Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Placement Magnat omega 380 : vos témoignages

Message » 16 Oct 2002 22:48

'lut,

Je suis sur le point d'acquérir un caisson magnat omega 380 et je souhaiterais savoir si le placement de ce caisson est critique ou non.

Le rayonnement du hp vers le sol est il avantageux pour le placement ?

Comment est placé le votre ? Coin, devant, derrière...


@+
:)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 16 Oct 2002 23:40

Salut. Mon Omega est placé entre mon enceinte avant gauche et ma télé, grave profond et propre. Par contre depuis que j'ai enlevé la moquette murale et peint les murs j'ai des problèmes de résonances et donc un grave moins propre, si quelqu'un peut me donner des conseils...
fox.pc
 
Messages: 126
Inscription Forum: 13 Juin 2002 6:54
  • offline

personne?

Message » 17 Oct 2002 23:33

Up!

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 18 Oct 2002 11:22

fox.pc a écrit:Salut. Mon Omega est placé entre mon enceinte avant gauche et ma télé, grave profond et propre. Par contre depuis que j'ai enlevé la moquette murale et peint les murs j'ai des problèmes de résonances et donc un grave moins propre, si quelqu'un peut me donner des conseils...


Normal, tu dois avoir une acoustique de salle de bain maintenant. Si tu claques dans tes mains tu as probablement de l'echo. N'importe quel matos ne pourra plus fonctionner si tu ne respectes pas un équilibre entre surfaces absorbantes et réfléchissantes. Il y a pleins de sites qui parlent de ca. Sers toi de google.
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 18 Oct 2002 14:08

H o m e r a écrit:'lut,

Je suis sur le point d'acquérir un caisson magnat omega 380 et je souhaiterais savoir si le placement de ce caisson est critique ou non.

Le rayonnement du hp vers le sol est il avantageux pour le placement ?

Comment est placé le votre ? Coin, devant, derrière...


@+
:)



Avant de l'acheter, renseigne toi des prix, on a un super coup, astronef et moi. Nous venons de le recevoir. :D
Winchestermann
 
Messages: 13099
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Oct 2002 15:37

Salut astronef, tu as raison, quand je claque dans mes mains j'ai de l'écho...Pourrais tu me conseiller quelques sites, je ne trouve pas mon bonheur sur google. :roll:
fox.pc
 
Messages: 126
Inscription Forum: 13 Juin 2002 6:54
  • offline

Message » 18 Oct 2002 21:53

fox.pc a écrit:Salut astronef, tu as raison, quand je claque dans mes mains j'ai de l'écho...Pourrais tu me conseiller quelques sites, je ne trouve pas mon bonheur sur google. :roll:


Là tu exagères. Tu rentres les mots "acoustique hi-fi" et tu obtiens par exemple http://b.schmerber.9online.fr/theorie2/lelocal.htm qui contient entre autre http://b.schmerber.9online.fr/theorie2/insonore.htm où il est question de panneaux absorbants, résonateurs etc. Des sites comme ca, il y en a des tonnes.... L'acoustique d'une pièce est primordiale. Je manque malheureusement de temps sinon je pourrais te parler de mes 20 m2 de panneaux absorbants qui trainent dans mon garage (because WAF) etc..

Astronef

ps: winchestermann, le 380, je l'ai rapidement branché pour vérifier que tout est ok après le transport, et bien, si le tien est phenoménal, le mien est tout simplement
phenomegal (©Astronef)
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline

Message » 18 Oct 2002 22:10

C'est quoi ce "coup" Astronef et Winch ?

Un bon plan sur ce caisson, ça m'intéresse bcp ;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 18 Oct 2002 22:53

winchestermann a écrit:
H o m e r a écrit:'lut,

Je suis sur le point d'acquérir un caisson magnat omega 380 et je souhaiterais savoir si le placement de ce caisson est critique ou non.

Le rayonnement du hp vers le sol est il avantageux pour le placement ?

Comment est placé le votre ? Coin, devant, derrière...


@+
:)



Avant de l'acheter, renseigne toi des prix, on a un super coup, astronef et moi. Nous venons de le recevoir. :D


Alors tu l'as recu finalement?
Il est comment?
Ca a mis combien de temps?
Merci :)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 18 Oct 2002 23:28

H o m e r a écrit:C'est quoi ce "coup" Astronef et Winch ?

Un bon plan sur ce caisson, ça m'intéresse bcp ;)


Je voulais aller me coucher mais comme on ne t'a pas trop répondu je vais rapidement te renseigner puisque winchestermann semble absent.

C'est l'histoire de winchestermann qui s'est fait conseiller par Maxwell Sheffield sur les qualités de l'Omega 380. winchestermann l'a donc commandé chez Helmut au prix de 504 E livré ( par UPS ). Astronef (moi) ayant flairé l'affaire a pris ses renseignements chez winchestermann et l'a également commandé chez Helmut au prix de 504 E livré ( toujours par UPS). Et les 2 bougres qui l'ont recu apres 3 jours pour l'un et 4 jours pour l'autre sont maintenant au paradis.

Tout ca se trouve sur le forum voisin HIFI / Materiel Haute Fidelité Quel caisson de basses choisir? pages 8 et 9 ou
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29668025&start=120

Astronef
Astronef
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Juin 2002 8:52
Localisation: St-Louis/3Frontieres
  • offline


Message » 19 Oct 2002 9:11

Astronef a écrit:
fox.pc a écrit:Salut astronef, tu as raison, quand je claque dans mes mains j'ai de l'écho...Pourrais tu me conseiller quelques sites, je ne trouve pas mon bonheur sur google. :roll:


Là tu exagères. Tu rentres les mots "acoustique hi-fi" et tu obtiens par exemple http://b.schmerber.9online.fr/theorie2/lelocal.htm qui contient entre autre http://b.schmerber.9online.fr/theorie2/insonore.htm où il est question de panneaux absorbants, résonateurs etc. Des sites comme ca, il y en a des tonnes.... L'acoustique d'une pièce est primordiale. Je manque malheureusement de temps sinon je pourrais te parler de mes 20 m2 de panneaux absorbants qui trainent dans mon garage (because WAF) etc..

Astronef

ps: winchestermann, le 380, je l'ai rapidement branché pour vérifier que tout est ok après le transport, et bien, si le tien est phenoménal, le mien est tout simplement
phenomegal (©Astronef)



Phénomegal : Copyright Astronef.
Winchestermann
 
Messages: 13099
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 19 Oct 2002 9:24

Astronef a écrit:
H o m e r a écrit:C'est quoi ce "coup" Astronef et Winch ?

Un bon plan sur ce caisson, ça m'intéresse bcp ;)


Je voulais aller me coucher mais comme on ne t'a pas trop répondu je vais rapidement te renseigner puisque winchestermann semble absent.

C'est l'histoire de winchestermann qui s'est fait conseiller par Maxwell Sheffield sur les qualités de l'Omega 380. winchestermann l'a donc commandé chez Helmut au prix de 504 E livré ( par UPS ). Astronef (moi) ayant flairé l'affaire a pris ses renseignements chez winchestermann et l'a également commandé chez Helmut au prix de 504 E livré ( toujours par UPS). Et les 2 bougres qui l'ont recu apres 3 jours pour l'un et 4 jours pour l'autre sont maintenant au paradis.

Tout ca se trouve sur le forum voisin HIFI / Materiel Haute Fidelité Quel caisson de basses choisir? pages 8 et 9 ou
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29668025&start=120

Astronef



Eh ben voilà, l'Astronef a tout dit. Maintenant il décolle de son siège comme le WINCH mais sans carburant.
Excuse moi de de ne pas t'avoir répondu mais windows était bloqué et j'ai été obligé de réinitialiser mon Ordi donc plus de programmes etc........... :(
Winchestermann
 
Messages: 13099
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 23 Oct 2002 14:18

Merci pour le bon plan Winch et astronef ;)

C'est parti pour un 380 Giant :)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message