Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problemes !!

Message » 28 Juil 2009 16:13

Bonjour,
Je viens de finaliser mon installation Home Cinema (Photo), je rencontre un problème "auditif".
En effet je ne suis pas du tout satisfait de la qualité sonore de mon installation.
Voici donc mon installation :

Un Kit Bose 5.1 Système d’enceintes Home Cinéma ACOUSTIMASS® 10
Un ampli Pioneer VSX-819H
Et la Playstation 3 fait office de lecteur Blue-Ray et DVD.

Mon Ampli reçoit en HDMI la PS3 (BD/DVD)qui repart ensuite sur mon écran TV.
Ma configuration Son de ma PS3 :
- J'ai selectionner HDMi (ma prise HDMi envoi l'audio et l'image)
- J'ai mis option Manuelle et j'ai coché l'ensemble des choix proposés (Dolby Digital 5.1 Can / DTS 5.1can / PCM lineaire 2can Ect....)
- Une option que je n'ai pas su remplir est le Format de sortie audio BD/DVD (hdmi) !! Dois je laisser en PCM Lineaire ou en Bitstream ?

Configuration de mon ampli :
J'ai plusieurs choix d'effet Surround : Lequel choisir ?
- Dolby PLII Movie
- NEO:6 Cinema
Y a t'il une différence de décodage ?
De plus je trouve que l'option EXT.STEREO pour les effets surround avancés correspond au mieux de la "réalité" d'un film niveau sonore.
Ensuite pour l'option : Front Stage Surround Advance : j'ai sélectionner STEREO

J'ai l'impression de que les HP arrières n'émettent pas grand bruit !! Ils fonctionnent cependant, car j'ai effectué un test grâce au mode automatique de mon ampli.

Autre question, un ami m'a conseiller de sélectionner sur les options Audio de mes DVD DTS que le Dolby Prologic 5.1 :roll: !!
Mais est ce que Mon Kit Home Cinéma gère ce type de Son ?

Merci pour vos réponses futurs !!
HaRaHeL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:28
  • offline

Message » 28 Juil 2009 16:27

"pas du tout satisfait de la qualité sonore de mon installation" et "Kit Bose 5.1" c'est un peu comme "mon ordinateur rame" et "je suis sous Vista", une lapalissade. Il y a surement moyen de trouver des réglages plus satisfaisants que d'autres mais pars avec un sacré handicap autant que tu le saches.
Et pour rajouter à cela, tu as des amis qui n'aident pas vraiment ;)

Reprenons:
1/ sur la consoles, pourquoi as tu configuré les choses en manuel et pas en automatique ? Meme si ca ne va pas changer grand chose, je suis juste étonné
2/ toujours sur la console, il vaut mieux laisser sur PCM meme si du coup tu n'exploitera pas les décodeurs HD de ton ampli. Avec la PS3 il n'y a pas d'autre possibilité
3/ sur l'ampli: DPL II et Néo 6 ce sont deux réglages pour des sources stéréo, a ne surtout pas utiliser sur des sources 5.1. Alors trouve autre chose, tu dois avoir un mode "automatique" ou "direct" (je ne connais pas ton ampli).
4/ de meme je pense qu'il faut oublier le "EXT STEREO" qui m'a l'air d'être un DSP d'elargissement (comprendre exagération) de l'effet stéréo, plaisant à l'oreille mais fatiguant à la longue et ca participe à ton insatisfaction.

PS: un titre encore plus bateau tu n'as pas trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:13

Franchement si tu veux vraiment gagner qualitativement en qualité sonore le plus simple est de changer d'enceintes et de ne pas reprendre du BOSE.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:14

AMEN! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:20

Franchement si tu veux vraiment gagner qualitativement en qualité sonore le plus simple est de changer d'enceintes et de ne pas reprendre du BOSE.


Réponse sans intérêt !! Non ?

3/ sur l'ampli: DPL II et Néo 6 ce sont deux réglages pour des sources stéréo, a ne surtout pas utiliser sur des sources 5.1. Alors trouve autre chose, tu dois avoir un mode "automatique" ou "direct" (je ne connais pas ton ampli).


Merci pour ta réponse.
J'ai comme choix :
- Dolby PLII MOVIE
- Dolby PLII MUSIC
- DOLBY PLII GAME
- NEO:6 CINEMA
- NEO:6 MUSIC
- Dolby Pro Logic

Mais lorsque je regarde un Film la seul option qu'il m'affiche est PCM...Que signifie PCM ?
HaRaHeL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:28
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:42

HaRaHeL a écrit:Réponse sans intérêt !! Non ?

Pas tant que cela. J'ai essayé de te le faire comprendre plus diplomatiquement on va dire ;)

Merci pour ta réponse.
J'ai comme choix :
- Dolby PLII MOVIE
- Dolby PLII MUSIC
- DOLBY PLII GAME
- NEO:6 CINEMA
- NEO:6 MUSIC
- Dolby Pro Logic

Tous des choix proposé lorsque la source est 2.0. Et comme tu le dis en dessous, c'est uniquement pendant les menus (qui sont rarement en 5.1) que tu as ceci alors finalement le choix tu t'en moques.

Mais lorsque je regarde un Film la seul option qu'il m'affiche est PCM...Que signifie PCM ?

PCM c'est le format du signal décodé. Ca veut dire que l'ampli se contente d'amplifier ce que lui envoie la console et n'utilise pas ses décodeurs internes, et comme je te le disais plus haut avec la PS3 il n'y a pas d'autre possibilité pour lire un Bluray. Maintenant, puisque tu ne parles que de DVD, peut-etre que tu n'as que cela à lire ? Si c'est cela, alors régle la console en "Bitstream" et cette fois ton ampli fera tout le travail. Il se peut que le résultat te plaise beaucoup plus.

PS: merci d'arrêter le gras partout dans tes messages, ca fatigue les yeux plus qu'autre chose. Et change ton titre :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:52

HaRaHeL a écrit:J'ai l'impression de que les HP arrières n'émettent pas grand bruit !! Ils fonctionnent cependant, car j'ai effectué un test grâce au mode automatique de mon ampli.

Slt, as tu verifié la calibration avec un sonométre (pas trop chére chez conrad est bien utile),
maintenant quand tu dis pas grand bruit, c'est peut etre normal c'est juste du surround il ne doivent pas etre dominant sur les enceintes frontales, tu peux aller dans le menu de ton ampli est rajouté quelques Db à l'arriére selon ton gout.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message