Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que pensez vous de ces Home Cinema ? Votre avis

Message » 03 Déc 2009 14:09

Bonjour à tous,

Je recherche pour noel un home cinema, mais n'y connaissant pas grand chose, et peu satisfait des conseils (très basiques) que l'on m'a donné à Auchan ainsi qu'à la Fnac, je m'en remet à vous pour éviter de faire une erreur et de le regretter une fois mon achat effectué..

Je possèce actuellement une Télé LCD Sony HD 1080p de 102cm, et regarde essentiellement des Divx.

En fait je recherche un pack ampli / enceintes 5.1 me permettant de regarder certes des DVD, et avoir donc une bonne qualité sonore avec les effets, mais aussi pouvoir regarder des divx avec le son sortant sur mes 5 enceintes et non pas seulement sur 2 d'entre elles.

En terme de connectique, on m'a dit qu'il était conseillé d'avoir une entrée/sortie optique ?

Enfin je compte m'acheter un disque dur multimedia, il serait donc bien que je puisse l'y raccorder et ainsi profiter du son, pour les divx que je pourrai stocker dessus...

Voila, je ne sais pas si les informations que j'ai donné sont nécessaires à ce que vous puissiez m'aiguiller ?
Mon budget : 250 max.
(j'ai vu sur rueducommerce qu'ils font en ce moment des prix qu'ont l'air bien interessant sur les home cinema, avec par exemple des produits présentés à la fnac au prix de 399 euros, à environ 170 euros sur le site rueducommerce, qu'en pensez vous ?)

Dernière chose, on m'a conseillé les produits :
Sony HT-DDWG700 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1112084/a ... er-advices
ainsi que le Samsung HTZ320 : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... HTZ320.htm

qu'en pensez vous ?


Merci bcp par avance à tous ceux qui pourront m'aider un peu avec quelques petites informations

Bonne journée
Bye
Thomas
lkartel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Déc 2009 23:23
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:18

rien à dire de + que comme presque tous les jours avec exactement la même question des nouveaux inscrits: c'est de la mer<bip> les trucs tout en 1 et l'autre le Sony, ben c'est Sony quoi et ca n'est pas leur métier autant les écrans et les petits appareil photo numérique c'est des bons produits, mais le reste de Sony ... c'est bof.

De toute facon à moins de 500euros en neuf c'est dur de faire du HC et encore moins du HC-HD.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 03 Déc 2009 19:21

merci pour ta réponse

Mais meme sans etre audiophile, à moins de 500 euros c'est compliqué de trouver quelque chose de sympa ?

Jveux dire, quelque chose qui aurait :
un meilleur rendu sonore que les hauts parleurs de ma télé, et avec du son tout autour de moi pour mieux apprécier les films d'horreur ou autre ?
Des effets de folie, ou meme quelque chose à mettre à fond n'est pas vraiment ce que je recherche car je ne pourrai pas vraiment l'apprécier (je vis en appartement, et mon salon fait environ 18m²...)

Donc vraiment, budget de 250 euros pour ce type de besoin... Vraiment utopique ?

Enfin, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer à quoi sert vraiment cette "entrée optique" ? parce que avant de me renseigner sur ces produits, je n'avais jamais entendu parler de ça...
Merci
lkartel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Déc 2009 23:23
  • offline

Message » 04 Déc 2009 0:53

oui c'est utopique 250euros, en tout cas en neuf.

Déja l'ampli HD qu'il faut est un Onkyo 6xx ou Denon 19xx, ... on est déja au dessus de ton budget sans les enceintes.
Pour 250euros, je vais faire la même réponse qu'a chaque fois et comme d'autre passant sur le forum, il vaut mieux prendre d'occaz un ampli stéréo avec des colonnes. Certe pas de HC mais ca sera largement mieux que bon nombre de solution "tout-en-1"
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 04 Déc 2009 1:20

lkartel a écrit:un meilleur rendu sonore que les hauts parleurs de ma télé, et avec du son tout autour de moi

Mouais, si c'est que ça, ça devrait le faire, parce qu'en gros tu auras des haut-parleurs de télé tout autour de toi et qui seront assistés dans le grave par un semblant de caisson. Comme le défaut le plus criant sur les écrans plats c'est l'absence de grave, il y a des gens qui sont ravis avec ça.
Mais ça nous désole que ce genre de produit se vende comme des petits pains car ces constructeurs ne font aucun effort sur la qualité de leurs enceintes et la plupart des clients ne se doutent même pas de la qualité du son à laquelle ils pourraient prétendre avec un DVD, sans parler des CD et des bluray.

Car même si on ne peut pas sortir l'artillerie lourde en appartement, une bonne installation fait aussi la différence à volume civilisé.
Evidemment, ça a un coût et un certain encombrement. C'est comme pour l'image. Tu as pris un Sony HD de 102 cm, pas un Höher de 48 cm ;-)

Alors, si un multicanal un peu mieux que le son de la télé te suffit et que tu ne veux pas te prendre la tête, vas-y. Mais si ton budget te le permet, tu devrais aller faire un tour dans quelques vrais magasins de hifi/home cinema (pas Auchan, ni Darty, ni Fnac, ou consorts) pour écouter et te rendre compte par toi-même. Ou bien regarder du coté de l'occasion.



L'entrée optique sert a établir une liaison audio numérique avec un appareil (lecteur dvd par exemple) qui est équipé d'une sortie optique, et bien sûr un cable optique pour faire le raccordement.
Un autre type de liaison numérique est la liaison par cable coaxial sur une prise RCA de chaque coté.
Les deux véhiculent un signal audio numérique au format SPDIF.

Ces deux types de liaison numérique conviennent pour les pistes audio des dvd ou pour le son multicanal de la TNT, mais ont un débit insuffisant pour faire passer les nouveaux formats audio haute définition multicanal des disques Blu Ray.

voir ici pour des photos et quelques explications sur les cables audio et video, analogiques et numériques http://www.son-video.com/Conseil/Cablag ... tique.html


enfin, si c'est essentiellement pour regarder des DIVX dont la piste est stéréo, je ne ferais pas une fixette sur du 5.1. De la stéréo trafiquée pour utiliser les 5 enceintes, c'est guere mieux que la stéréo et c'est loin d'un vrai 5.1. Je pense comme Domlede qu'il vaut mieux une stéréo de meilleure qualité. Si par contre tu comptes passer de vraies pistes 5.1, ça peut se discuter selon ses priorités.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message