Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Kef Reference et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème craquement lors d'un changement de chaine

Message » 18 Fév 2009 11:52

Bonjour,

J'ai acheté dernierement une ensemble home cinema
Yahama RX-V663 + Enceinte Jamo S606 le tout uniquement branché en HDMI 1.3 sur ma TV Samsung 94 cm.
Je viens de recevoir ma nouvelle FreeBox V5 et avec son boitier HD que j'ai branché sur l'ampli.
Son vraiment pas mal sauf quand je change de chaine j'ai un désagréable claquement.
J'ai parcouru un peut le net et il se pourrait que cela vienne du boitier HD mais j'en suis pas certain, j'espere que ca vient pas de l'ampli ....
Chose étonnant quand je met l'ampli en mode HDMI et pas en mode auto j'ai plus ce problème mais ca recommence un peut plus tard.
Mes cables HDMI sont aux normes 1.3, j'ai raccordé l'ampli à la masse.
Donc j'en viens à ma question est ce que ce problème vous est déjà arrivé ?
Dois je changer l'ampli ou est ce tout simplement un problème HDMI ?

Pour ceux ayant la meme configuration avez vous le même soucis ?

Merci pour votre aide
alphacos
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2009 16:31
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:59

Bonjour,

Tu as essayé de raccorder la sortie optique de ta freebox HD sur ton ampli ? Car je crois que par le HDMI le 5.1 est mal géré par le Freebox...
fab263
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:29
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:28

J'ai pas les cables mais jvais essayé merci fab263 ;)
alphacos
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2009 16:31
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:46

Re tous,

Je reviens vers vous pour ces soucis de craquements et il m'en semble que j'ai résolu le problème ce soir.
Il semblerai que cela vienne sur le mode de selection du HDMI
Au lieu de mettre en HDMI auto jai sélectionné directement le mode HDMI sur mon ampli et plus de craquement.

Si ça se reproduis je reviendrai faire un post ;)
alphacos
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2009 16:31
  • offline

Message » 27 Juin 2009 21:55

Oyé, voila je reviens de nouveau pour mon soucis de craquement dans mes HP, super désagréable d'ailleurs.
En faite la solution que j'ai mis précédemment n'a pas fonctionné mais j'en été pas loin.
J'ai tout simplement acheté un cable Optique comme m'a conseillé Fab263 et je l'ai raccordé de ma free à l'ampli.
J'ai donc un cable HDMI de la free à l'ampli et un câble optique. Cqui est bien c'est que la video passe par le HDMI et le son par le cable Optique et plus de l'HDMI.
En appuyant sur le bouton "Audio" de ma telecommande je sélectionne le mode Optique et ca marche nickel.
Cependant j'ai une petite question à vous poser.
Jvoulais savoir si il etait possible de le mettre automatiquement en mode "Optique" à l'allumage de l'ampli car quand je l'éteins il me remet sur HDMI.
J'ai pas vu ça sur la doc, enfin jcrois pas.
Avez vous aussi des soucis de programmation de l'allumage de l'ampli, normalement ca m'allume la tv en même temps mais ça le fait pas ...

Merci pour vos réponses
alphacos
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2009 16:31
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message