Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rene-Gagny et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Prob reglage ensemble JMLab Cobalt + ptit Denon 1801

Message » 16 Fév 2003 20:25

Je viens de completer mon ensemble Cobalt :D (2*Cobalt 816 devant, 1 CC800, 2*Cobalt 806 en surround) suite aux conseils éclrairés de forumeurs (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29690078) initialement composé d'uniquement de 2 Cobalt 816. J'ai acheté le cablage, 40 m pour être plus precis (p'tain de portes...), en 2.5mm. D'ailleurs c un peu cher le cablage, heureusement qu'il y a Casto ou Leroy Merlin. Enfin bref, j'ai branché tout ce petit monde mais j'ai constaté des truc un peu bizarre. Pour rappel ma config : Ampli Denon 1801 + Kora Explorer 90 SI

Paramétrage de mon ampli Denon 1801:
- CC800 en Small (ou large)
- Cobalt 816 Front en large
- Cobalt 806 Surround en large

Ben voila, depuis que tout ce beau monde est branché, j'ai l'impression que mes 2 frontales Cobalt 816 sont moins fortes qu'avant. Quand je fais le "Test tone" de l'ampli (le son passe successivement par toutes les enceintes), la centrale est beaucoup plus forte que les frontales en ayant mis tous paramètres des enceintes à 0 db). Pour info, les pré-out frontales passent pas mon ampli Kora. C'est normal ? Y'a t'il un problème de branchement (perte de la puissance du signal) ou l'ampli n'est pas assez puissant pour faire marcher tout ce beau monde en même temps ? Pour avoir la même intensité que la centrale, je suis obligé de compenser en augmentant les frontales de 8 db. Est ce normal ?
Le même problème se pose pour les surround, je trouve qu'elles sont vraiment faiblardes. J'entends quasiement rien dedans ! Y'a t'il un probleme de parametrage ? Est ce normal de devoir compenser autant pour avoir la même intensité sur toutes les enceintes ? Y'a t'il un probleme avec l'ampli (un peu trop faiblard) :-? ?

Help.....
[url][/url]
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Fév 2003 23:13

Quelqu'un qui a à peu prés la même config peut il au moins me dire si c'est normal ? Help !
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:40

sberthez a écrit:Quelqu'un qui a à peu prés la même config peut il au moins me dire si c'est normal ? Help !


Pour les frontales moins fortes qu'avant, ca me parait normal : la puissance est moins forte sur chaque enceinte lorsqu'il y en a 5 que lorsqu'il n'y en a que 2.

Maitenant, si ta centrale est plus forte que le reste, c'est peut etre parce qu'elle a un rendement plus eleve (enfin moi j'dis ca, j'dis rien...). Faut verifier les specs de tes enceintes.

A + !
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 18 Fév 2003 10:56

CDA a écrit:
sberthez a écrit:Quelqu'un qui a à peu prés la même config peut il au moins me dire si c'est normal ? Help !


Pour les frontales moins fortes qu'avant, ca me parait normal : la puissance est moins forte sur chaque enceinte lorsqu'il y en a 5 que lorsqu'il n'y en a que 2.

Maitenant, si ta centrale est plus forte que le reste, c'est peut etre parce qu'elle a un rendement plus eleve (enfin moi j'dis ca, j'dis rien...). Faut verifier les specs de tes enceintes.

A + !


heu ben non :wink: la le probleme (mais ce n est pas un probleme) vient de l'utilisation des pre-out pour le KORA car moi j'ai front a +5DB et Centrale a +0DB, en gros tout les utilisateurs du KORA en processor tournent dans cette proprtion la a ma connaissance :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 34048
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2003 11:55

Même "probleme" pour moi (voir config), j'ai du faire une balance "violente" pour équilibrer tout ça (frontales "faibles", centrale "forte", surround "plutot fortes").

Par contre, la CC800 est excellente en Large (surtout sur les SACD et les DVD musicaux) :wink:
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2003 12:00

Meme "probleme" que vous...

Par contre, mon ampli AV permet de faire des tests sur chaque enceinte sur differentes frequences, et j'ai été très surpris de voir que la CC800 commencait à faiblir mechamment a 88Hz (par rapport a mes front)...C'est pourquoi je l'ai définies en small.
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2003 13:51

88 hz ??? et en dessous ?? la mienne est tréslineaire sur toute la plage....

Pas plutot un "trou" dans l'acoustique de ta piece vers cette fréquence ???
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2003 16:16

Tu as peut etre (sans doute si ca se trouve) raison....Mais ca fait un trou enorme car a 67Hz, elle est inexistante. Mais merci pour ta remarque
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:18

Dawid a écrit:Mais ca fait un trou enorme car a 67Hz, elle est inexistante. Mais merci pour ta remarque


:o :o :o :o :o Vraiment surprenant !

J'ai un SACD de démo avec une chanson de C Dion ( :lol: ) avec la basse mixée uniquement sur la voie centrale...ben elle se débrouille TRES bien la CC800 !

D'ou mon étonnement....
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:23

Peut etre un probleme de niveau(sensibilité)entre le denon et le kora.
Sauf erreur le denon sort du 200mV/47kohms.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2003 19:25

Je vérifierai ce soir... Moi aussi ca m'a étonné car la coupure basse est a 55Hz (a -6db) et la reponse en frequence descend a 60Hz. Ca devrait laisser de la marge depuis 88 :-?

Dawid (acoustiquement troué :cry: )
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2003 22:17

OK, merci pour vos infos. Apparement d'aprés tout ce que vous me dites, ca à l'air normal. Mes réglages actuels sont de +7 db sur les frontales 816, 0 db sur la CC800 et +4 db sur les surround 806. A votre avis, est ce que le problème subsiterait avec un ampli HC plus puissant que mon petit 1801 ? Juste par curiosité, pouvez vous me donner vos réglages respectifs pour que je me fasse une idéee (surout Thp qui a du faire une balance "violente").
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2003 23:16

"violente" c'est du même ordre que toi (7/8 db entre mini et maxi, pas vérifié précisement), car moi aussi ca m'avait surpris (d'où le terme)

Par contre...va savoir pourquoi (ca m'a semblé plus "logique" de ne pas trop "tirer" dans les extremes)...mon réglage est "plus centré sur le zéro" du genre: +4 / -3 / +1 au lieu de +7 / 0 / +4
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Fév 2003 23:27

Ben c'est vrai que j'ai tout décalé vers le haut. Ca vient du fait que je n'ai pas chercher à reduire la centrale mais plutot essayé de venir à son niveau. Au fait, quelqu'un saurait il si cela à une quelconque influence ? Est il préférable de rester le plus neutre possible (proche de 0 db) ou faut il mieux eviter d'avoir des indice négatifs ? Désolé si c questions vous paraissent absurdent mais j'y connais pas grand chose. :oops:
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2003 23:31

Mon point de vue a été de m'éloigner le moins possible de la valeur "non corrigée"...quant à l'incidence.. :roll:
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message