Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Matness et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que pensez-vous de cette config HC?

Message » 04 Mai 2009 16:15

Bonjour,

Un ami me soumet la configuration ci-dessous et me demande mon avis.
Panasonic DMR-BW500 -1000€
Onkyo TX-SR806 - 800€
Focal Dome Pack 5.1 - 1600€
-------
Samsung UE46B7000 - 1800€

Personnellement, je trouve ça pas mal du tout.
Juste, un petit doute sur l'intérêt du décodage HD et de l'uspcaling à la fois sur le lecteur et sur l'ampli (mais vaut mieux 2 fois que 0).
Et je ne suis pas complètement sûr que les Dome remplissent les 25M2+ de la pièce (appart, et zone d’écoute plus restreinte que la pièce donc ça devrait être bon).
Y a-t-il des alternatives viables aux domes (qualité, puissance, mais aussi esthétique)
Il envisage aussi une barre de surround.

Des remarques?
Merci
A+ :wink:
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 04 Mai 2009 16:38

Focal Dome Pack 5.1
Tu t'es renseigné ? Ca marche bien ? Car en générale les petites enceintes comme ca ...

une barre de surround.
un seul mot, beurk ! en tout cas si mets en opposition un ampli avec l'ampli 806 et j'irrai plus loin en disant que ca ne sert à rien de passer en HD avec ca.

Code: Tout sélectionner
Panasonic DMR-BW500
Necessaire ? J'ai tendance à partir sur le choix "chacun son boulot" => un lecteur BR + un decodeur TNT avec disque dur
Intérêt de la gravure ? Tu gardes bcp de chose sur cassette ? Dvd ?

Y a-t-il des alternatives viables aux domes (qualité, puissance, mais aussi esthétique)
Pour l'arrière pas génant, mais pour l'avant c'est qd même pas facile de remplacer colonnes + centrale + caisson par des petits "machins"
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 04 Mai 2009 17:06

Merci pour ce commentaire.

J'aurais tendance à penser comme toi sur le volume minimum des enceintes pour avoir un son correcte. Mais, j'ai depuis quelques temps des minipods et dois dire que je suis bluffé. Les minipods sont plus grosses que les Dome, mais ces dernières sonnent réellement pas mal.

Les colonnes ne sont pas une option (WAF) à ce que je comprends.

Bien noté sur les Barres => bad ! bad !

Pour le pana, je pense qu'il a réfléchi à ses besoins avant de sélectionner cet appareil. Le tout en un, c'est quand même pas mal non plus. Et c'est un plus esthétique.
Fyper
 
Messages: 3605
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message