Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: squall.one et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Qualité des enceintes sur Cobrason ...

Message » 07 Oct 2004 19:00

Salut à tous.

Cobrason et d'autres sites de vente online proposent souvent des ensembles 5.0 ou 5.1 de grande marque et de qualité à des prix de folie : de -30 à -50 %.

Une question saute aux yeux quand on parle d'un telle reduction : le materiel vendu est il en parfait etat, ou bien sagit-il de serie B, avec de legers defauts d'aspect, ... ?

Mon revendeur independant penche pour cette position (bien que je le soupconne de ne pas etre entierement impartial ;-) ), alors j'aimerais avoir votre avis - à plus forte raison si vous avez deja acheté des enceintes à -40% :-)

d'avance merci !

Tolkraft
Tolkraft
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2004 18:41
Localisation: Grenoble, Isere, France, Terre.
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:18

nan nan pas de probleme avec eux. Ce n'est pas une obscure boutique qui revend du matos douteux. D'ailleur ils ont des boutiques pignons sur rue si cela peut te rassurer. Cela dit y'en a beaucoup d'autre qui ont aussi des prix bien comme hifissimo, kls (bien qu'il ne vende pas en ligne a proprement parle), son-video, magma etc... :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:23

Slt,

Cobrason ou autres Magma vendent du matériel neuf, lorsque ils vendent un matériel d'expo cela est clairement explicite. Mes premières enceintes, je les ai acheté chez Magma l'écart de prix était de 35 % avec la Fnac, ce matériel était neuf. ll semblerait que les quantités commander d'un coup par ces enseignes leurs permettent de faire de bon coup. Elles gagnent beaucoup à la sortie du produit puis de moins en moins jusqu'à épuisement de la référence. Entre temps un nouveau produit est sorti au prix fort et c'est reparti pour un tour...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:24

Merci pour ton avis positif.

C'est egalment ce que viens de me repondre leur service client. (ca se resumait à : faites nous confiance, achetez chez nous ;-) )

Tolkraft
Tolkraft
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Oct 2004 18:41
Localisation: Grenoble, Isere, France, Terre.
  • offline

Message » 07 Oct 2004 19:35

bonjour; j achete mom materiel chez eux et jamais eu de probleme que se soit enceintes ampli lecteur dvd tv et meme le materiel qui provient de chez eux et que j ai revendu marche toujourstu peux leur faire confiance.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Oct 2004 12:32

Salut à tous,

Habitant Aix en Provence, j'achéte chez Cobra Magma Hifissimo et sur Nîmes via le Net.
No problémo... Délai et matos. RAS

Tch@o 8)
LCDavid
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Sep 2004 23:33
Localisation: Pas trés loin de la Sainte-Victoire...
  • offline

Message » 10 Oct 2004 21:59

Concernant Cobra j'avoue n'avoir jamais acheté en ligne ... mais toujours dans leur boutique Parisienne. L'aspect sympa, c'est que dans le même quartier, il y a aussi Magma.
Maintenant, il est clair que les remises qu'ils obtiennent sont liées à leur volume de vente important. Il n'y a pas de secret. Il bénéficient même, maintenant, de la centrale d'achat du Groupe Digital (magasins franchisés).

Certains fabriquants n'apprécient pas de voir leur matos vendu moins cher. En effet, il leur est possible de diminuer leurs marges dans l'espoir de faire plus de volume.
Par exemple, Triangle, à ma connaissance, leur a interdit la gamme Stratos (grosse marge chez revendeur chic ?).

Les meilleurs remises sont obtenues lors des changements de gamme (pas systématiquement annoncé) sur du matos qu'ils n'ont pas interêt à garder en stock.

Attention cependant, en cas de retour SAV, il est souvent plus pratique d'avoir acheté pas trop loin de chez soi (surtout si c'est volumineux).

Internet, c'est surtout super pour comparer les prix :D
Autrement, il faut aussi voir et surtout écouter ... :wink:

La configuration dans mon profil


"No matter where you go, there you are."
Avatar de l’utilisateur
ChuckBuckaroo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 16 Juil 2004 21:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Oct 2004 23:44

Pas de blèm chez eux. Sérieux et super-intéressant (on-line) ! J'y ai acheté de tout et y vais depuis quelques temps. Certes, quand le magasin est bondé, c'est un peu chiant de discuter, d'écouter, de tater (les appareils :wink: ) mais sinon, c'est bien. Si t'es décidé à acheter, fais le par le net. Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'en cas de retour SAV, la proximité du magasin est appréciable. Mais ce n'est pas parce que tu achètes on-line que tu vas avoir des problèmes. De plus, légalement, t'as le délai de rétractation de 7 jours (mais ça c'est que pour la VPC et l'achat à crédit par contre, pas en mag :wink: ). Pas content avant une semaine ? Tu remballes et on te rembourse.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 17 Oct 2004 9:44

Je devis un peu du sujet mais dans le catalogue d’octobre le magasin cobra vend un lecteur CD NAD s 500i a 799euros au lieu de 1990 euros a sa sortie.je cherche des infos sur se lecteur car je n’ai pas trouver de topique le concernant et seulement 2 articles dans mes innombrables revues les articles sont bons mais a 800 euros je ne veux pas me planter sur l’achats…..
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 17 Oct 2004 9:58

c'est sur le forum HiFi... :wink:

Topic sur le Nad S500i
acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message