe mais à partir de -10dB le niveau de grave n'augmente plus aussi vite. Ca me fait même penser à mon afficheur d'autoradio qui s'allume et s'éteind dès qu'il y a un grave trop puissant. Ca tu ne peux pas le nier, j'en ai eu un, je sais ce que je dis. Il faut arrêter de dire que les Denon peuvent être "sauvages" quand on pousse...ou alors il faut dire "sauvagement non maitrisés".

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 18 Juil 2002 15:20

hifichris a écrit:Le potard a beau être comme il est, tu peux expliquer comme tu veux ce qu'il se passe mais à partir de -10dB le niveau de grave n'augmente plus aussi vite. Ca me fait même penser à mon afficheur d'autoradio qui s'allume et s'éteind dès qu'il y a un grave trop puissant. Ca tu ne peux pas le nier, j'en ai eu un, je sais ce que je dis. Il faut arrêter de dire que les Denon peuvent être "sauvages" quand on pousse...ou alors il faut dire "sauvagement non maitrisés".

Christophe

Eh bien peut-être que tu avais un problème sur ton DENON, en tous les cas je peux te dire que chez moi AVC-A1SE upgradé, le grave suit et rien n'est agressif... Essaie de le nier !!! J'en ai un... Et ce n'est pas que de vagues souvenirs... :wink:

Quant à la maîtrise... Essaie donc de maîtriser les graves avec ton PROTON qui n'a qu'une fréquence de coupure à 100 Hz... Mouarfff :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juil 2002 15:31

Eh bien peut-être que tu avais un problème sur ton DENON, en tous les cas je peux te dire que chez moi AVC-A1SE upgradé, le grave suit et rien n'est agressif... Essaie de le nier !!! J'en ai un... Et ce n'est pas que de vagues souvenirs...

Comme tu le dis si bien c'est un AVC-A1SE donc déjà ce n'est pas un petit produit. Pourquoi tires tu des généralités sur la marque à tout bout de champs en prenant comme référence ton ampli...c'est comme si la Safrane V6 avait le même comportement qu'une Clio de 4CV. Ou ton ampli est une exception qui confirme la règle ou tu n'as jamais écouté d'autres Denon, c'est pas possible.

Quant à la maîtrise... Essaie donc de maîtriser les graves avec ton PROTON qui n'a qu'une fréquence de coupure à 100 Hz... Mouarfff

Ecoute t'es a côté de la plaque.
En hifi, il n'y a pas de fréquence de coupure qui tienne. On écoute pas avec un caisson point barre (de toutes facons les vrais caissons hifi ne sont pas fait pour être utilisés sur la sortie sub mais bien en // avec les enceintes).
En HC, il coupe à 100Hz en mode SMALL...mais moi j'ai une alim sur mon ampli, j'ai pas besoin de passer en SMALL. Et entre paranthèse, le réglage de la FC sur le caisson ça sert à quoi ?
J'ajouterais même qu'en HC de toutes façon sur le .1 toutes les basses fréquences doivent passer (10 -> 120 Hz) et ça le PROTON ne limite rien du tout.


Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 18 Juil 2002 15:54

hifichris a écrit:
Eh bien peut-être que tu avais un problème sur ton DENON, en tous les cas je peux te dire que chez moi AVC-A1SE upgradé, le grave suit et rien n'est agressif... Essaie de le nier !!! J'en ai un... Et ce n'est pas que de vagues souvenirs...

Comme tu le dis si bien c'est un AVC-A1SE donc déjà ce n'est pas un petit produit. Pourquoi tires tu des généralités sur la marque à tout bout de champs en prenant comme référence ton ampli...c'est comme si la Safrane V6 avait le même comportement qu'une Clio de 4CV. Ou ton ampli est une exception qui confirme la règle ou tu n'as jamais écouté d'autres Denon, c'est pas possible.

Mais je te signale que c'est toi qui a généralisé contrairement à moi :

Il faut arrêter de dire que les Denon peuvent être "sauvages" quand on pousse...ou alors il faut dire "sauvagement non maitrisés".

C'est à se demander si toi tu as écouté plusieurs DENON... On dirait que tu es comme Zadig dans le métro... Dès que tu as fait une remarque : Hop c'est pareil pour tout... Grave erreur mon ami... :wink:

Ensuite, il a écrit:Ecoute t'es a côté de la plaque.
En hifi, il n'y a pas de fréquence de coupure qui tienne. On écoute pas avec un caisson point barre (de toutes facons les vrais caissons hifi ne sont pas fait pour être utilisés sur la sortie sub mais bien en // avec les enceintes).

Oui ben justement je te parlais d'ampli HC non ??? :roll:

et encore, il a écrit:En HC, il coupe à 100Hz en mode SMALL...mais moi j'ai une alim sur mon ampli, j'ai pas besoin de passer en SMALL.

Cool, chez moi aussi tout est en large... J'ai donc une bonne alime ? :P

et enfin, il a écrit:Et entre paranthèse, le réglage de la FC sur le caisson ça sert à quoi ?
J'ajouterais même qu'en HC de toutes façon sur le .1 toutes les basses fréquences doivent passer (10 -> 120 Hz) et ça le PROTON ne limite rien du tout.
Ben tu vois mon DENON ne limite rien du tout non plus... C'est curieux quand même comme d'une insuffisance, tu fais une qualité... :roll: C'est bien la première fois que j'entends ça...

Et pis, petit conseil, si tu veux de la HIFI pure, de la bonne, de la dure, je te conseille de pelter ton PROTON et de t'acheter un bon ampli stéréo HIFI, voire même un préamp et amplis séparés... Moi j'ai ça aussi, même si ce n'est pas branché... :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Juil 2002 16:37

Des Denon j'en ai eu 2 : AVR2800 et AVCA1D. Tu peux t'amuser à chercher dans les posts. Donc me prends pas pour un con stp. Je généralise pas je prends 2 exemples avec l'un moyen/bas de gamme et l'autre moyen/haut de gamme. Toi excuses moi mais jusqu'à preuve du contraire tu prends toujours pour référence le plus haut de gamme. Qui s'appelle Zadig ? toi ou moi ?

Ben tu vois mon DENON ne limite rien du tout non plus... C'est curieux quand même comme d'une insuffisance, tu fais une qualité... C'est bien la première fois que j'entends ça...

insuffisance pour toi. Tu m'attaques sur mon Proton, je te réponds.

Et pis, petit conseil, si tu veux de la HIFI pure, de la bonne, de la dure, je te conseille de pelter ton PROTON et de t'acheter un bon ampli stéréo HIFI, voire même un préamp et amplis séparés... Moi j'ai ça aussi, même si ce n'est pas branché...

Bien sur c'est vrai que tu l'as écouté mon Proton aussi suis je bête ! Puis tu sais très bien ce que ça donne c'est évident c'est forcément pourri puisque tu le dis. Puis surtout fait le contraire de ce que tu dis ! ;-)

Je me retire, j'abandonne définitivement. Scuses mais j'oublie régulièrement que tu as toujours le dernier mot. Par contre tu me verras sur tes posts à chaque fois que tu iras trop loin avec ton sens de la propagande.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:00

Mon vote n'a pas fonctionné ,mais je dis excellent.
J'ai eu deux denon dans ma vie de home cinéphile ,un avca1 et un avca1 se.
Pour moi cet avca1 se et maintenant sr (encore meilleur),est certainement un des meilleurs ampli intégré du moment ,la qualité de fabrication est exeptionnelle ,et il est correct en hifi,et le décodage en hc tiens la route.
Je suis passé sur la solution ampli préampli ,les résultats son meilleurs sur tous les plans mais a quel prix 1 ps 17 et 3 sm 17 pour du 5.1 ca représente65.5 kg d'amplification ,pres de 60 cms de haut ,ceci n'est possible que dans une salle dédiée.Pour du 7.1 je dois racheter un sm 17 ce qui monte le poids total a 81 kg !!!
La solution ampli intégré a donc des arguments et si je devais choiosir un intégré aujourd'hui je resignerais DENON ce serai SANS HESITATIONS UN AVCA1 SR !!!
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Juil 2002 17:41

hifichris a écrit:Je me retire, j'abandonne définitivement. Scuses mais j'oublie régulièrement que tu as toujours le dernier mot. Par contre tu me verras sur tes posts à chaque fois que tu iras trop loin avec ton sens de la propagande.


hahahahaha, le viel argument !!! :lol: Eh bien sache que je fais ce que je veux et que si tu viens me les casser, je te réponrai aussi 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Up

Message » 10 Aoû 2002 12:17

Image

J’suis sur qu’il y en a des nouveaux ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

0 dB ?

Message » 10 Aoû 2002 12:54

Juste une petite question : comment tu fais hifichris pour écouter à 0 dB ? ou même à -10 dB ? :-?

Chez moi je suis jamais allé plus loin que -22 dB (et encore avec le 3801). Et c'était VRAIMENT TRES FORT.

Alors -10 dB ? Faut être sourd pour ne pas être blessé ! Ou alors tu as une salle home cinema qui fait la taille d'un cinéma ? :o

Ou alors simplement l'alim n'est pas si bien dimensionnée que tu le penses ? :oops:
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 13:25

Juste une petite question : comment tu fais hifichris pour écouter à 0 dB ? ou même à -10 dB ?
Chez moi je suis jamais allé plus loin que -22 dB (et encore avec le 3801). Et c'était VRAIMENT TRES FORT.
Alors -10 dB ? Faut être sourd pour ne pas être blessé ! Ou alors tu as une salle home cinema qui fait la taille d'un cinéma ?


Euh, en général, pour ce test on "écoute" pas vraiment. Je part du principe "qui peut le plus peut le moins". C'est valable dans 90% des cas surtout sur les intégrés ou la réserve de puissance est faible et que l'amplification n'est pas très subtile...Puis entre nous, j'essaie 1 minutes et je redeviens raisonnable ;-) (c'était un AVR2800 sur des Opal 29ti).
Sinon ma pièce faisait 25m2 avec 3.50m de plafond et pas de voisins donc je pouvais y aller...

D'ailleurs, le résultat de ce test sur ce Denon, c'est une bouillie infame qui fait paraitre le son extrêmement fort car c'est agressif : les graves ne suivent pas, du coup il reste des médiums criards et des aigus agressifs qui ressortent, forcément ça casse les oreilles.
J'avais un Onkyo 656 qui ne donnait pas cela, à haut niveau (je m'entends pour Laurent Balloy) = 2/5 du potard, le son semble moins fort parce qu'il est équilibré, et pourtant les basses ressenties sont physiques contrairement avec le Denon...Ensuite effectivement l'ampli se couche à 1/2 où là il faisait la même chose que le Denon sauf que cette fois les graves étaient toujours là donc c'est une bouillie totale mais avec du courant.
Pour mon Rotel 985 maintenant, à ce petit jeu on sort de la pièce avant parce que tous les registres tiennent et on ne trouve jamais la limite... L'alim est pour moi ce qu'elle devrait être dans tous les intégrés.
100W/canal/8Ohms/distorsion<0.01% et 200W/canal/4Ohms/distorsion <0.7% , et en dessous je suis que la courbe chute mais pas violemment.
Et l'avr2800 combien c'est à 4Ohms, ça le constructeur à oublié de l'inquiquer dans les specs ;-)

Ou alors simplement l'alim n'est pas si bien dimensionnée que tu le penses

Tu ne me le fais pas dire

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Bouillie

Message » 11 Aoû 2002 10:57

hifichris a écrit:Euh, en général, pour ce test on "écoute" pas vraiment. (...)

C’est original comme principe ;)

Tu fais pareil pour tester tes voitures ? Tu les lances au maximum de leurs vitesses respectives et quand elles s ‘écrasent contre le mur, si la voiture est en bouillie, mais que c’est une belle bouillie de voiture alors, c’est qu’elle pouvait rouler correctement à 90 km/h et si la voiture est en boullie, mais une vilaine bouillie (toute déchiquetée) alors c’est qu’elle ne devait pas bien rouler à 90 km/h ;)

Bref, tu fais des crashs tests à amplis ;)

Moi, je ne sais pas si mon AVC-A1SR fait de la bouillie de caviar ou de la bouillie d’œufs de lump qund il est au maximum. Je m'en moque ! Ce que je veux, c’est qu’il me rende heureux au volume auquel je l’écoute. Et il le fait à merveille.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Ca sert à quoi ?

Message » 11 Aoû 2002 11:10

C'est vrai que je trouve ça plutôt spécial comme manière de "tester" un ampli. :o

Je commence à comprendre certaines choses dites sur le forum sur les amplis Denon. :roll:

Ben continuez avec votre bouillie de bonne qualité avec des basses, messieurs les crash-testeurs. :lol:

Personnellement je suis comme Laurent, je préfère un ampli qui me donne le son que j'aime au volume d'écoute qui me va bien, plutôt qu'un ampli capable de me rendre sourd avec de la bonne bouillie, ou même de m'apprendre à décoller les membranes des haut-parleurs sur le mur opposé. :-?

Vois pas, mais alors pas du tout l'intérêt...

Jimmy
Dernière édition par Jimmy le 11 Aoû 2002 11:26, édité 1 fois.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 11:12

perso sur mon AVCa1se j'écoute aussi en general à -25/22 db (sauf le seigneur des anneaux qui lui est inaudible à ces valeurs)

je reviens d'une écoute chez un des moderateur de ce forum (tres belle install)qui est équipé en séparé,mais qui reconnait que le Dénon est une belle bete et qui au final a tout des qualités des séparés(mais avec un son Dénon)

je constate que sur chaque forum des guèguères anniment les posts que ce soit TT/DLP/LCD, DVD/D-Theater,et autres c'est dommage et pas construtif au final :(

alors moi aussi je me lache j'en ai un gros,il est le plus beau,le plus fort et les autres ne sont pas aussi performant que le mien ,na! :wink: :P
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

C'est fort

Message » 11 Aoû 2002 11:36

Jimmy a écrit:Vois pas, mais alors pas du tout l'intérêt...

Ben moi non plus :( J’e viens de me faire un extrait de Pearl Harbor. Le potentiomètre était à –30 dB et c’était fort. Le sonomètre indiquait des pointes à 90 dB (et 91 dB au chapitre à 1 minute 49 du début du chapitre 22)

néon a écrit:perso sur mon AVCa1se j'écoute aussi en general à -25/22 db (sauf le seigneur des anneaux qui lui est inaudible à ces valeurs)

Belle bête l’AVC-A1SE. Moi aussi, sur mon AVC-A1SR je ne monte pas très haut le potentiomètre du volume. Je ne dépasse pas les –27 dB.

néon a écrit:je reviens d'une écoute chez un des moderateur de ce forum (tres belle install)qui est équipé en séparé,mais qui reconnait que le Dénon est une belle bete et qui au final a tout des qualités des séparés(mais avec un son Dénon)

Ca ne m étonne pas qu’ils ça. Et s’ils disent alors qu’ilms ont des éléments séparés, c’est que ça doit être vrai ! ;)

néon a écrit:
alors moi aussi je me lache j'en ai un gros,il est le plus beau,le plus fort et les autres ne sont pas aussi performant que le mien ,na! :wink: :P

Ouais, t’as raison : c’est le meilleur ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Aoû 2002 12:41

néon a écrit:perso sur mon AVCa1se j'écoute aussi en general à -25/22 db (sauf le seigneur des anneaux qui lui est inaudible à ces valeurs)

je reviens d'une écoute chez un des moderateur de ce forum (tres belle install)qui est équipé en séparé,mais qui reconnait que le Dénon est une belle bete et qui au final a tout des qualités des séparés(mais avec un son Dénon)

J'aurais dit (avec en plus un son DENON) :P Car oui ils savent faire des amplis chez DENON !!! N'en déplaise à certains. C'est une marque qui a été une pionnière en traitement PCM et qui va avoir bientôt 100 ans... Alors l'expérience ils l'ont ! :wink:

Cette nuit j'ai ecouté le programme Hector de France Musiques jusqu'à très très tard. J'ai écouté en Stéréo mode Pure Direct, et j'ai vraiment apprécié Ainsi Parlait Zarathoustra par l'Orchestre Philharmonique de Berlin, sous la direction du GRAND Herbert von Karajan. Ma pièce d'écoute s'est élargie incroyablement et tous les détails de cette partition complexe sont très bien resortis sans aucune faiblesse de mon DENON AVC-A1SE upgradé. Mon tuner Cambridge Audio T500 se débrouille vraiment très très bien. Bien sûr, j'écoute le programme Hector dans le noir car c'est mieux pour avoir la sensation d'espace de l'enregistrement, sinon on est visuellement dérangé par la taille de la pièce d'écoute. 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message