Ouais c'est bon, je pense que je viens déja de me faire une certaine idée.
Je suis allé chez un pote qui a pourtant sans doute un truc assez correct (pack JBL SCS-178) et un denon AVR-1603, j'ai regardé chez lui un bout du seigneur des anneaux, et là je viens de rentrer chez moi et comparer avec mon 2.0
Bon il vient d'emménager donc ne parlont même pas des surround qui étaient mal placées, mais rien que pour la scène avant, je préfère grandement ce que j'ai chez moi, c'est plus consistant, moins dépouillé, je sais pas trop comment dire, je ne connais pas non plus le vocabulaire technique. Ce qui est marrant c'est que même sans voie centrale, je préfère le rendu des voix sur mon système que sur le sien, bien plus grave, rauque, consistant encore une fois.
Donc c'est clair que je ne vais pas acheter un pack complet mais essayer de faire évoluer mon système, quitte à mettre plus de temps à tout rassembler. Je pense en effet que je n'ai pour l'instant pas besoin de la voix centrale.
Une chose est sur je n'ai pas envie de perdre la qualité que j'ai actuellement en passant avec un ampli HC, est-ce que le pre-out est justement la solution, ou est-ce qu'un ampli HC ne déteriorera pas ce que j'ai déja?
Sinon le caisson doit-il être de la gamme de mes enceintes ou n'est-ce pas hyper important?
Je vais en effet essayer de voir du coté de l'occas pour l'ampli et peut-être les surrounds.
Que vaut des bipolaires en surround, est-ce mieux que des sat normales?
Que vallent celles-ci?
http://www.triangle-fr.com/esprit-esw.php?modele=khos
Merci encore pour votre aide.