Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rene-Gagny et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

pouvez vous m'aider svp

Message » 20 Avr 2009 11:30

Bonjour a tous, mon oncle ma donné son home cinema (je ne connais pas la marque) mais le truc c'est que je ni comprend rien :mdr: .
J'ai un caisson de basse et 5 petit haut parleur, donc a ce que j'ai compris, je dois avoir le son en 5.1 ? j'ai bon ? :P mais sur mon caisson il y a 3 bouton pour choisir le mode,2ch,6ch,5.1ch

L'orsque je mais sur 5.1 je n'est aucun son, mais en 6ch sa marche.Mais on dirait pas trop que c'est bien sa.Je prencherais un petit poste steréo sa serait pareil ^^ j'ai pas l'impression que le son "sort de partout"

Après je vus qu'il y a des amplis, mais moi je nen est pas :roll: c'est peut-etre sa aussi ? sur la boite de mon home cinema c'est ecrit un truc du genre "amplificateur integré"
Sinon c'est peut-etre mes branchement qui ne sont pas bon :roll:
Je suis branché avec ma xbox 360 dessus, a l'aide d'un cable rouge et blanc (comme ceux de la peritel ^^) ils sont branchés sur le caisson. Et mes 5 petit haut parleur sont relié au caisson par des fils "normale", avec le bout denudé que l'ont clips dans la prise.
Sinon c'est peut-etre ma console qui ne fait pas le 5.1 ? je devrais essayé en branchant en lecteur dvd peut-etre ?

Voila, j'espere que vous pouriez m'expliqué un peut parcque la moi je ne comprend rien :mdr:
Merci :wink:
Soupape25
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2009 11:13
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:36

Salut,

C'est sur qu'avec la marque et le modèle du home-cinéma en question ça irait mieux mais avec ce que tu décris:

1/ le mode 6-ch doit être exactement ce que tu penses: le son sort de partout. C'est ce qu'on appelle sur d'autres amplis le "multi stéréo" ou "6-ch stéréo". Ca sert pour ecouter de la musique (stéreo) sur toutes les enceintes.

2/ le bon mode à utiliser est le 5.1. Lorsque tu dis que dans ce mode tu n'as pas de son, tu veux parler des enceintes arrière uniquement ou de toutes les enceintes ?
Quoi qu'il en soit pour avoir du son sur toutes les enceintes, tu ne dois pas brancher la source en analogique stéréo (rouge-blanc) mais en numérique (il doit bien y avoir une prise de ce type sur ton home-cinéma).

Comme quoi, même en n'y comprenant rien, tu as deviné pas mal de choses tout seul :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:57

:) , non en 5.1 je n'est vraiment rien du tous, Le cable numerique sa ressemble a quoi ?
J'ai pris des photos si sa peut aider ===

ma telé == Imageimagik.fr
le caisson == Imageimagik.fr
Imageimagik.fr

J'espere qu'elles vont marché :) avec tous c'est ][IMG BBCODE HTML... :mdr:
Soupape25
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2009 11:13
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:04

j'ai trouvé le model c'est bon :wink:
http://electronic1.preprodbysoft.com/3- ... a-usb4020/
Sa a l'air d'etre un home cinema bas de gamme mais on va pas ce plaintre je l'ai pas payé :mdr:
Soupape25
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2009 11:13
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:09

Ah d'accord. Ton home-cinéma n'a meme pas de décodeur Dolby digital intégré on dirait. Il s'attend à ce que tu lui envoies du son déja en multi-pistes via les 6 prises "5.1 input" rouges et blanches.
Donc meme un lecteur de DVD ça ira pas (des lecteur avec décodeur intégré on n'en trouve plus beaucoup). Il faut que tu partes sur un lecteur de bluray avec sorties 5.1 analogique. C'est plus courrant, mais plus cher bien sur.

Et ils osent mettrent sur la fiche technique "compatible AC3 et DTS"... c'est tiré par les cheveux :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:18

Déplacé dans général :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message