Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pré Out ampli HC ( a quoi ca sert ?)

Message » 29 Sep 2006 9:16

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait jamais relier 2 cables de l'ampli HC au caisson, soit le LFE, soit les RCA.

Y a pas de risque de brancher les deux ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:30

J'avais appelé le fabriquant du caisson (JM LAB) pour lui poser la question avant. Il n'y avait aucun risque d'après lui. Donc j'ai tenté le coup......
......Je fonctionne comme çà depuis plusieurs mois et tout va bien, je te le garantis :wink:
c'est un plaisir d'avoir le caisson en renfort de mes principales lorsque j'écoute des CD avec ma platine reliées sur les entrées non renumérisées de mon ampli (6 ch input)
Voilà, voilou.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:46

On, mais quel interet de renforcer tes principales de cette manierer ?
Normallement dans l'ampli il y a une option concernant les infrabasses nommee 'BOTH', qui envoi les basses à la foit sur tes Larges avant et le caisson, ca marche tres bien en stereo, et tout passe par le LFE.
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:49

Oui mais là tu utilises les DAC de l'ampli HC qui sont bien souvent de moins bonne qualité que ceux d'une bonne platine CD.
Voilà pourquoi j'ai connecté ma platine CD à des entrées analogiques non renumérisées
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:14

Y a une sortie subwoofer ou LFE sur ta platine CD ?

S'il y en a pas, ca gene pas le sub de recevoir des fréquence non graves ?
Ca l'abime pas ?
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:03

Excuse-moi mais je n'ai pas trop compris la question. Je vais tout de même essayer d'y répondre avec mes mots qui ne seront pas ceux d'un pro (d'ailleur quelqu'un pourra sans aucun doute me reprendre).

1- non il n'y a pas de sortie LFE sur la platine CD

2- j'utilise les sorties analogiques de la platine CD (RCA rouge+blanc) qui envoient l'ensemble du spectre sonore (aigu+médium+grave+extreme grave) plutot que la sortie optique ou coaxiale (dans ce cas ce sont les DAC de l'ampli HC qui effectuent la conversion numérique/analogique).

3- la platine CD est reliée à l'ampli HC par les RCA main des 6 ch input (ce sont des entrées non renumérisées qui ne passent pas par le convertisseur analogique/numérique de l'ampli HC (DAC)). J'ai fait ce choix car je trouve l'écoute CD de meilleure qualité qu'en passant par les DAC de l'ampli. Mais je n'avais alors plus la possibilité d'avoir mon caisson en renfort des principale.

4- le caisson est reliée par ses RCA haut niveau (Rouge+blanc) au pré-out main de l'ampli RCA(rouge+blanc). L'ensemble du spectre arrive au caisson (grave/aigu/medium) et j'utilise le filtre de coupure du caisson (réglé vers 55/60Hz) car celui de l'ampli est innactif vu que je ne passe pas par son DAC.

POur le HC, le raccordement est basique (entree/sortie LFE de l'ampli au caisson) avec un second cable.

tu peux aller là pour plus d'info
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:44

Salut Gazcube

3) pourquoi n'etait il plus possible d'avoir le caisson en renfort ?
4) meme si tu ne passe pas par son DAC ,le filtre est quand meme actif.

c'est quoi des RCA haut niveau ?


Pour les cables HP ,tu interverti a chaque fois entre HIFI / HC ?
Tornade
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:55
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Oct 2006 12:18

Tornade a écrit:3) pourquoi n'etait il plus possible d'avoir le caisson en renfort ?

SI TU UTILISES DES ENTREES NON RENUMERISEES, C'EST IMPOSSIBLE.

4) meme si tu ne passe pas par son DAC ,le filtre est quand meme actif.

QUEL FILTRE?Si C'EST CELUI DU CAISSON CA DEPENDS DU RACCORDEMENT A L'AMPLI (RCA filtre caisson actif - LFE filtre caisson innactif)

c'est quoi des RCA haut niveau ?

LES ENTREE ROUGE et BLANC

Pour les cables HP ,tu interverti a chaque fois entre HIFI / HC ?

NON
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 14 Fév 2021 15:57

r4m a écrit:
Tornade a écrit:Salut a tous :wink:
J'ai un ampli HC Denon 2105 qui a 8 sorties Pré Out
-2 front
-2 surround
-2 surround back
-1 center
-1 subwoofer

A quoi ca sert toute ces sorties ???
Ca veut dire quoi Pré Out ?


Ca sert à brancher les décodeurs Dolby True HD, Dolby digital + et DTS HD des platines HD-DVD

:mdr: :mdr: :mdr:

@r4m : je sais c’est vieux mais mieux vaut tard que jamais ...
Non, ça ne sert pas à brancher les décodeurs d’une platine .... Ça s’appellerait Multi Channel In, mais en aucun cas Out.
La sortie pre-out sert à brancher des amplis de puissance qui vont remplacer la partie amplificatrice de l’ampli intégré.
vic_007
 
Messages: 790
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2021 15:58

r4m a écrit:
Tornade a écrit:Salut a tous :wink:
J'ai un ampli HC Denon 2105 qui a 8 sorties Pré Out
-2 front
-2 surround
-2 surround back
-1 center
-1 subwoofer

A quoi ca sert toute ces sorties ???
Ca veut dire quoi Pré Out ?


Ca sert à brancher les décodeurs Dolby True HD, Dolby digital + et DTS HD des platines HD-DVD

:mdr: :mdr: :mdr:

@r4m : je sais c’est vieux mais mieux vaut tard que jamais ...
Non, ça ne sert pas à brancher les décodeurs d’une platine .... Ça s’appellerait Multi Channel In, mais en aucun cas Out.
La sortie pre-out sert à brancher des amplis de puissance qui vont remplacer la partie amplificatrice de l’ampli intégré.
vic_007
 
Messages: 790
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message