Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Que me conseillez-vous, évolution HIFI vers HC ou nouvel HC

Message » 08 Jan 2007 14:49

kinslayer a écrit:
scool36 a écrit:Non c'est clair que mon but n'est pas d'upgrader ma config HIFI actuelle pour l'améliorer en HIFI, mais bien de me me faire plaisir devant des films pour un cout raisonnable.

Moi je me fais énormément plaisir devant des films et ma config HIFI.
Et encore plus plaisir depuis que j'ai rajouté un simple caisson ;)

Pour l'instant je reste en 2.1
Et quand j'aurai des sous, je passerai en 5.1 avec un système séparé! Sinon tu perds trop en qualité HIFI (à prix équivalent)

Je ne veux en aucun cas modifier mon installation HIFI c'est clair, je garde mon ampli HIFI et j'en achète un HC.
scool36

Inscription Forum: 08 Jan 2006 19:54

Message » 08 Jan 2007 15:31

Pour un budget raisonable, l'ampli Yamaha RX-V659 a très bonne presse et si je ne me trompes pas, possède des "pre-out".
bdto

Inscription Forum: 04 Fév 2006 17:26

Message » 08 Jan 2007 18:26

Comme dis Kro l'ampli avec des pre-out est la meilleur solution. C'est vrai que l'intégré tout en un pas trop cher est tentant. Le problème c'est que tu es déjà habitué a un certain niveau de qualité et je pense qu'a court terme passer la découvete du hc 5.1 tu sera déçu de la qualité d'un syteme tout intégré. Un ampli d'occase 5.1 est la meilleur solution, on en trouve vraiment a pas cher.
Paradis

Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16

Message » 08 Jan 2007 22:01

Ouais c'est bon, je pense que je viens déja de me faire une certaine idée.
Je suis allé chez un pote qui a pourtant sans doute un truc assez correct (pack JBL SCS-178) et un denon AVR-1603, j'ai regardé chez lui un bout du seigneur des anneaux, et là je viens de rentrer chez moi et comparer avec mon 2.0

Bon il vient d'emménager donc ne parlont même pas des surround qui étaient mal placées, mais rien que pour la scène avant, je préfère grandement ce que j'ai chez moi, c'est plus consistant, moins dépouillé, je sais pas trop comment dire, je ne connais pas non plus le vocabulaire technique. Ce qui est marrant c'est que même sans voie centrale, je préfère le rendu des voix sur mon système que sur le sien, bien plus grave, rauque, consistant encore une fois.

Donc c'est clair que je ne vais pas acheter un pack complet mais essayer de faire évoluer mon système, quitte à mettre plus de temps à tout rassembler. Je pense en effet que je n'ai pour l'instant pas besoin de la voix centrale.

Une chose est sur je n'ai pas envie de perdre la qualité que j'ai actuellement en passant avec un ampli HC, est-ce que le pre-out est justement la solution, ou est-ce qu'un ampli HC ne déteriorera pas ce que j'ai déja?

Sinon le caisson doit-il être de la gamme de mes enceintes ou n'est-ce pas hyper important?

Je vais en effet essayer de voir du coté de l'occas pour l'ampli et peut-être les surrounds.

Que vaut des bipolaires en surround, est-ce mieux que des sat normales?
Que vallent celles-ci?

http://www.triangle-fr.com/esprit-esw.php?modele=khos

Merci encore pour votre aide.
scool36

Message » 09 Jan 2007 6:19

scool36 a écrit: Ouais c'est bon, je pense que je viens déja de me faire une certaine idée.
Je suis allé chez un pote qui a pourtant sans doute un truc assez correct (pack JBL SCS-178) et un denon AVR-1603, j'ai regardé chez lui un bout du seigneur des anneaux, et là je viens de rentrer chez moi et comparer avec mon 2.0

Bon il vient d'emménager donc ne parlont même pas des surround qui étaient mal placées, mais rien que pour la scène avant, je préfère grandement ce que j'ai chez moi, c'est plus consistant, moins dépouillé, je sais pas trop comment dire, je ne connais pas non plus le vocabulaire technique. Ce qui est marrant c'est que même sans voie centrale, je préfère le rendu des voix sur mon système que sur le sien, bien plus grave, rauque, consistant encore une fois.

Donc c'est clair que je ne vais pas acheter un pack complet mais essayer de faire évoluer mon système, quitte à mettre plus de temps à tout rassembler. Je pense en effet que je n'ai pour l'instant pas besoin de la voix centrale.

Une chose est sur je n'ai pas envie de perdre la qualité que j'ai actuellement en passant avec un ampli HC, est-ce que le pre-out est justement la solution, ou est-ce qu'un ampli HC ne déteriorera pas ce que j'ai déja?

Sinon le caisson doit-il être de la gamme de mes enceintes ou n'est-ce pas hyper important?

Je vais en effet essayer de voir du coté de l'occas pour l'ampli et peut-être les surrounds.

Que vaut des bipolaires en surround, est-ce mieux que des sat normales?
Que vallent celles-ci?

http://www.triangle-fr.com/esprit-esw.php?modele=khos

Merci encore pour votre aide.

Oui tu t'es fais une idée précise puisque à ton budget c'est à peu près le genre de chose que tu peux avoir. Un pack sib & cub sera mieux que ça mais la différence sera moins flagrante qu'avec tes enceintes actuelles. On te l'avait dit :wink: mais tu vois c'est aussi bien de s'en rendre compte par soi-même.

Concernant les preout et leur incidence je t'ai déjà tout expliqué plus haut...

Les bipolaires j'ai jamais testé, certains adorent et trouvent ça très bien.

Concernant le caisson t'es pas obligé de prendre un triangle. Mais sache qu'un bon caisson ne coute pas rien. Combien fait ta pièce déjà ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 09 Jan 2007 12:12

Ma pièce actuelle fait dans les 25-30 m² mais je vais changer d'appart. Par contre je ne sais pas combien fera ma nouvelle pièce, à mon avis ce sera entre 20 et 30 m².

Concernant les bipolaire, en fait il n'y en a pas dans ma gamme en triangle, je pensais aux khos es mais ca n'en est pas, la forme fait penser à des bipolaires.

Sinon je pense qu'il n'y a pas de soucis pour acheter des enceintes en occas, c'est robuste et résistant, mais qu'en est-il des composants électroniques à savoir les amplis?

Sinon ma gamme de triangle est ES, est-ce que je peux m'orienter vers des 202 sans problème genre titus ou il vaut vraiment mieux que je reste en ES??

En tout cas merci vraiment pour toutes les infos, le problème est que tant que vous me répondez, je continue à poser des questions.... :mdr:
scool36

Message » 10 Jan 2007 16:23

Bon je vais surement évoluer progressivement vers le 5.1 en allant tout d'abord vers du 4.0, je suis donc à la recherche de stella ou titus.

Sinon j'ai une question qui m'intrigue, le père d'un pote qui bosse pour une de ces marques : triangle, focal, b&w, jbl (je ne veux pas préciser), m'a dit que le nad 320 BEE n'était pas vraiment adapté pour driver des héliades (qu'ils travaillaient trop dans les medium les deux) et qu'il me conseillait d'acheter un ampli HC marrantz (il n'a pas précisé lequel) de l'utiliser pour la HIFI et le HC.
Qu'en pensez-vous?

De plus je croyais que les ampli HIFI c'était pour la HIFI et pareil pour le HC, à moins qu'il pensait à un ampli complètement or budget pour moi, qu'en est-il?

Sinon quel ampli HC me conseillez-vous?

Merci merci...
scool36

Message » 10 Jan 2007 16:34

Je vois que tu es de lyon, essai d'aller visiter le magasin musikit, ils sont très pro marantz en ampli hc, ils aiment beaucoup le nad en hifi (que j'ai comparé chez eux à un 7400 et il n'y avait pas photo en faveur du nad). Et en plus ils sont revendeurs triangle.

Je pense que tu ne peux pas mieux tomber pour des conseils avisés concernant tous ces produits :wink: et pour une écoute comaprative.
Kro

Message » 10 Jan 2007 17:07

C'est justement là que j'ai acheté toute ma config, le problème c'est que je bosse à st-etienne, donc j'ai jamais le temps d'y aller en semaine.

Concernant ma question sur les amplis HC et HIFI, c'est vrai ce que le père de mon pote à dit? Si oui a quel prix?

Tchuss et merci
scool36

Message » 10 Jan 2007 17:28

scool36 a écrit:C'est justement là que j'ai acheté toute ma config, le problème c'est que je bosse à st-etienne, donc j'ai jamais le temps d'y aller en semaine.

Concernant ma question sur les amplis HC et HIFI, c'est vrai ce que le père de mon pote à dit? Si oui a quel prix?

Tchuss et merci

J'avais un marantz SR 7500 pour driver des jmlab cobalt 816S à l'avant. Il faisait HC + hifi, et je l'avais acheté pour ça, après écoute..... J'en étais très content !

le cambridge 540 R est très plébisicité pour ses qualités hifi et HC mais je n'ai jamais pu l'écouté : j'aurais bien aimé.
Dernière édition par Glycero le 10 Jan 2007 19:15, édité 1 fois.
Glycero

Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39

Message » 10 Jan 2007 19:12

Des stella es à 99 euros pièce dans les soldes illel :wink:
Kro

Message » 11 Jan 2007 10:38

Ca m'interesse beaucoup, c'est quoi les soldes illel?
Les soldes à lille peut-être????
scool36

Message » 11 Jan 2007 11:11

illel c est un magasin sur le web :roll:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Message » 11 Jan 2007 11:12

scool36 a écrit:Ca m'interesse beaucoup, c'est quoi les soldes illel?
Les soldes à lille peut-être????

:mdr: c'est sur le site http://www.illel.fr ;)
Glycero

Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39

Message » 11 Jan 2007 11:22

J'avais finalement trouvé tout seul grace à google mon fidèle ami.

C'est con par contre les stellas ne peuvent être achetées qu'en magasin.
Pas de bol.
scool36

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message