Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79, steaua27 et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Qualité des Câbles Péritel Bandridge ?

Message » 03 Oct 2002 22:54

J'ai besoin de racheter un câble péritel-péritel de plus.

Est-il nécessaire d'avoir un super câble péritel pour une liaison lecteur DVD / téléviseur 16/9 de 70cm en remplacement du câble simplement doré que j'ai ?

Est-ce que le modèle Bandridge PGV793 voir PGV782 suffisent ou pourrais je avoir une bien meilleure image avec un modèle bien plus cher ?

Quel câble péritel me conseillez vous d'acheter ?

Merci d'avance.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 03 Oct 2002 23:57

salut ,

les cables profigold ,sont de tres bon cables ,pour moi le meilleur rapport /performances /prix ,tout mon cablages viens de cette marque ( sauf mon cable YUV ) le PGV 782 ( OFC ,cable plat ,ferrite ) est un bon cable ( j'en possede 2 ) pour une TV ,ensuite mettre plus cher ne servira a rien ,tu ne verras pas de difference flagrante ,voila :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Oct 2002 0:21

Merci Scream,

Avais tu comparé ton PGV782 câble plat avec le PGV793 câble normal ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Oct 2002 12:04

ALors d'abord, il y a télé et télé, et il y a lecteur DVD et lecteur DVD. Et pour compliquer encore les choses, il y a film et film ! Bref, c'est comme pour le son, le niveau d'un ensemble est toujours égal au niveau de son maillon le plus faible.

Quand je fais des tests de câbles Péritel, je les fais avec un excellent lecteur et sur une excellente télé, de 85cm de préférence. Plus la télé est petite, moins les défauts sont visibles, voire existants.

Mais des défauts avec les mauvais câbles, il y en a : le premier, c'est l'instabilité de l'image dans le temps : des fois elle est bonne, des fois elle est moyenne. Ensuite, avec un bon câble, il y a moins de halo autour des objets. On constate une meilleure profondeur de champ, et on voit mieux les détails dans les parties très sombres.

Mais tout ceci, ce sont des nuances, et on les recherche plus qu'elles ne sautent aux yeux.

Maintenant moi, je suis exigeant, et j'aime bien savoir que je tire le meilleur de mes équipements, ou plutôt l'inverse : je déteste l'idée que la qualité de mes appareils soit rognée par un bout de câble perturbateur.

Donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à dépenser 50€ pour une bonne Péritel sur une télé de 70cm.
Au delà, et bien appliquer ma règle : la qualité de l'ensemble sera toujours du niveau de son élément le plus faible.

Avec un excellent lecteur et une bonne télé de 85cm, il n'y a pas de doute, une super Péritel comme une grosse Oehlbach (ça vaut dans les 100€) se remarque, et on voit la différence avec une Bandridge qui coûte la moitié. Et Bandridge est une excellente marque.
Mais sur un 70cm, pas forcément, et encore moins sur un 70cm banal. Là, la Bandridge Profigold "d'entrée de gamme" fera très bien son travail, et sera cependant meilleure que la Péritel chinoise de base livrée avec les magnétoscopes ou qu'on trouve en grande surface.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message